Dans une petite ville américaine, une étrange maladie fait son apparition. Ce mal, vite baptisé « la Crève », affecte exclusivement la population adolescente. Les symptômes, aussi variés qu'imprévisibles, provoquent parfois d'ignobles mutations. Rapidement, les pestiférés s'isolent et tentent de vivre avec cette maladie venue de nulle part...
Employé au Ministère de l'Humour, J.C. Acquefacques mène une vie paisible dans la cage d'ascenceur qui abrite tant de monde en cette époque de surpopulation.Mais un jour, notre héros découvre que son avenir est écrit... sur une page de bande dessinée ! Et le voilà entraîné dans une spirale infernale dont Marc-Antoine Mathieu tire les ficelles de main de maître.Signalons que cet album est le premier auquel il manque (réellement) une case...
Tous les ans lors d'une veillée Ben et ses copains jettent une lanterne dans la rivière et suivent son périple à vélo en longeant l'eau. Cette année, cependant, ils sont bien décidés à aller jusqu'au bout et découvrir exactement où se retrouvent ces lampions. Rapidement le petit groupe se sépare et Ben, accompagné de l'étrange Nathaniel, poursuivent seuls l'aventure. C'est alors que le voyage prend une tournure surnaturelle.
Un couple Pennagolans - une race de vampire - s'est substitué depuis longtemps à une famille d'aristocrates japonais. Ils se font régulièrement livrer des proies humaines pour changer de corps, et ainsi survivre. Cependant leur dernier enlèvement n'est pas aussi discret que les précédents...
Voilà les puissants vampires traqués par le redoutable Okko et ses deux compagnons !
Dans le métro parisien, l'apparition d'un mutant monstrueux pousse les autorités à ouvrir leurs archives. Elles y trouvent trace de vieux justiciers aux pouvoirs étranges, oubliés depuis la seconde guerre mondiale. Charles Dex, « spécialiste en aberrations scientifiques », est chargé de les ramener à Paris. Mais y a-t-il encore une place pour les superhéros européens au XXIe siècle ?
Sur la piste de Petite Carpe, Okko, Noburo, Tikku et Noshin ont été poussés par la tempête vers le château Satorro. Bien accueillis par les maîtres des lieux, ils en viennent à s'interroger sur l'atmosphère mystérieuse qui y règne. Pourquoi les kamis l'ont'ils déserté ? Tikku, impatient de passer à l'action, est bien décidé à inspecter le château et à découvrir ce qu'il cache?
Bien que contingenté à son espace livresque, Julius Corentin Acquefacques s'en évade à loisir par le rêve. Mais celui en cours, plus puissant qu'à l'accoutumée, est entré en collision avec celui tout aussi fort de son voisin Hilarion créant un hyperrêve, sorte de mise en abyme onirique à la puissance infinie... Seul le professeur Ouffe peut encore les aider à s'extraire de ce rêve cul-de-sac sans fin.
"Récapitulons. Nous sommes donc nulle part, sans espace, sans temps... et sans histoire." Dans ce nouvel opus de Julius Corentin Acquefacques, le lecteur est invité à suivre l'errance du héros en quête de sa propre épaisseur, et les pérégrinations des personnages secondaires en quête de leur histoire... Un huis clos "out-door" où l'absurde et la logique dialoguent de part et d'autre de l'horizon des événements.
Hiver 1109 du calendrier officiel du Pajan. Okko et ses fidèles compagnons arpentent la cité de la poudre noire. En quête d'un guide pour traverser la périlleuse chaîne des sept monastères, ils rencontrent une habile guerrière : Fauche Le Vent. Leur chemin croise également la lame de deux sinistres moines arborant un corbeau comme blason, symbole de bien sombres présages !
Toujours sur les traces des moines démoniaques, Okko et ses compagnons traversent l'immensité du Toit du monde et atteignent le mystérieux huitième monastère. Ils pénètrent alors dans les bibliothèques interdites, au coeur du savoir du Pajan et découvrent les sombres secrets de leurs ennemis : une armée de morts venus des entrailles de la terre se prépare à envahir le royaume...
Camille passe tout son temps libre devant une grande bâtisse sans que personne ne comprenne à quoi elle rêve. Mais un beau jour, le propriétaire Roland Mars, un vieil écrivain discret, l'embauche pour des travaux subalternes. Construite sur le modèle du temple de Louxor, la maison se révèle être un lieu initiatique duquel la jeune femme ne ressortira pas comme elle y est entrée...
Alors que des inspecteurs tentent d'emprisonner les rêves qui s'échappent de lui par dizaines, Julius, employé au ministère de l'humour, commet le songe de trop : il passe derrière la ligne d'horizon, et tombe... en emportant avec lui un des points de fuite qui créent la perspective... et donc le relief. À son réveil, le monde est devenu plat !(Existe en version coffret/nouveauté et coffret/série)
Projeté au-dehors de la ville, Julius Corentin Acquefacques se retrouve plongé dans le Rien, investi d'une périlleuse mission : découvrir la Qu....Mais QUe cachent ces premières lettres ? Une QUête, une QUalité, une QUantité, une QUalamité ou une nouvelle dimension ? Là est la QUestion...
Si son horloge murale n'avait pas accidentellement avancé, Julius Corentin Acquefacques n'aurait jamais plongé dans un nouveau tourbillon d'aventures kafkaïennes : perdu dans son rêve, il devient voyageur dans sa propre histoire... prisonnier d'une troisième dimension !
Le bout de la piste est en vue pour Okko, décidé à se retirer dans un monastère car incapable de supporter ce qu'il est devenu et la vie qu'il fait mener à ses compagnons depuis deux ans. Mais avant, il reste quelques derniers mystères à révéler aux lecteurs sur sa vie d'avant qui permettront à chacun de le juger en âme et conscience.
Okko est appelé pour venir en aide à la fille de dame Mayudama, enfermée dans un profond mutisme. Alors qu'elle a vu les meilleurs médecins - qui n'ont pu poser le moindre diagnostic -, Okko s'avère son dernier recours. Mais une force étrange qui rôde dans la région depuis plus d'une semaine a également donné rendez-vous au rônin pour un duel d'une incommensurable violence...
Laissé pour mort après un terrible duel, le corps d'Okko gît dans la campagne alors que les vents célestes se lèvent et que la saison des cocons kamikazes commence... Ses compagnons de route n'ont qu'une idée : venger leur maître, leur ami. Mais même tous ensemble, peuvent-ils espérer vaincre cette machine à tuer, ce redoutable chasseur de démons qui répond au nom de Kubban Kiritsu ?
Tenus pour responsables du chaos ambiant, Okko et ses compagnons sont pourchassés par les meilleurs chasseurs de primes de l'Empire. Sa seigneurie Daimyo Oyatsu va jusqu'à doubler la récompense promise à celui qui lui offrira la tête du rônin. Pour laver son honneur et espérer sauver la vie des siens, Okko n'a d'autre choix que de démêler les fils de ce qui semble être une sombre machination...
Deux grands clans de l'Empire ont secrètement convenu d'un mariage pour sceller une puissante alliance et mettre fin à la dévastatrice ère de la Brume. Afin de tenir à l'écart les clans rivaux, le lieu est tenu confidentiel et une garde spéciale, composée des cent plus valeureux samouraïs des deux familles, a été créée. De manière plus officieuse, Okko et ses compagnons ont, eux aussi, été appelés...
An 1053. Okko n'est encore qu'un adolescent, fils d'un grand seigneur, orphelin de mère et prédestiné à devenir chasseur de fantômes.
Seulement, la souffrance et la perte ont fait de lui un être sombre, peu enclin à suivre les routes qu'on lui trace. Son père est gravement malade et il sera de son devoir d'assumer la succession à la mort de ce dernier, un lourd héritage en perspective.
Julius Corentin Acquefacques est, de nouveau, prisonnier de ses rêves; il se voit proposer un choix étrange : tirer à pile ou face sa destination. À ce jeu, on ne perd jamais, paraît-il, mais on ne gagne pas non plus...À son réveil, il se rend compte qu'il fait tout à l'envers. Il part alors à la recherche d'une solution à son mal qui le mènera à l'autre face de son destin.
Le bout de la piste est en vue pour Okko. Mais avant, il reste quelques derniers mystères à révéler aux lecteurs sur sa vie d'avant qui permettront à chacun de le juger en âme et conscience. Née en janvier 2005, la série Okko est très rapidement devenue LA référence en matière de bande dessinée de sabre japonais. Un must !
Plongez-vous dans les plus grandes séries des Éditions Delcourt grâce à ces éditions intégrales particulièrement soignées. Format d'origine respecté, jaquette élégante avec pelliculage mat, vernis sélectif et signet... Des heures de lecture en perspective !
Énigmes, expériences scientifiques, bestioles incroyables. Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du site Axolot. Son but : partager son étonnement face à l'étrangeté de l'univers. Boulet, Marion Montaigne et bien d'autres, offrent un magnifique écrin à cette anthologie de l'insolite.