Suite à la mort de Janko Nicolic (voir épisode 1), la police est saisie et lance une investigation. Lukas, de son côté, veut retrouver les auteurs à l'origine de la métamorphose de l'ami pour qui il a été obligé de prendre une décision drastique. Le nom "Alex Kaplan" est le seul élément dont il dispose pour mener son enquête. Michele Medda, pour le scénario, et Luca Casalanguida, pour les illustrations, signent l'épisode 2 de Lukas.
En prise aux Morbs qui, désormais, règnent sur Manhattan, Brad Barron cherche le moyen de quitter la ville dévastée et qui, outre ces êtres venus de l'espace, semble déserte. Alors qu'il se fait attaquer par des extraterrestres, il est tiré d'affaire par un des membres d'une communauté humaine qui s'est réfugiée dans le sous-sol de la ville. Eric Kirkard, à la tête de ce groupe d'individus, tente de le persuader de rester vivre avec eux.
Des extraterrestres, les Morbs, attaquent la terre dans le but d'anéantir la civilisation humaine et de modifier l'écosystème de la planète. Cela semble être la fin, mais également le début d'une guerre que va leur mener Brad Barron, un ancien soldat de l'armée américaine. Le sénariste Tito Faraci et l'illustrateur Bruno Brindisi signent la série Brad Barron.
Apparition de Lukas dans une ville inconnue. Il ignore tout de son passé et ne se souvient, pas plus, de son nom. Dans une mégalopole dont il méconnaît un peu les codes de conduite et où s'activent des êtres peu ordinaires, il doit se battre et trouver sa place. Michele Medda, scénariste très connue dans le milieu de la Bande Dessinée, signe avec L'illustrateur Michele Benevento la série Lukas.
Au cours d'une longue et interminable nuit pluvieuse, Brad Barron se retrouve piégé dans un gratte-ciel. Il n'est pas seul : il est accompagné d'un groupe de survivants de l'invasion extraterrestre qui voient maintenant en Brad un guide pour échapper à l'"équipe spéciale" de Morbs, dépêchée sur place pour saisir le prisonnier "Numéro neuf". Ils doivent se serrer les coudes. Mais l'un d'entre eux, qui tient à voir le jour se lever, est prêt à trahir.
Dans la ville, il y a une "Zombie-Walk". Des centaines de personnes déguisées en morts-vivants arpentent les rues, en faisant semblant de mordre les passants. C'est un divertissement, assez macabre, mais qui reste néanmoins un jeu... enfin, pas pour tout le monde. Parmi tant de faux zombies se cache un vrai !... Lukas le sait et tente de le trouver, mais risque lui-même d'être la cible.
Toujours à la recherche de sa famille, Brad Barron se retrouve dans une forêt qui est, en fait, un organisme unique et monstrueux prêt à dévorer celui qui la traverse. Mais une menace vient aussi de l'espace : les Morbs ont envoyé un chasseur extraterrestre assoiffé de sang sur les traces du "Numéro 9". Pour sortir vivant de cette aventure, Brad devra affronter les ennemis du présent, mais aussi ceux de son passé, en remontant, sur le fil des souvenirs, jusqu'au jour du débarquement en Normandie.
À la recherche de sa femme et de sa fille disparues, Brad retourne à Clarksville. C'est la contrée où il a passé sa jeunesse et rencontré son premier amour, la belle et séduisante Vivian. Aujourd'hui, après l'arrivée des Morbs, les choses ont beaucoup changé. Sous le joug des extraterrestres, des citoyens de Clarksville ont fait le choix de collaborer avec les envahisseurs. Henry Cooldige issu d'une éminente famille de la bourgeoisie locale semble en faire partie.
Jessica, la fille, adolescente, de Bianca, a été kidnappée par un prétendant, nommé Simon. Il ne s'agit, apparemment, pas d'un enlèvement à des fins d'extorsion. Une fois le masque retiré, le charmant Simon s'avère être un horrible hybride aux traits animaliers. Il se fait appeler le roi des rats... et propose à Jessica d'être sa reine.
Au cours de son long périple à la recherche de sa famille, Brad tombe sur un couple de Quakers qui, malgré le choc de l'invasion extraterrestre, ont pris le parti de professer la paix à tout prix. Adam et Susan ne veulent voir un ennemi dans aucun être vivant, même pas un Morb. Un choix que Brad respecte, mais qu'il ne partage aucunement. Pas après ce qu'il a vécu avec les envahisseurs. Pas quand sa vie et celle d'autres innocents est en jeu. Alors, bien décidé à protéger les deux Quakers, Brad les accompagne dans leur voyage, un itinéraire non dénué de dangers.
Lukas pensait mener une vie normale. Mais ses illusions s'effondrent lorsqu'il se retrouve entre les mains des Réveillés. Sous leur emprise, impuissant et attendant d'être livré à la perfide Wilda, Lukas lutte pour retrouver quelques lambeaux de mémoire. Mais les pièces manquantes du puzzle sont entre les mains de ses ravisseurs, de l'un d'eux en particulier...
Dans une petite ville, le temps semble s'être arrêté, cristallisé. Aucun signe du passage des Morbs, ces extraterrestres qui ont conquis le monde en détruisant la civilisation et en bouleversant l'habitat terrestre. Mais surtout, il n'y a aucune trace des personnes qui vivaient dans cette bourgade. Ils semblent s'être volatilisés. Tous, sauf un garçon, seul et effrayé qui souffre de problèmes psychologiques évidents... jusqu'au jour où arrive Brad Barron qui, avec ce jeune allié, trouvera la clé du mystère de la ville fantôme.
Lukas se joint à la famille de Bianca pour des vacances dans un petit village situé sur des collines. Mais le calme de l'endroit est rompu par le meurtre d'une jeune fille. Les soupçons se portent sur un gang de motards, et Lukas est le seul à se rendre compte qu'il s'agit, en réalité, de loups-garous. Il est aussi le seul à se demander si le tueur porte le sceau du prédateur, ou celui de la proie...
Lorsqu'il était prisonnier chez les Morbs, Brad Barron a rencontré d'autres humains comme lui, forcés de se battre pour survivre aux tests cruels auxquels les scientifiques extraterrestres les soumettaient. Une amitié née avec l'un de ces hommes/cobayes s'est terminée par une promesse qu'aujourd'hui Brad entend bien respecter. Pour ce faire, il devra rejoindre une petite maison au bord d'un lac, où de nombreux souvenirs douloureux l'attendent.
Qui a tué Mme Lampson ? Et qu'est-ce que son petit-fils a à voir avec une bande de trolls ?... L'inspecteur Fintz l'apprend à ses dépens lorsque, enquêtant sur le meurtre de Janko Nicolic, il découvre de nouveaux liens menant vers Lukas. Ce dernier, en plus de la police, doit se méfier de Wilda Belsen qui, elle-même, soupçonne maintenant Zara de lui cacher des choses.
Les Morbs n'étaient pas les premiers extraterrestres à visiter notre planète. Bien avant eux, d'autres créatures, venues d'un autre monde lointain, les avaient précédés. Cette découverte est d'ordre pour Brad Barron qui pense avoir trouvé de nouveaux alliés pour faire front contre les morbs. Une nouvelle aventure, un passé enfoui qui refait surface et Brad qui, encore une fois, n'est pas à l'abri de faux-semblants.
Alors que Wilda voit son leadership vaciller, elle n'oublie pas que Lukas est sa première cible et met un chasseur sur sa piste : l'androgyne Jamie, un réveillé rusé et impitoyable. Lukas, bien que conscient du danger, ne quitte pas pour autant la ville. Le cercle se resserre inexorablement autour de lui... et autour de Zara.
Une contagion d'origine extraterrestre se répand sur la terre, transformant les humains en zombies appelés Revenants. Brad Barron et un groupe de personnes désespérées se retrouvent assiégés dans une maison isolée au coeur d'une forêt. Commence alors une longue nuit de terreur et de violence, au terme de laquelle Brad devra affronter et détruire la source même du mal, au risque d'être lui-même infecté !
Dans les arènes clandestines, où les lutteurs se battent à mains nues et souvent jusqu'à la mort, le plus fort d'entre eux est Black Fist, ainsi appelé en raison du gant noir qui recouvre sa main gauche. Personne ne connaît son identité... sauf l'énigmatique vampire qui l'aborde après un match pour lui proposer un marché et qui lui dit : Je sais tout de ton passé, Lukas Reborn...
Brad Barron semble enfin trouver des alliés de valeur dans sa bataille contre les extraterrestres. C'est un groupe d'hommes équipés d'armes et de technologies très avancées, cachés dans une base secrète apparemment imprenable. Ils se sentent forts, rusés et invincibles. Ils ont aussi parmi eux un garçon aux pouvoirs mentaux extraordinaires. Mais une dernière bataille les attend dans laquelle tout sera remis en cause.
Pénétrer dans le coeur d'un meurtrier, c'est descendre dans l'abîme de l'abjection humaine. Un tueur en série, appelé Cutter, sévit dans la ville, obligeant l'inspecteur Fintz à délaisser la piste de Lukas pour faire équipe avec la police et l'agent Reza, un expert de la science du crime. Il est loin de se douter que dans cette traque, leurs chemins vont se croiser de nouveau...
Lukas ne peut plus échapper à la confrontation avec son ennemi juré. Trouvant un allié inattendu en la personne du redoutable Andy, l'issue semble, cette fois, inévitable. Mais Wilda, de son côté, a également un compte à régler avec le directoire. Et l'ancien château qui abrite le grand conseil des Éveillés sera le théâtre du défi final !
L'arrivée des extraterrestres Morb sur Terre a balayé toutes les lois. Une seule reste en vigueur : celle du plus fort. L'humanité, en plein désarroi, semble avoir régressé à l'époque du Far West. Brad Barron se retrouve face à une bande de pillards sanguinaires qui, cette fois, ne viennent pas du fond de l'espace, mais sont des hommes. Comme lui.