Arts et spectacles

  • Français Louis Prieur photographe

    Collectif

    Le Peintre Louis Charles Dominique Prieur est né en 1887 en Seine et Marne. Avec Rosa Bonheur à l'origine de sa vocation il était formé à l'Académie Julien et - comme élève de Pierre Eugène Montezin, à l'`Ecole des Beaux-Arts Paris pour s'installer ensuite en Bretagne et à partir de 1936 au bord de la Loire. Le volume présente pour la première fois ses photographies, un travail préparatoire qui parle de la pratique d'un peintre détaché des avant-gardes Parisien.

  • Les 31 contributions de cet ouvrage examinent en premier lieu la signification et la fonction des appartement royaux de louis XIV en France, puis leur réception dans les cours du Saint Empire romain germanique, avant de s'intéresser aux résidences des Pays-Bas, de l'Angleterre, de la Suède, de la Pologne et de l'Espagne au cours des XVIIe et XVIIIe siècles.

  • Les 31 contributions de cet ouvrage examinent en premier lieu la signification et la fonction des appartement royaux de Louis XIV en France, puis leur réception dans les cours du Saint Empire romain germanique, avant de s'intéresser aux résidences des Pays-Bas, de l'Angleterre, de la Suède, de la Pologne et de l'Espagne au cours des XVIIe et XVIIIe siècles.

empty