Arts et spectacles

  • Les villes de Haute Bretagne ont conservé nombre de traces du Moyen Âge, des maisons, des rues, des communes entières parfois ! S'y balader nous propulse des siècles en arrière dans l'Histoire de France. Le voici enfin ce voyage dans le temps dont nous avions toujours rêvé. Gérard Marié, féru d'aquarelle, a posé son regard et ses couleurs sur ces Cités Médiévales bretonnes. Seule exception, le normand Mont-Saint-Michel, monument ô combien symbolique de cette surprenante mais heureuse conservation. Ses peintures, authentiques, témoignent de la richesse de notre patrimoine et offrent un véritable régal pour les pupilles.

  • Le cheval breton

    Bernard Cornu

    Le cheval breton dans tous ses états, nous plonge dans la vie du cheval de trait breton des années 2011 et 2012.
    Le cheval breton au travail, qui ramasse les algues dans le Finistère Nord, ou encore qui aide à la culture des artichauts dans les Côtes d'Armor, ou encore des pommes de terre dans le Finistère.
    Mais c'est aussi le cheval breton en liberté dans les champs, ou encore dans la mer sur les grèves de Porspoder.
    Mais aussi le cheval dans la ferme, ou encore le cheval en concours, où les crinières sont tressées et les chevaux présentés devant de nombreux jury à Landivisiau ou encore à Landerneau.
    Le cheval breton dans tous ses états du Morbihan à l'Îlle et Vilaine, en passant par lé Finistère et les Côtes d'Armor. L'auteur nous plonge au coeur de la vie de petites communes.

empty