Alvik

  • Le goût de la télévision

    Tron F

    • Alvik
    • 8 March 2007

    la télévision n'est pas une sphère comme les autres.
    entrer à la télévision, c'est souvent entrer en télévision, tellement l'univers magnétise. c'est aussi accéder à un milieu particulier, aux moeurs dures, dans lequel les ascensions peuvent être aussi rapides que les chutes. " a la télé, on a chaque jour le sentiment d'être un boxeur qui remet son titre en jeu ". en reprenant au vol la métaphore, françois tron a demandé à une trentaine de personnalités du petit écran, pourquoi elles avaient un jour décidé de " monter sur le ring ".
    à travers ces témoignages, on découvre des histoires personnelles et des expériences de professionnels qui apportent un éclairage inédit sur les métiers de la télévision.

    />

  • A travers ses mémoires, Betsy Blair évoque avec une lucidité affectueuse les personnalités hors du commun qu'elle a eu la chance de croiser.
    Au fil des pages, le lecteur pénètre sur son invitation dans l'intimité du cinéma américain et européen. Composant avec vivacité et franchise le récit de son initiation, elle décrit sans fard son quotidien de femme ordinaire propulsée dans un milieu privilégié et une époque politiquement trouble. Une femme généreuse et passionnée, terriblement attachante, à la manière des héroïnes d'Edith Wharton ou D'Henry James.

empty