Ango

  • Dans la même collection, l'auteur, Bob Boze Bell, a déjà fait paraître un livre sur Doc Holliday, et un autre sur Wyatt Earp ( dont une traduction française a été publiée par Ulisse éditions - Ango en 2012).
    Qui n'a jamais entendu parler de Billy the Kid ? Cette figure de l'histoire de l'ouest américain depuis la fin de la guerre de sécession jusqu'en 1881 ( date de la mort brutale du jeune Billy) est devenue légendaire par l'entremise de dizaines de films destinés au grand comme au petit écran. L'un des mérites de ce Billy the Kid est de replacer le jeune aventurier dans le contexte des Etats-Unis de la seconde moitié du 19° siècle, et plus particulièrement des événements concernant le Nouveau Mexique: en effet, Billy et beaucoup d'autres hommes participèrent à la guerre du comté de Lincoln qui ressembla fort à des règlements de compte entre bandes rivales.
    Les documents historiques ( photos, affiches, articles de presse) auxquels s'ajoutent les remarquables illustrations de l'auteur lui-même, font revivre au lecteur les incroyables passions de ce monde de l'Ouest américain, le « vieil ouest » dans un climat d'une violence inouïe, face auxquelles les institutions et la force publique se montrent souvent impuissantes.
    Ce superbe livre de 192 pages grand format fera la joie d'un large public épris d'aventures et de tous ceux que fait rêver le nom du jeune hors-la -loi, Billy the Kid.

empty