Arabesques Editions

  • Français Mur mur

    Emma Chaabouni

    Du théâtre à la danse, à la peinture, au cinéma et à l'écriture, Emna Chaabouni passe sans la moindre difficulté. On pourrait même dire que ces champs très divers enrichissent sa perception et aiguisent sa perspicacité. La révolution tunisienne a été pour elle une occasion historique pour une rencontre avec un pays en mutation et une jeunesse en mal d'expression. «Mur mur» est le fruit de ce contact. Elle tente de mettre en exergue cet élan, en photographiant tous ces slogans qui ont contribué comme un fil d'or à la naissance de la trame d'une Tunisie nouvelle.

  • Carnet de voyage.

    « J'invoque la muse de la poésie. Elle seule défriche les plus sombres contrées, effrite les édifices hermétiques, figés par le poids des certitudes. Elle seule, pleine de l'humour qui naît de la connaissance du vivant, libérée de l'illusion, se meut, légère, imprévisible, murmure des mots choisis aux oreilles des hommes endormis qui, pour un instant, redeviennent des enfants innocents. »

  • Français Médina

    Romain Loriol

    On avance à tâtons sur un damier où le Tunis historique est certes actuel mais regorge de connotations orientales et orientalistes. Cette ville presque fermée où le poète Romain Loriol fraîchement débarqué de l'autre côté de la mer se découvre en découvrant, indubitablement et dans cette magie inévitable des mots, des vers qui nous ramènent vers d'autres vers de poètes presque partis.

empty