Biotope

  • Dans cette édition 2020 du concours du Wildlife Photographer of the Year, vous retrouverez la qualité et l'exigence des portfolios précédents. Les 100 meilleures photographies de l'année ! Sélectionnées par un jury international pour leur qualité artistique et leur originalité, elles représentent le travail de photographes de plusieurs nationalités. Cette collection d'images présente différents styles, techniques et visions constituant aussi bien une vitrine de la photographie naturaliste mondiale qu'un hommage à toutes les facettes de la nature.
    L'histoire de chaque image, ainsi que ses conditions de prise de vue sont dévoilées. Des prix sont aussi décernés aux jeunes photographes et aux reportages traitant des problèmes liés à l'environnement et à la conservation.

  • Ce portfolio présente les cent photographies gagnantes du concours Wildlife Photographer of the Year 2018.

    Sélectionnées par un jury international pour leur qualité artistique et leur originalité parmi plus de 45 000 autres, elles représentent le travail de photographes de 23 nationalités. Cette collection d'images présente différents styles, techniques et visions constituant aussi bien une vitrine de la photographie naturaliste mondiale qu'un hommage à toutes les facettes de la nature.

    L'histoire de chaque image, ainsi que ses conditions de prise de vue sont dévoilées. Les photos sont présentées par catégories selon le sujet (plantes, animaux, milieux naturels) ou le genre photographique comme le portrait, le noir et blanc ou la photographie subaquatique. Des prix sont aussi décernés aux jeunes photographes et aux reportages traitant des problèmes liés à l'environnement et à la conservation, nous rappelant notre dépendance envers la nature et les dommages que nous lui infligeons.

  • Bon nombre de zooms se targuent d'être macro mais dans les faits, ils permettent surtout de faire de la proxiphoto.
    Si le souci du détail vous taraude, alors rien ne vaut un vrai objectif macro, une focale fixe pouvant atteindre le rapport 1:1.
    Le but de ce livre est de vous montrer qu'il peut être intéressant d'aller au-delà et qu'à l'intérieur de ces images au rapport 1, il y a encore de la matière, de quoi trouver de nouvelles couleurs, des graphismes inédits.

  • Français Thau, oasis de vie

    Quignard/Maxant

    • Biotope
    • 15 March 2005

    Cet ouvrage d'exception réunit les clichés d'un des meilleurs photographes subaquatiques et les textes des plus grands spécialistes de la biologie sous-marine, de la géologie et de l'histoire de notre région.

    Au sein des merveilleuses photographies de Frédéric Maxant, on trouvera tout ce qu'il faut connaître sur cette lagune, des animaux et des plantes qui la peuplent, mais aussi les clés pour comprendre la vie et les métiers des hommes qui vivent des ressources de Thau.

  • Ce livre exceptionnel retrace l'évolution de la photographie de nature depuis 50 ans à travers le prisme du plus prestigieux concours qui lui soit consacré: le Wildlife Photographer of the Year organisé par le Natural History Museum de Londres et BBC Worldwide.

    Véritable rétrospective de l'évolution de la photographie de nature, ce livre est magnifiquement illustré par les oeuvres les plus marquantes sélectionnées parmi les milliers de clichés primés depuis un demi siècle. On y découvre comment ce concours a influencé la prise de vue de la photographie naturaliste qui est devenue aujourd'hui un art à part entière.

    Les plus grands photographes de nature ont marqué de leur empreinte le concours et par là même la photographie: Frans Lanting, Jim Brandenburg, Vincent Munier, Michael Nichols, Paul Nicklen...


    Après une présentation des pionniers, les photographies sont regroupées par thématiques : de l'émergence de la macrophotographie aux prises de vue aériennes ou sous-marines en passant par les portraits, etc.

    Plus de 150 des plus belles images primées émerveilleront fans du concours, adeptes de la photo et amoureux de la nature.

empty