Dans La Boite

  • Kim Jong Il Looking at Things est l'un des Tumblr monothématiques les plus suivis. Suite ininterrompue de photographies du Dear Leader nord-coréen en train de regarder des choses, cette série fascine par sa rigueur formelle et applique le comique de répétition au petit dictateur à lunettes noires.

  • My photo books

    Lina Schenius

    Lina Scheynius produit de superbes photos de nus, des natures mortes et des autoportraits intimes. La sexualité brute et les corps sont au coeur de son travail, prenant pour sujets ses amis proches, ses amants ou elle-même. Ses photographies capturent des moments d'intimité tranquille et de beauté retenue qui restent habituellement invisibles au monde extérieur, comme s'ils étaient arrachés aux pages de son journal. Cet ouvrage reproduit 11 livres initialement auto-édités par la photographe. Ils sont rassemblés ici dans un coffret et accompagnés d'un texte de Lina Scheynius.

  • Anglais Google volume 1

    Zog King

    Google, Volume 1 propose une version en images du Oxford English Pocket Dictionary. Les mots et leur définition disparaissent au profit de la première occurrence qui leur correspond dans Google Images, l'outil le plus abouti d'identification visuelle sur Internet qui offre - c'est son principe fondateur et mécanique - les images supposées les plus pertinentes et stimulantes à nos requêtes écrites.

  • Anglais Artselfie

    Dis Magazine

    Un petit livre qui se penche sur le phénomène du artselfie qui selon Marvin Jordan, contributeur du très branché webzine américain DIS Magazine, accélère la transformation de la consommation esthétique en prosommation (production-consommation) et redéfinit notre relation à l?art .

  • Plongez au coeur du cinéma et découvrez ses mystères et ses scandales financiers, mafieux ou sexuels,  ce que l'on cache depuis toujours à propos de stars du passé comme Charlie Chaplin, Marilyn Monroe, Clark Gable, Frank Sinatra et jusqu'à aujourd'hui, avec Tom Cruise, Michael Douglas, Roman Polanski, Woody Allen, Bill Cosby,...   Cette grande machine engendre des stars, mais la célébrité et l'argent font d'elles des personnages à la limite de la normalité.


    Découvrez...

    - la sexualité incontrôlée de Charlie Chaplin, entre autres.  - la corruption de la police et des journalistes.  - les meutres suspects.  - les dégâts de la drogue.   Découvrez surtout un milieu sombre et peu reluisant ! 

  • Livre de photographies de Jean-Loup Gautreau sur le Quartier de la Pointe courte à Sète. Un quartier de pêcheurs au bord de l'Etang de Thau. Préface d'Agnès Varda et d'Hervé Di Rosa.

  • Ella Gbezan, alias Ella de Koh Lanta, a été finaliste du jeu télévisé, à Raja Ampat, en 2011. Le téléspectateur avait alors découvert une candidate redoutable, fine analyste du genre humain, le manipulant à l'envi. Mais est-elle vraiment ce que les caméras ont bien voulu montrer ?

    Ce livre se veut transparent à tous les niveaux. Ella souhaite livrer les détails inconnus du public. Du casting, au départ pour l'aventure, en passant par la survie face aux autres et à soi-même, Ella nous explique avec franchise le fonctionnement de son aventure. Elle y décrit aussi les lieux, aborde les caractères des différents candidats et n'hésite pas à révéler ce qui a été caché pendant les épreuves. Comment vit-on le fait de devenir une célébrité malgré soi ? Comment gère-t-on l'après aventure d'un point de vue médiatique et personnel ? Ella, psychologue à présent, pose son regard sur cette expérience hors du commun, à l'autre bout du monde.

  • Dans les vrais contes, ceux dont s'inspirent régulièrement Walt Disney et ses successeurs, les happy end ne sont pas du tout systématiques. Les morales sont plus sèches, cruelles. Et si Disney (là-haut) avait décidé de passer en revue ses longs métrages inspirés de contes et de les comparer aux oeuvres originales ? Il ne l'a pas fait, ce livre le fait pour lui.
      Les contes cruels écrits pour préparer les enfants à un monde difficile sont devenus sous son regard des contes de fées pour endormir nos enfants.    La petite sirène n'épouse pas le prince Éric, chez Andersen, elle devient écume plutôt que de tuer celui qu'elle aime.
    La Blanche-Neige du conte n'a que 7 ans et si sa belle-mère désire ses poumons, et non son coeur, c'est pour s'en goinfrer.
    Quant à La Belle au Bois dormant, elle n'est pas embrassée mais violée par son prince dans son sommeil. De cette union naîtra des jumeaux. que la belle-mère du prince tentera de dévorer.
    Les belles-soeurs de Cendrillon sont encore plus déterminées que dans la version de Walt Disney puisqu'elles n'hésitent pas à se mutiler les pieds, à se couper les orteils, à l'aide d'un couteau de boucher afin de les faire rentrer dans la pantoufle de vair.
    Pinocchio, lui, n'est pas vraiment un gentil garçon : il laisse Gepetto se faire emprisonner pour maltraitance sur enfant et n'hésite pas à ôter la vie à Jiminy Cricket à l'aide d'un maillet.

  • Tristan est ce qu'on appelle un « crasher », un pirate du système. Son but est de s'infiltrer dans des célèbres cérémonies people, sans y avoir été convié, évidemment. À son actif : les Grammys, les Golden Globes, les Oscars, la soirée Vanity Fair et trinquer avec Brad Pitt, Eva Longoria, Leonardo DiCaprio, Paris Hilton... Comment s'y prend-t-il ? Un smoking chic, une chemise blanche impeccable et surtout... du culot ! Tristan se fait passer pour un acteur européen et Hollywood l'ui ouvre les bras. Pourquoi crashe-t-il ? Pour le fun, l'adrénaline.  Tristan réussit-il à tous les coups ? Pas toujours, mais cela fait partie du jeu.  - Alors que la menace pèse sur notre environnement actuel et que la sécurité est à son maximum, comment se fait-il qu'un adolescent puisse duper la vigilance des lieux les plus sécurisé au monde ?  - Comment en est-­-il arrivé là ?  - Qu'est-ce qui pousse un jeune garçon ordinaire à s'infiltrer là où il n'est pas attendu ? 

empty