Ecumes

  • Le livre évoque le désert d'Atacama, dans la Cordillère des Andes, dans un ouvrage de photographies exclusivement en noir & blanc, accompagné de poèmes de Pablo Neruda.
    Désert le plus aride du monde, d'une beauté minérale, c'est un territoire de l'Altiplano, oscillant entre 200O et 600O m d'altitude. Terre énigmatique, au charme silencieux, étrange et sauvage. La légende veut même qu'il n'y ait pas plu depuis l'arrivée des Conquistadors, au XV° siècle...

  • Dans le cadre d'une nouvelle collection de livres mêlant intimement littérature et photographie, ce livre nous emmène dans les plus grands temples médiévaux de l'Inde : Khadjuraho, Mahabalipuram, Madurai...
    À la recherche du mystère et de la poésie qui habite ces temples, le photographe a voulu évoquer la magie mystique et le mystère de ces statues de pierre. C'est la raison pour laquelle il a été décidé de mêler les photographies en noir & blanc et en couleur, et de privilégier une lumière douce, celle de l'aube ou du crépuscule, celle des dieux.
    L'émotion dégagée par les statues égale celle des personnes qui hantent ces temples, simples pélerins venus honorer leurs dieux ou humbles saddhus aux regards pénétrants.

  • Français Lys de cristal

    Jean-Baptiste Leroux

    • Ecumes
    • 18 May 2006

    Dans le cadre d'une nouvelle collection de livres mêlant intimement littérature et photographie, ce livre nous emmène dans les plus grands temples médiévaux de l'Inde.: Khadjuraho, Mahabalipuram, Madurai'c A la recherche du mystère et de la poésie qui habite ces temples, le photographe a voulu évoquer la magie mystique et le mystère de ces statues de pierre.
    C'est la raison pour laquelle il a été décidé de mêler les photographies en noir & blanc et en couleur, et de privilégier une lumière douce, celle de l'aube ou du crépuscule, celle des dieux. L'émotion dégagée par les statues égale celle des personnes qui hantent ces temples, simples pèlerins venus honorer leurs dieux ou humbles saddhus axu regards pénétrants.

empty