Editions Du Net

  • Ce livre illustré est le premier de la collection " Réflexion humaine ". Il propose au moyen de photographies accompagnées de textes du même auteur, de proverbes nationaux ou de citations de grands auteurs de retrouver le sens du mot : " Bonheur ".
    Il faut avant toute chose rappeler que " le bonheur n'est qu'un sentiment [...] et dépend de notre être intérieur ". C'est sur ces sages paroles de Confucius que se base cette réflexion. Les photographies de l'ouvrage évoquent toutes une certaine plénitude intérieure et appellent au repos de l'esprit. Elles sont accompagnées de textes contemplatifs, poétiques ou méditatifs visant à réfléchir sur les conditions du bonheur et de notre existence.
    Pour finir, rappelons qu'" accroître notre capacité à rester heureux est la plus grande chose que nous puissions apprendre " (selon Confucius).

  • Qui n'a jamais vu un bureau encombré de casiers à fiches bristol de différents formats (jusqu'à 100 000 fiches, selon sa dernière estimation, avant leur transfert en format informatique), des étagères de bibliothèques surchargés de centaines d'ouvrages - livres, dictionnaires, encyclopédies, ou des rayonnages entiers croulant sous le poids de boîtiers de DVD, ne peut imaginer le fatras accumulé au cours de près de quarante années de recherches sur le cinéma, les films, les réalisateurs, les comédiens, les techniciens. C'est le fruit de toutes ces années de labeur monomaniaque qui est présenté ici, dans un ouvrage qui se veut à la fois historique et léger, même s'il a été nécessaire de procéder à des coupes sombres pour éviter que le recueil ne soit plus lourd qu'une superproduction hollywoodienne consacrée à un quelconque super-héros de bande dessinée infantile. Selon des informations puisées aux meilleures sources, le tome 2 serait d'ores et déjà en préparation.

  • Ce livre contient des conseils simples, sans explications techniques compliquées, pour acquérir et apprendre à se servir de son appareil photos numérique. Il est agrémenté de nombreuses photos d'exemple. De l'achat de l'appareil et comment s'y retrouver dans les différentes offres, au post traitement des photos, en passant par la prise de vue, les différents réglages et les effets spéciaux. S'appuyant sur plus de 20 années d'expérience, il s'adresse aux débutants et aux utilisateurs passionnés mais qui ont du mal à sortir du mode tout automatique de leur appareil. L'accent est mis sur la prise de vue pour que chacun puisse développer sa créativité, que ce soit pour un usage familial, pour de la photo animalière ou sportive ou la macro photo. Pour que la photo soit un plaisir et aussi un amusement, on vous explique comment faire quelques effets spéciaux très simples qui amuseront toute la famille et épateront vos amis !

  • En 1975, Pier-Paolo Pasolini, au faîte de sa carrière cinématographique, est, assassiné, près d'Ostie. Le cinéaste-écrivain vient de réaliser Salò, ou les Cent vingt journées de Sodome, troublante adaptation de Sade, sur fonds de barbarie fasciste. Le sexe, la mort, le pouvoir . Pasolini aborde, dans un seul film, les trois thèmes d'un triptyque infernal, reposant sur un subtil détournement de ses référents littéraires : Les Cent vingt journées de Sodome, du sulfureux auteur français, et La Divina Commedia, du poète italien Dante Alighieri. Enfant adultérin des lettres et du Cinéma, mettant en scène l'horreur du système concentrationnaire pour la dénoncer, Salò permet à Pasolini de tenter la plus radicale critique de la société occidentale : le pouvoir politique chrétien-démocrate, l'Eglise catholique romaine, et le système capitaliste sont questionnés. Le cinéaste pousse son spectateur à s'interroger, sur ce qu'il y a de plus problématique en lui, autrement dit, sa propre obscénité.

  • Mini format, maxi résultat !
    Bien pensé, clair et pédagogique, c'est le petit ouvrage à emmener partout.
    Un livre présenté et organisé de manière évidente : on avance « pas à pas » sans se perdre ce qui permet une application immédiate, dès les premières pages.
    La présentation est claire et concrète... sans blabla mais toujours avec des exemples concrets et illustrés qui donnent aux débutants l'envie de se lancer et aux plus aguerris de se perfectionner.
    Avec un style concis, précis et efficace, l'auteur communique sa passion pour la photo et transmet ses connaissances et ses expériences avec envie et plaisir... ce livre ne nous enferme pas dans une technique mais nous invite à essayer, à découvrir...
    Bref, c'est le livre indispensable pour tous les passionnés et futurs passionnés de photographie !
    Arnaud B.

empty