Editions Esi

  • Qu'est-ce que la règle des tiers ? Comment réussir un portrait ?
    Quels sont les secrets d'une bonne exposition ? Quels sont les pièges à éviter quand on photographie en intérieur ? Autant de questions que l'on se pose lorsque l'on débute en photographie.
    Grâce à ce livre, vous serez en mesure d'optimiser vos photos et d'aguerrir votre oeil de photographe. Paysages, portraits et retouches photo n'auront bientôt plus de secrets pour vous !

  • Le photographe Dani Olivier offre dans Femmes de lumière une sélection de clichés au comble de la sensualité. Entre formes géométriques, couleurs et lumières, les femmes deviennent tantôt de magnifiques paysages, tantôt des créatures fantastiques.
    Les « effets spéciaux » sont uniquement obtenus par des jeux d'éclairage et de projection. Les dessins semblent s'animer sur les corps féminins, leur conférant grâce et volupté.

  • Le photographe Dani Olivier of re dans Femmes de lumière une sélection de clichés au comble de la sensualité. Entre formes géométriques, couleurs et lumières, les femmes deviennent tantôt de magnif ques paysages, tantôt des êtres surnaturels.
    Les « ef ets spéciaux » sont uniquement obtenus par des jeux de projection et d'éclairage. Entre grâce et volupté, les dessins semblent s'animer sur les corps féminins.

  • Comment fonctionne un appareil photo numérique ? Quels sont les secrets d'une composition harmonieuse ? Quand et comment utiliser le flash ? Quelles sont les spécificités à prendre en compte quand on réalise un portrait, un paysage ou une photo de groupe ? Ce livre vous donne toutes les clés pour vous lancer dans la photographie numérique et réussir vos clichés le plus facilement possible.

  • La lumière naturelle pourrait sembler de prime abord un élément d'une simplicité absolue. Pourtant, par l'infinité de nuances qu'elle peut offrir, elle se révèle une source inépuisable d'inspiration pour celui qui sait la regarder, et autant de défis techniques pour qui veut l'immortaliser. En noir et blanc ou en couleur, sans trucage ni accessoires mais en exploitant uniquement l'ensoleillement, la saison ou l'heure de la journée, Olivier Louis a su saisir ces multiples fluctuations pour magnifier le corps nu de ses modèles.
    Cet ouvrage, qui suit et complète Nus près de la fenêtre dans la même collection, vous dévoile les plus beaux clichés de ce projet artistique.

  • Le nu artistique suscite autant d'approches que d'interprétations. Il est troublant, indéfinissable.
    C'est pourquoi ce thème, le plus simple et certainement le plus exploité, ne pourra jamais être épuisé.
    Au fil de ce recueil, découvrez la richesse de la photographie de nu contemporaine : vingt artistes vous donnent accès à leurs oeuvres, à leur vision du sujet le plus personnel qui soit et, à travers lui, posent cette question : qui de l'artiste ou du modèle se met le plus à nu ?

  • Cet ouvrage présente une exceptionnelle sélection d'images issues des travaux d'Olivier Louis autour de la lumière naturelle et du corps féminin. En photographiant le plus simplement possible, sans trucages ni accessoires, Olivier Louis exploite toutes les facettes que la lumière peut offrir à son objectif pour sublimer le corps de ses modèles. Courbes, lignes et ombres jaillissent alors, plongeant le spectateur dans un univers de beauté et de sensualité.

  • Pureté des lignes et des courbes, dualité de l'ombre et de la lumière, simplicité du noir et blanc : c'est tout ce dont Olivier Louis a besoin pour révéler la sensualité d'un corps ou la beauté d'un visage. À travers son objectif, il magnifie ses modèles et offre à nos regards les images saisissantes que vous allez découvrir dans ces pages. Un éloge à la féminité et à la grâce.

  • Nus au féminin

    Olivier Louis

    Pureté des lignes et des courbes, dualité de l'ombre et de la lumière, simplicité du noir et blanc : c'est tout ce dont Olivier Louis a besoin pour révéler la sensualité d'un corps ou la beauté d'un visage. À travers son objectif, il magnifie ses modèles et offre à nos regards les images saisissantes que vous allez découvrir dans ces pages. Un éloge à la féminité et à la grâce.

  • Partisan de la simplicité dans la prise de vue et de la pureté des images obtenues, Dani Olivier possède une qualité rare dans le monde de la photo contemporaine : il n'a jamais recours au moindre artifice, qu'il s'agisse de maquillage, d'accessoires, de filtres ou de logiciels de post-production.
    En utilisant uniquement le corps de ses modèles et des projections de lumières ou d'images, il réussit à faire naître les nus abstraits totalement inédits que vous allez découvrir au fil de ces pages.
    Embarquez pour un voyage surréaliste et découvrez la photo de nus comme vous ne l'avez jamais vue.

  • Admirez les plus belles photos de l'animal préféré de l'homme ! Poulains, chevaux, troupeaux en liberté : ces magnifiques clichés feront rêver les petits comme les grands !

  • Comment réussir une composition harmonieuse ? Comment choisir la vitesse de l'obturateur et l'ouverture du diaphragme de son appareil photo ? Comment utiliser le flash à bon escient ? Quels sont les pièges à éviter quand on photographie un coucher de soleil ? Quelles sont les spécificités d'un portrait réussi ? Grâce à ce livre, vous donnerez une nouvelle dimension à vos images. Bases théoriques, portrait, paysages ou retouche, vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir pour ne plus jamais rater la moindre photo.

  • Dans ce premier livre, consacré exclusivement au nu en noir et blanc, Thierry Ursch a rassemblé des photos prises entre 2006 et 2011. Comme Jean-François Jonvelle, il pense que « toutes les femmes sont belles » et recherche pour chacune de celles qui posent pour lui la meilleure façon de rendre hommage à sa beauté. La plupart de ses modèles sont des femmes rencontrées dans la vie quotidienne et la plupart d'entre elles n'ont jamais posé. Laissez-vous séduire par leur beauté et par la douceur qui émane de ces clichés.

  • Le portrait photo

    Collectif

    Le portrait fait partie des thèmes les plus populaires de la photographie. Mais c'est aussi l'un des plus délicats à aborder si l'on ne connaît pas certaines règles incontournables. Le Portrait photo vous aide à vous lancer ou à progresser dans la photographie de portraits. De la composition au maquillage, en passant par le réglage de la profondeur de champ et la retouche avec Photoshop®, vous y trouverez tous les conseils pour réaliser des portraits originaux et réussis.

  • Ce recueil présente les images les plus remarquables issues des travaux d'Olivier Louis autour de la lumière et du corps féminin. Le parti pris : photographier des nus de la manière la plus simple possible. La technique : exploiter la lumière naturelle pour faire ressortir la beauté des traits et des courbes, et magnifier le corps des modèles. Le résultat :
    Des photos étonnantes où lignes et ombres dessinent des images simples et sensuelles. Un incontournable de la photo de nu.

  • Qu'elles soient oniriques ou ancrées dans la réalité, les photos de Ludovic Florent, dans leur grande variété, vont dans une direction identique : mettre en valeur la beauté des corps par des représentations épurées et faire jaillir la sensualité des êtres, une sensualité tout en douceur et en retenue.
    Laissons-nous traverser par la grâce et le charme de ces photographies intemporelles qui nous content la beauté féminine parée d'atours uniques.

  • Des modèles nus, pas d'accessoires, un maquillage minimaliste :
    Les photos présentées dans cet ouvrage sont telles que saisies lors de la prise de vue, sans trucage ni montage. Les effets sont créés en projetant des images et des lumières complexes sur les corps, pour un résultat toujours surréaliste. Des images abstraites ou psychédéliques totalement inédites, qui renouvellent l'art de la photo de nu.

  • Les images présentées dans cet ouvrage sont de vraies photos, sans trucage ni montage.
    Elles sont telles que saisies lors de la prise de vue. Dani Olivier crée des effets en projetant des images et lumières complexes sur ses modèles, mais il ne retouche jamais ses photos. Les modèles sont nus, sans accessoires, le maquillage est minimaliste. Les photos sont prises sur fond noir. Il n'y a que les corps et les projections de lumière, parfois abstraites, parfois figuratives. Le résultat semble toujours surréaliste.
    Le style de Dani Olivier, présenté ici pour la première fois en livre, est unique. Ses nus abstraits ou psychédéliques sont totalement inédits et renouvellent l'art de la photo de nus.

  • 125 nus allongés

    Olivier Louis

    Quand la richesse de la lumière sublime la beauté des corps...
    Éternel partisan de la simplicité, Olivier Louis nous livre dans ce recueil une série d'images éthérées où la pureté de la lumière naturelle le dispute à celle des modèles allongés. Reliefs et ombres surgissent alors, modelant lignes et courbes, révélant en une langoureuse communion l'arrondi d'un visage, le galbe d'une épaule ou la cambrure d'un dos. La sensualité dans sa plus délicate expression.

  • Lumière du jour, décors et maquillage minimalistes...
    Conscient que la réelle beauté n'a pas besoin d'artifices, c'est en toute simplicité qu'Olivier Louis met en valeur celle de ses modèles. Sans trucage ni accessoires, il sait mieux que personne utiliser l'infinité de nuances que peut offrir la lumière naturelle pour magnifier le corps féminin. Une série de photos étonnantes où lignes et ombres dessinent des images simples et sensuelles.

  • Olivier Louis sait mieux que quiconque célébrer la beauté de ses modèles. Devant son objectif, la lumière et les ombres jouent sur les corps dévêtus pour magnifier leur sensualité. Le noir et blanc, associé à la grâce féminine, bouleverse le regard en une cascade d'émotions. Une série d'images fascinante.

  • Combien de dessins par seconde de film est-il nécessaire de créer pour un dessin animé ? Quelle comédie romantique réunit Hugh Grant, Colin Firth et Emma Thompson ? En 2007, Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud adaptent sur grand écran leur série de bandes dessinées du même nom ; comment s'appelle-t-elle ? Des grandes histoires d'amour aux films d'animation, des grands scandales hollywoodiens aux récompenses cinématographiques, c'est toute l'histoire du cinéma qui s'est donné rendez-vous pour vous divertir dans ce cahier 100 % culture ciné.
    Entre quiz, vrai/faux, mots manquants, répliques cultes, anagrammes... tout est prévu pour vous amuser seul, en famille ou entre amis et en toutes occasions. Silence... on tourne !

empty