Favre

  • Français Lost

    ,

    • Favre
    • 14 November 2019

    Claude Dussez et Quentin Mouron connaissent bien l'Ouest américain. Ils ont tous les deux parcouru ces déserts où le rêve s'effrite, lentement, se résorbant sans bruit dans le décor minéral, où la poussière retourne à la poussière. Claude Dussez en a rapporté une série de clichés sur lesquels l'humain n'apparaît le plus souvent que sous forme de trace. Les photographies sont accompagnées d'un long poème de Quentin Mouron, qui dit la poussière, l'aridité des paysages et des sentiments, le temps qui passe - et ne laisse que des ruines.

  • Français Marcel Imsand intime

    Marie-Jose Imsand

    • Favre
    • 8 November 2018

    De Charlie Chaplin à Françoise Hardy, en passant par Johnny Hallyday, Salvatore Dali ou Barbara, Marcel Imsand a photographié les plus grandes stars et très souvent noué avec elles un lien d'amitié particulier.

    Il était humble et pudique, respectueux, patient, sincère. Il a autant aimé prendre en photo les étoiles du spectacle que les gens simples, berger ou ouvriers. Et s'est découvert une passion pour les cygnes et les arbres.

    Ce livre rend hommage à un immense talent et il est sobrement et très justement enrichi de textes écrits par Marcel Imsand lui-même. Si bien que ce livre ce regarde et se lit comme une sorte de testament illustré, sur un ton de confidence touchant et inspirant.

  • Riche d'anecdotes et d'illustrations, cet ouvrage est comme un jeu de piste qui nous entraîne sur les pas de Brigitte Bardot, au gré des lieux qui lui sont chers ou qui ont marqué son univers artistique.
    Ainsi, après vous être promenés dans sa maison d'enfance de Louveciennes, rejoignez-la à Nice, où elle tourna Et Dieu créa la femme, à la Villa Malaparte de Capri où Godard la filma, flânez avec elle dans les rues enchanteresses de Florence, visitez, au rythme des sambas, son refuge secret de Buzios au Brésil, faites une escale dans son appartement parisien où elle créa « Harley Davidson » avec Serge Gainsbourg, rejoignez-la au Canada où elle mena son combat contre la chasse au bébé phoque, avant de la retrouver dans l'intimité de « La Madrague »...
    Ce livre récréatif et dépaysant vous propose un voyage au long cours avec l'actrice française la plus emblématique qui a refusé la gloire pour évoluer vers les paysages de la liberté.

  • Traités comme des saints, couverts de pierreries et d'étoffes, les martyrs des catacombes romaines sont exhumés du labyrinthe funéraire au moment de la Contre-Réforme et portés vers une gloire triomphante.

    Alors qu'elles étaient tombées dans l'oubli pendant plus de 1200 ans, ces dépouilles exercent soudain une fascination nouvelle dans l'Europe chrétienne du XVIe au XIXe siècle. Ces squelettes sont souvent anonymes, mais la volonté de faire revivre le culte catholique dans les régions proches des contrées protestantes opère un étrange "miracle". Nombre de ces corps se retrouvent alors canonisés sans que l'on puisse vraiment attester de leur identité. On leur attribue également des noms et des places de choix dans les couvents et les monastères. La Suisse est tout particulièrement concernée par ce commerce de reliques. Aujourd'hui encore, elle regorge de trésors inestimables. Certains sont cachés, oubliés voire dénigrés. D'autres sont vénérés et exhibés comme témoignages de foi et oeuvres baroques. Entre le macabre et le sublime, ces ossements ornés d'or et d'argent qui semblent prêts à reprendre vie au retour du Messie sont avant tout des reliques historiques et artistiques. Un patrimoine méconnu enfin redécouvert grâce à ce travail inédit.

    La photographe Carole Alkabes a sillonné la Suisse afin de redonner vie aux Katakombenheilige, dont elle a tiré des clichés qui exaltent l'apparat de ces martyrs inconnus. Les plus grands sites religieux lui ont ouvert leurs portes pour que revive cet étrange culte. Et si la plupart des reliques sont pour ainsi dire factices, elles n'en sont pas moins porteuses de sens et relatent, dans leur faste, l'attachement des couvents qui les ont décorés pour les saints qu'ils étaient censés personnifier. Un hommage haut en couleurs, qui contraste avec notre conception actuelle de la mort, tout en retenue et en sobriété.

  • Les films touchent fortement nos émotions, mais aussi notre intelligence : en mettant en scène des situations de vie, ils nous suggèrent des solutions, des changements de comportements, d'autres façons d'être, de percevoir, de comprendre nos semblables et nos vies. Les films peuvent ainsi se révéler de puissants outils psychothérapeutiques. Ce guide, rédigé par un passionné du 7e art, présente une sélection de films, classiques ou récents, classés par thématique, pour nous permettre de nous sentir mieux et d'avancer.

  • Français Portraits d'asie

    Régis Colombo

    • Favre
    • 12 October 2006


    tout voyage ne vaut que s'il est partagé.
    après quelque 30 000 km parcourus en bus, taxi, bateau, moto, tuk-tuk, camionnette et à cheval, le dépaysement est complet. les paysages se succèdent, superbes et infiniment variés. les visages et les regards se gravent dans la mémoire du visiteur. invitation au voyage, à l'évasion et à la découverte, cet ouvrage nous emmène en asie, continent chargé de légendes et d'histoire, tant rêvé par les colonisateurs et les missionnaires, les aventuriers et les touristes.
    de ce berceau de cultures et de traditions séculaires, il nous rapporte un kaléidoscope d'images, de sensations et d'expériences. mais ce livre propose aussi, au-delà du pittoresque qu'évoque en chacun de nous le rêve du lointain, une réflexion globale et critique sur l'exportation de notre modernité et la rencontre ambiguë des cultures occidentales et asiatiques. explorer un pays encore préservé comme le laos, succomber au charme exotique et aux divertissements de bali ou découvrir le vrai visage de la birmanie, java ou sumatra.
    le hasard se vit au détour de chaque chemin, en croisant des regards, captivants, malicieux. l'asie, c'est simultanément la magie à l'état pur, une profonde richesse spirituelle, des jungles impénétrables, des plages paradisiaques, des îles exotiques et un héritage culinaire raffiné. pourtant, l'asie d'aujourd'hui ne nous attend pas, elle avance à grands pas vers son destin. sur son chemin, peu à peu, ses traditions et ses cultures se perdent au profit de la " modernité ".
    cet ouvrage s'offre comme un témoignage d'une époque bientôt révolue. souvenir. arrêt sur images. passage. de l'asie du sud-est, en passant par la chine et la mongolie, cet album constitue un témoignage précieux de portraits, de scènes de vie et de paysages.

  • Français Mansetlandia ; escales

    Gérard Manset

    • Favre
    • 19 October 2017

    Gérard Manset photographie sans traverstir la réalité, sans arranger les sujets ou les lumières, car son seul but est de restituer l'instant présent, la magie des rencontres.
    En brésilien, Mansetlandia signifierait : «l'univers de Manset », son pays, le territoire, le fief, poser son regard sur ce qui peut construire les entrelacs et les dédales d'un parcours artistiques.
    Chaque image et chaque sourire aura probablement donné naissance à l'un ou l'autre des thèmes des différents albums qu'aura produit Manset. L'enchantement des haltes, musical, esthétique, paraît sans cesse relever d'une même incitation : partir.
    On y trouvera le regard très personnel qu'il porte sur de petites choses insignifiantes auxquelles il donne la vie.

  • Dans l'ambulance Nouv.

  • Muscles ! Nouv.

    Muscles !

    Parel David Nicolas

    • Favre
    • 10 June 2021
  • 20 ans d'images

    Régis Colombo

    • Favre
    • 16 October 2014

    En 20 ans, la photographie a traversé des mutations radicales: techniques bien entendu avec la révolution numérique, mais aussi esthétiques avec une explosion des champs de l'expérimentation artistique, des supports, des interpénétrations avec d'autres formes d'expression visuelle. Les possibilités semblent aujourd'hui in?nies, le marché de la photo d'art bouillonne, la culture de l'image occupe en maître l'espace social. L'oeuvre du photographe suisse Régis Colombo re?ète ces bouleversements. Des images argentiques en noir et blanc aux créations numériques, son travail explore et restitue le foisonnement de la photographie contemporaine. Reportages aux quatre coins du globe, paysages, portraits, regards, textures, matières... Dès sa première couverture de magazine en Thaïlande et jusqu'aux expositions new-yorkaises, son appareil donne à voir le monde dans tous ses états, réels ou imaginaires... Au détour d'un battement de paupière, on croise Woody Allen, les bordels d'Amsterdam, des enfants qui jouent au foot sur un nuage. L'écume de la mer devenue abstraction graphique. La solitude des villes, géométries d'ombre, de béton et de verre. Des silhouettes d'hommes englouties par la fuite du temps. Le mouvement des vies qui fragmente les identités. A Zanzibar, trois hommes marchent sous un ciel immense d'orage. Plus loin, un orchestre de chefs cuisiniers compose un ballet de toques. La marathonienne se perd sur une route sans retour. Entre rétrospective et projection de ses séries cultes "Transparencies" aux vignobles lémaniques, qui lui ont valu de nombreuses distinctions, ce livre propose une déambulation sur les traces d'un art qui n'a pas ? ni de se réinventer.

  • Français Le Paris du cinéma

    Vincent Pérez

    • Favre
    • 1 June 2011

    Voyage cinéphile dans les vingt arrondissements de Paris, avec récits et anecdotes sur les tournages des plus belles scènes du cinéma français et international qui ont eu pour cadre la Ville Lumière. Illustré de magnifiques photographies inédites de Vincent Perez.

  • Un ouvrage d'une richesse incroyable pour célébrer le mythe Jeanne d'Arc différemment....

  • Français France Atlantique

    Marco Paoluzzo

    • Favre
    • 11 October 2012

    Après Islande, Marco Paoluzzo poursuit son voyage le long des côtes. Un album minéral qui fait la part belle aux atmosphères mystérieuses et poétiques, aux jeux graphiques des ombres et des lumières.

  • Français Ursula Andress

    ,

    • Favre
    • 21 January 2010

    Une star contemporaine, comme il n'y en a que deux ou trois. Elle a connu James Dean, Daniel Gélin, Jean-Paul Belmondo. De Berne, sa ville natale, à Hollywood, Ursula Andress semble appartenir à un de ces destins tout tracés. Et pourtant, femme hors pair "made in Switzerland", bercée dans l'ambiance de la dolce vita romaine avant même la fin de ses études, Ursula refuse d'embrasser une carrière prometteuse au seul profit de vivre le grand amour avec John Derek. Mais le destin en décide autrement et la propulse au firmament des stars avec son rôle dans James Bond contre Dr No. Ainsi sortie de l'onde avec son poignard, l'innocente petite pêcheuse de coquillage de la Jamaïque conquiert le monde en quelques minutes. Telle une Vénus des temps modernes, la "star malgré elle" va devoir assumer sa nouvelle vie et porter sur ses épaules tout ce qu'implique le titre légendaire de "La plus belle femme du monde ". C'est dans les rouages de ce destin exceptionnel que nous invite la lecture de ce livre qui est le premier à nous révéler l'unique Ursula Andress qui fut l'un des plus grands phénomènes de beauté du septième art.

  • Un album réunissant de saisissantes photos. Réalisé dans l'espoir d'un futur plus paisible pour ce pays ravagé qui veut renaître.

  • Français Mister Hugh Laurie & Dr House

    Mark Lucas

    • Favre
    • 28 January 2010

    Nom : Laurie Prénom : Hugh Date de naissance : 11 juin 1959 Lieu de naissance : Oxford (Grande-Bretagne) Diagnostic: Syndrome caractéristique du Dr Gregory House avec tendance accrue aux sarcasmes, manque flagrant d'amabilité, penchant pour l'anticonformisme, poussées de vacheries et propension à la mesquinerie inopinée.

empty