Feymedia

  • Sygma, le célèbre fonds d'archives et ses quelques cinquante millions d'images symbolise l'élite du photoreportage.
    Ce livre richement illustré fait revivre les évènements de l'histoire contemporaine qui ont marqué le monde entier. Sur plus de 300 pages, le lecteur est plongé dans les évènements qui constituent la mémoire collective de la deuxième moitié du XXe siècle ; la chute du Mur de Berlin, la catastrophe de Tchernobyl, les attentats du 11 septembre 2001 ou bien encore des icônes qui ont déclenché des phénomènes de société, tels Alain Delon ou les Beatles, des héros sportifs et des personnalités charismatiques.
    Ce livre constitue un témoignage historique et un hommage aux hommes et femmes qui ont enrichi ce formidable fonds d'archive des décennies durant.

  • " Ce qu'il aimait par-dessus tout dans la nature, c'était la mer ", a dit un jour de Picasso son ancienne compagne, Françoise Gilot. Cet ouvrage témoigne de sa passion pour la mer Méditerranée et retrace la vie de l'artiste sur la Riviera française où il vécu dans les années 1950 et 1960. On y retrouve des clichés de Picasso dans sa vie quotidienne sur la Côte, là où il s'amusait, flirtait, peignait, faisait de la poterie.
    Un volume réunissant quelques unes des plus belles images prises par les grands photographes de l'époque. Parmi eux, Man Ray, Robert Capa, Edward Quinn, Lucien Clergue, Lee Miller, Robert Doisneau ou bien encore Henri Cartier-Bresson.

  • Il porte la soutane blanche, s'adresse aux fidèles depuis le troisième étage du Palais Apostolique, accorde sa bénédiction du balcon de la basilique Saint-Pierre : cet homme est l'une des personnes les plus reconnues et les plus photographiées au monde. Des douzaines de photographes, à commencer par l'équipe officielle de photographes du Vatican, travaillent dans l'ombre du pape pour fixer son image. Le Saint-Père est une personnalité unique et représente pour eux un défi particulier, leurs prises de vue devant se démarquer des millions d'instantanés réalisés par les badauds.

    De Pie IX à Benoît XVI, cet ouvrage réunit un florilège d'images prises sur une période de 150 ans par de grands photographes, d'Arturo Mari à Andy Warhol. Pour la première fois réunies dans un seul volume, elles sont chargées d'émotions et livrent dans leur ensemble un portrait particulièrement dense des Saints-Pères en fonction depuis 1846.

  • Des photographes contemporains du monde entier ont capturé en images la ville de NewYork, le dynamisme de ses quartiers et ses nombreuses transformations sous forme descènes urbaines, de portraits, de vignettes et d'instantanés. On les retrouve dans cet ouvrage qui reflète l'esprit avant-gardiste de la ville à travers des images encore inédites d'artistes contemporains renommés et émergents.
    New York : vue par ses photographes présente plus de 200 photos prises dans les cinq quartiers de New York par une bonne centaine d'artistes, dont Jack Pierson, Atta Kim, Andreas Gursky, Vik Muniz, Jenny Holzer, Michael Eastman et bien d'autres encore.
    Cet ouvrage ne se contente pas de documenter le paysage physique et architectural, il livre également une perspective décentrée - et par conséquent moins connue et plus innovante - du regard porté sur cette ville par des artistes au vingt-et-unième siècle.
    New York : vue par ses photographes révèle une approche post-onze septembre d'une grande fraîcheur visuelle, explore la ville comme aucune publication ne l'a fait auparavant et interpellera tant les adeptes de la photographie d'art que les fans de New York.

  • Les maisons de Picasso sont des monuments au génie qui oeuvrait entre ses murs. Elles le sont devenues également grâce aux photographies prises par de légendaires photographes comme Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Edward Quinn, Robert Doisneau, Lucien Clergue et Lee Miller. Les Maisons de Picasso montre le monde privé de l'artiste sur la Côte d'Azur et dévoile des trésors photographiques récemment découverts sur l'univers de ses propriétés dans le sud de la France.
    Cet ouvrage en grand format comporte 150 images dont la plupart sont révélées pour la première fois au public en un seul tome.

  • Ce volume richement illustré fait honneur aux archives Bettmann, sans doute la plus grande collection de photographies des XIXe et XXe siècles. Issus de la collection privée d'Otto Bettmann, ces clichés sont archivés et préservés dans une mine en Pennsylvanie.
    On trouve dans les archives Bettmann aussi bien la photo d'Albert Einstein qui tire la langue que celle des ouvriers new-yorkais assis sur une poutre en acier au-dessus du vide. Des portraits d'inventeurs célèbres, de stars du cinéma, des légendes de la musique ou bien encore des personnalités du monde politique et économique y côtoient des prises de vue des Jeux Olympiques ou de concerts de rock légendaires. C'est en grand format et avec plus de 170 illustrations que ce volume ouvre les portes menant à ce trésor unique.
    Uniquement disponible en version bilingue anglais/allemand.

  • Le Mythe Saint-Tropez montre la star de la Côte d'Azur sous toutes ses facettes et se penche sur les origines du mythe de cette ville qui ne cesse d'attirer les célébrités. Il décrit ainsi la fascination que la ville exerce sur ses visiteurs depuis des décennies et explore tour à tour son côté fantaisiste, idyllique et excentrique.
    Une centaine de photographies historiques et plus récentes illustrent cet ouvrage. On découvre ainsi au fil des pages des portraits de Picasso, Romy Schneider, Roger Vadim et bien sûr BB, sans oublier Louis de Funès dans son rôle de gendarme. Dans leurs traces Mick Jagger et Bianca, Jack Nicholson et Naomi Campbell, pour ne citer qu'eux. Des prises de vue signées Elliott Erwitt, Lord Lichtfield, Loomis Dean, Manuel Litran ou bien encore Andrea Pistolesi.

  • The Belgian artist Marcel Broodthaers (1924-1976), besides creating books, graphic art and objects, also produced a number of films that are a significant part of his work. Programmatically, Broodthaers in 1970 assembled five short films under the title Cinéma Modèle.
    They were devoted to poets and artists from different eras, each of whom embodied to him a poetic model:
    La Fontaine, Baudelaire, Mallarmé, Magritte and Schwitters. Broodthaers' film program is part of a fictional Musée d'art moderne. Museum and cinema are institutions with symbolic power that unite literary, pictorial and filmic reflection.

  • Cet ouvrage accompagne l'exposition du même nom, à l'affiche du NRW-Forum à Dusseldorf du 4 février au 6 mai 2012. L'exposition présente une quarantaine d'artistes photographes émergeants qui se sont fait remarquer au cours des dernières années non seulement pour leur talent et leur créativité, mais aussi pour une approche conceptuelle originale des sujets qu'ils traitent. Andréa Holzherr de l'agence Magnum et Andreas Gursky, pour ne citer qu'eux, comptent parmi les conseillers de l'exposition.
    Le livre quant à lui consacre six pages à chacun de ces photographes venant d'Amérique, d'Europe et d'Afrique du sud. On y retrouve les oeuvres exposées ainsi qu'un résumé de leur parcours professionnel.
    Si le sujet de l'ouvrage s'adresse tout naturellement aux amateurs de photographie contemporaine, il séduira également le public avide de suivre les tendances dans le vaste domaine que représente la culture visuelle.

empty