Geo

  • Français Demain la Terre

    Yann Arthus-Bertrand

    • Geo
    • 5 November 2020

    Yann Arthus-Bertrand, pionnier de la sensibilisation grand public à la beauté de la planète et à l'importance de la préserver, s'est toujours passionné pour le monde animal et les espaces naturels. En 1992, il se lance le projet photographique sur l'état du monde et de ses habitants : La Terre vue du ciel. Prolongeant son engagement pour la cause environnementale, il crée alors la fondation GoodPlanet. Reconnue d'utilité publique depuis 2005, l'organisation s'investit dans l'éducation à l'environnement et la lutte contre le changement climatique. Cet engagement qui lui vaut d'être nommé « Ambassadeur de bonne volonté » du Programme des Nations Unies pour l'Environnement en 2009.
    Il commence alors la réalisation de plusieurs documentaires sur l'environnement et l'humanisme : Home en 2009, Planète océan en coréalisation avec Michael Pitiot en 2011, La Soif du monde en 2012, Human en 2015 et Terra la même année. Cette année, Yann Arthus-Bertrand s'est lancé un nouveau défi : la réalisation du film Woman (sortie en salle le 4 mars 2020).

  • « C'est un moment délicieux, comme en offrent les anniversaires, une pause donnée pour ouvrir les tiroirs à souvenirs, rappeler à soi les histoires de jeunesse, les tournants de vie, évoquer aussi les désirs d'avenir. Pour ce numéro exceptionnel qui marque l'année de naissance de GEO, 1979, nous avons exploré pour vous l'imposante collection du magazine. Quarante années, 481 numéros. De ce recueil unique d'images et de reportages, que ressort-il ? La photo d'abord (...) La marche du monde (...) Et un regard différent. Le premier rédacteur en chef de GEO, Robert Fiess, nous appelait déjà, en mars 1979, à regarder le monde autrement, à nous ''arracher à la pesanteur du déjà-vu.'' » Eric Meyer, rédacteur en chef de GEO.
    />
    Chapitre 1 : de 1979 à 1994 - Chapitre 2 : de 1995 à 2006 - Chapitre 3 : de 2007 à 1018.

  • Qui n'a jamais rêvé d'explorer les grandes pyramides d'Égypte, d'admirer les trésors des pharaons et de percer les secrets de cette civilisation raffinée et mystérieuse ?
    Des pyramides de Gizeh à la Vallée des Rois, en passant par Alexandrie ou Abou-Simbel, ce livre richement illustré vous propose un voyage passionnant dans un passé lointain où histoire et légende se confondent, à la rencontre des pharaons, des hommes et des dieux. Toutankhamon, Ramsès, Cléopâtre, Osiris ou Anubis... partez sur les traces de ces figures mythiques au coeur de l'Égypte ancienne, grâce au travail des plus éminents archéologues s'appuyant sur les dernières campagnes de fouilles. De temples en sarcophages, de papyrus en hiéroglyphes, découvrez tous les chefs d'oeuvre du prestigieux royaume des pharaons !

  • Français Le fabuleux spectacle des pôles

    Collectif

    • Geo
    • 8 November 2018

    Les mondes polaires, contrairement à ce que pourrait penser le voyageur qui n'a pas eu la chance de les regarder de près, ne sont pas que blancs, muets ou vides. Les Nenets le savent, eux qui possèdent dans leur langue quarante mots pour désigner la neige. Et il y a encore en Antarctique tant d'espèces à identifier, nous dit le plongeur Laurent Ballesta... Magnétiques pôles... Avec leurs vents qui déchirent les vagues et leurs vagues qui déchirent les glaces, ils nous projettent dans leur mystère, une vertigineuse dualité de terre et de mer qui à la fois repousse les hommes et les attire, qui célèbre les noces du diable et de la beauté. Aux extrémités du globe, les boussoles mentales volent en éclats. Ici, comme le dit l'explorateur Jean-Louis Etienne, l'homme se retrouve face à l'obligation de s'apprivoiser lui-même. Les mondes polaires sont un révélateur des âmes.

  • Français Enfants du monde

    Collectif

    • Geo
    • 14 June 2018

    Un photoreportage époustouflant sur la situation de l'enfance dans le monde. Les grands photographes GEO ont silloné plus de 70 pays à la rencontre d'enfants et propose au lecteur une plongée inédite aux quatre coins du monde.

  • Les chroniques et les photos de ce livre novateur et d'exception, présentent un nouveau visage du monde qui nous entoure : un regard plein d'espoir pour s'émerveiller, aujourd'hui et demain, sur la beauté de notre planète. À travers des réflexions pertinentes et des images inoubliables.

  • Français Géo collection ; noir & blanc

    Collectif

    • Geo
    • 30 August 2018

    Cette collection invite à voir le monde avec les plus grands photographes GEO. Dans cet ouvrage, GEO met à l'honneur ces photographes qui choisissent le noir et blanc, en se confrontant à la rigueur qu'exigent les jeux d'ombre et de lumière. D'un côté la lumière blanche, somme de toutes les couleurs, de l'autre, la noire, absence de toute couleur.

  • Les chroniques et les photos de ce livre novateur et d'exception, présentent un nouveau visage du monde qui nous entoure : un regard plein d'espoir pour s'émerveiller, aujourd'hui et demain, sur la beauté de notre planète. À travers des réflexions pertinentes et des images inoubliables.

  • Français La beauté sauvera le monde

    Thierry Suzan

    • Geo
    • 19 October 2017

    GEO élargit son univers prestigieux et propose un produit innovant avec des finitions premium : un portfolio exclusif à la fabrication luxe. Ce PictureBook est une édition limitée de 20 tirages détachables d'une qualité très haut de gamme.

    Au fil d'images exceptionnelles et inoubliables, Thierry Suzan, photographe de l'extrême, partage sa vision du monde. Il nous révèle une beauté à portée de regard et nous rappelle le plaisir de la découverte bien au-delà des barrières, physiques et intellectuelles, qu'érigent les hommes. Ce désir-là est une révolution par le rêve.
    L'histoire est derrière l'image : chaque photo est accompagnée d'un texte qui en éclaire les mystères et la splendeur.

    Ce portfolio est le cadeau idéal pour s'émerveiller, aujourd'hui et demain, sur la beauté de notre planète. Vous pourrez afficher les images de votre choix, les donner ou les conserver dans leur étui.

  • GEO élargit son univers prestigieux et propose un superbe coffret de 20 cartes de correspondance à la fabrication luxueuse.
    Cet élégant coffret à fermeture magnétique contient 20 cartes de correspondance agrémentées des plus belles photos du photographe et grand reporter Thierry Suzan, leur enveloppes luxe et un livre reprenant les images en les accompagnant de textes qui en révèlent les secrets et la splendeur.

    Au fil d'images exceptionnelles et inoubliables, Thierry Suzan, photographe de l'extrême, partage sa vision du monde. Il nous révèle une beauté à portée de regard et nous rappelle le plaisir de la découverte bien au-delà des barrières, physiques et intellectuelles, qu'érigent les hommes. Ce désir-là est une révolution par le rêve. L'histoire est derrière l'image : chaque photo est accompagnée d'un texte qui en éclaire les mystères et la splendeur.

    C'est le cadeau idéal pour s'émerveiller, aujourd'hui et demain, devant la beauté de notre planète et transmettre cet enchantement.

  • Les pères s'occupent de leurs enfants ! À la fois tendres, protecteurs ou encore joueurs, les pères du monde entier sont présents pour leurs fils et leurs filles : dans les soins de tous les jours ou dans la réprimande, ils les aident à se construire et à acquérir des valeurs. Souvent sobres dans leur manière d'aimer leurs enfants, ils n'en restent pas moins, pour ces derniers, des modèles forts qu'il faut imiter pour grandir et s'épanouir. GEO a fait le tour du globe à la recherche de photographies émouvantes, drôles mais aussi poignantes, témoignages de cette relation intense et unique. Mettant en lumière le rôle spécifique des papas auprès de leurs enfants, le texte explore les pratiques paternelles : à la fois universelles et originales, elles aident à comprendre les traditions du monde mais aussi les usages des nouveaux pères. Reflet de l'évolution de l'image du père et de son rôle dans nos sociétés, cet ouvrage illustre la force du lien paternel aux quatre coins de la planète.

  • Reportage original comptant près de 150 photographies inédites, Terres de vignes propose une vision nouvelle des vignobles de France, vus dru ciel, de Ribeauvillé en Alsace à Saint-Eienne-de-Baïgorry au pays Basque. Quel pays offre, en effet, une telle variété de clochers et de paysages oe
    Loin des clichés sur le vin, le texte est une invitation à la découverte du paysage viticole, où émotion et sensibilité se mêlent subtilement à l'histoire, à la géographie... Toutes les régions françaises sont traversées sous un angle chaque fois différent. Au-delà de ce texte impressionniste, informations, encadrés et légendes accompagnent chacune des photos.
    Laissez-vous entraîner dans ce voyage insolite et redécouvrez la France des vignobles !

  • GEOBOOK ; l'esprit du Japon ; par les plus grands photographes Nouv.

    Si dans son mode de vie le Japon est un pays extrêmement proche du monde occidental, il possède une culture propre, riche et fascinante. Entre tradition et innovation, le Japon interpelle par sa poésie et son esthétique.

    Dans ce GEO collection, découvrez les oeuvres des plus grands photographes qui ont sublimé les paysages et le peuple japonais.

  • Agenda 2014

    Collectif

    • Geo
    • 5 September 2013

    Un nouveau look pour ressusciter l'envie autour de cet incontournable : un nouveau format carré qui met en valeur les photos, une nouvelle maquette, un signet, une belle fabrication à embossage.

    GEO propose cette année un superbe album illustré pour bien organiser son année 2014, avec une nouvelle sélection de photographies qui vous emmèneront pour un voyage aussi dépaysant qu'esthétique.
    Vie sauvage, peuples et paysages sont réunis pour vous faire découvrir, ou redécouvrir, le travail de nos photojournalistes : toujours sur le terrain, ils témoignent du monde qui nous entoure...

    Et toujours...
    Les photos GEO, une semaine par page, une photo par semaine.

empty