Grund

  • Français Delon

    Baptiste Vignol

    • Grund
    • 15 October 2020

    Dix lettres qui symbolisent le cinéma français, pour ne pas dire européen, des années soixante aux années quatre-vingt. « Alain Delon is probably one of the coolest actors in the history of cinema » déclara Leonardo DiCaprio à l'occasion de la Palme d'honneur que le festival de Cannes remit au « Samouraï » en mai 2019.
    Alain Delon, c'est une dizaine de chefs-d'oeuvre absolus orchestrés par Antonioni, Clément, Godard, Losey, Melville et Visconti. C'est un acteur d'instinct, le dernier des grands félins du 7e art. C'est un guépard au regard bleu profond. Une star planétaire. C'est un soleil dans les yeux de Romy Schneider, une éclaircie dans ceux de Simone Signoret, un incendie pour Claudia Cardinale, une éclipse chez Monica Vitti. C'est un profil unique, un visage, une démarche. Ce mouvement qui est lui... C'est une cicatrice au menton. Une voix qui se pose. C'est la beauté de l'homme à l'état pur, christique, glaciale et mystérieuse. En 200 photos rares, dont certaines inédites, ce livre retrace la trajectoire fascinante et la carrière hors norme d'une légende.

  • Du Voyage dans la Lune de Méliès à Ratatouille de Brad Bird, en passant par des classiques incontournables comme Le Voleur de Bagdad, King Kong, Fantasia, La Grande Vadrouille, E.T. ou L'Étrange Noël de Monsieur Jack, mais aussi en exhumant des pépites célébrées dans les cinémathèques, mais qui restent peu connues du grand public, comme Nanouk l'Esquimau, L'homme qui rétrécit, Les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang, L'Argent de poche de François Truffaut ou Le Hérisson dans le brouillard du génial Youri Norstein... 100 grands films pour les petits propose un vaste panorama de ce que les enfants peuvent voir de meilleur et de plus formateur, tant d'un point de vue esthétique que thématique.

    La tranche d'âge à laquelle cet ouvrage s'adresse se situe entre trois ans à huit ans, soit de la maternelle à la fin du CE2, ce qui implique un choix de films qui ouvrent à une poétique de l'image, bien plus qu'à une approche psychologique. Un B.A. BA de la cinéphilie en somme.

    France, États-Unis, Japon, Italie, Russie, Chine, Suède... l'approche sera mondiale et tous les genres, du documentaire à la science-fiction, seront représentés. Avec bien sûr une large place faite au cinéma d'animation, genre-roi, capable, quand il est entre les mains de grands artistes, de faire rêver les enfants et de les éduquer tout à la fois.

    Cette liste établie sans dogme préalable - parce que certains « classiques » du cinéma qui peuvent enchanter encore les adultes risquent d'ennuyer les jeunes spectateurs d'aujourd'hui - propose en revanche des films qui, lors de leur sortie, ont pu manquer de considération par les cinéphiles mais ont su montrer leur force d'émerveillement ou de drôlerie auprès des générations suivantes.

    Tous les films choisis sont accessibles sur le marché, car cet ouvrage entend être un guide pratique, excluant, de fait, les films « invisibles » ou introuvables.

  • En janvier 1983, disparaît l'un des acteurs comiques les plus célèbres du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle et le champion incontesté du box-office français des années 60-70, attirant plus de cent cinquante millions de spectateurs dans les salles: Louis de Funès.
    Incroyablement populaire, il fait la pluie et le beau temps sur le cinéma français. Après presque vingt ans sur les planches et devant les caméras dans de nombreux seconds rôles, il impose son personnage de Français impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, à la fin des années 1950.
    En 200 entrées, Bertrand Dicale, grand fan de l'acteur a choisi de vous le présenter sous un jour plus intime.vous y trouverez tous ses films, mais vous trouverez aussi des notices plus inédites comme grimaces, bouche, gifle, roses, parmi d'autres.

  • Encore un livre sur de Gaulle ! « Un de plus sur le Général » risquez-vous de penser avant d'avoir entre les mains « Les photos insolites de Charles de Gaulle ». Ouvrage une nouvelle fois rédigé avec Philippe Goulliaud. De fait, à deux on est plus en alerte, plus réactif, même si l'on reste complémentaires puisque nous partageons certains sentiments communs envers l'Homme du 18 Juin. Nous nous sommes « rodés » à travers « Les photos insolites des présidents de la Ve République », c'est pourquoi nous avons décidé de nous lancer ensemble pour écrire une autre page d'histoire : ces photos traduisent en effet un regard original sur le chef de la France Libre. Malgré sa pudeur extrême, sa carapace et ses réflexes de militaire sévère, le charismatique homme d'État apparaît ici sensible, émouvant, attentif aux autres, galant, charmeur à ses heures et toujours conquérant mais autrement. Avec des souvenirs bien précis pour Philippe Goulliaud et moi-même. Privilège de l'âge, mon complice d'écriture a eu à deux reprises l'occasion de croiser le Général. D'abord lorsque le premier président de la Ve République se rend en Gironde le 16 avril 1961 et que le petit Philippe bénéficie d'une journée de vacances scolaires pour aller l'acclamer à Talence dans la banlieue de Bordeaux. Ensuite quand avec sa mère, gaulliste de toujours, qui l'avait pris par la main le 18 juin 1968, il assiste à la cérémonie du Mont Valérien alors que s'achevaient les événements de Mai.
    Quant à moi, je crois que dans les années 1950 déjà j'entendais prononcer le nom de l'ermite de Colombey presque chaque jour. Car, du temps du RPF, mon père Henri Théodore Pigozzi, patron de Simca soutenant la traversée du désert du futur président de la République en lui prêtant une automobile de sa marque, eut ensuite l'honneur d'être le constructeur de l'une de ses deux voitures officielles, « La présidence ». C'est ainsi qu'à la maison on parlait du Grand Homme avec un immense respect. Par ailleurs à l'école, où dans ma classe il y avait Emmanuelle Peyrefitte, la fille de son ministre de l'Information, et celle du Secrétaire général de l'Élysée, Madeleine Burin des Rosiers, régnait là encore une atmosphère gaullienne. Je me faisais raconter par l'une d'elles le goûter de l'Arbre de Noël à l'Élysée. Quel rêve ! J'étais fascinée et déjà, voulais en savoir toujours plus. J'ai donc en quelque sorte enquêté depuis mon adolescence... Le moment est venu aujourd'hui à travers ces clichés rares que nous avons choisis de vous présenter cette longue et extraordinaire aventure. Celle d'une époque où les héros ne prenaient pas la pose. Vous allez découvrir un Charles de Gaulle intime, peu conventionnel et toujours étonnant. Malgré la forêt de livres qui est consacrée au Général depuis plusieurs décennies, nous avons relevé un défi : celui de vous surprendre !

  • Français Princesse Grace

    Stéphane Loisy

    • Grund
    • 31 October 2019

    « Écrire sur elle, c'est essayer d'envelopper de la fumée dans du papier », écrivit, en 1954, un journaliste du Saturday Evening Post.

    Lorsque l'on demandait à Grace Kelly « Que pensez-vous de l'expression «conte de fées» qui vient irrémédiablement aux lèvres lorsque l'on parle de vous ? », cette dernière répondait, avec une élégante exaspération :
    « Les contes de fées racontent des histoires imaginaires ; moi je suis un personnage vivant. J'existe. Si l'on racontait un jour ma vie de femme réelle, on découvrirait enfin l'être véritable que je suis. » Actrice, princesse, interprète au sens large du terme, muse et créatrice, la carrière et l'oeuvre de Grace Kelly (évoqués et analysés ici en détail) attestent de son immense talent créatif d'artiste authentique autant que d'un « talent de vie » dont l'Art n'est, en définitive, que le prolongement direct et l'aboutissement inspiré.

    Stéphane Loisy retrace ici le parcours artistique de Grace Kelly, star hollywoodienne et princesse de Monaco dans un ouvrage richement illustré dévoilant les contours d'une existence qui, pour paraphraser Oscar Wilde, « éveilla à tel point l'imagination de son siècle qu'il créa autour d'elle un mythe et une légende ».

  • Cet ouvrage explique comment l'histoire a pris vie, à travers quarante-cinq interviews exclusives du casting et de l'équipe, de photographies de coulisses et de décors, de croquis de costumes, de story-boards et autres documents. Plongez dans l'univers dystopique de Gilead. Des interviews des acteurs et des créateurs livrent des détails exclusifs sur les personnages, les cadres et les thèmes et offrent des parallèles avec le climat politique actuel. Avec des images et des commentaires saisissants, ce livre officiel The Handmaid's Tale est une exploration en profondeur de l'une des séries télévisées les plus saluées par la critique.

  • Français Belmondo

    Sophie Delassein

    • Grund
    • 5 December 2019

    Légende du cinéma français, Jean-Paul Belmondo a indéniablement marqué son époque en travaillant beaucoup, en s'amusant tout autant. Après les années compliquées au Conservatoire d'art dramatique de Paris, l'enfant rebelle a rencontré Jean-Luc Godard. Sa carrière débute vraiment en 1960 avec À bout de souffle. Dès lors, il délaisse les planches pour les plateaux de cinéma.
    Toute sa vie, l'acteur enchaînera films d'auteur, séries noires, comédies grand public. Chacun de ses rôles, dans Moderato cantabile de Peter Brook à L'As des as de Gérard Oury, a fait de lui ce comédien auquel plusieurs générations se sont attachées.
    Fort de tous ces succès, l'exceptionnel Jean-Paul Belmondo est revenu à ses premières amours, le théâtre, pour jouer Kean ou éblouir en Cyrano. Une carrière flamboyante ici racontée en événements et en images.

  • « Le poids des mots, le choc des photos », comme nombre de générations nous avons grandi avec ce slogan, rêvé des photographies qui font l'événement et les souvenirs. Après tout, voyager à travers des photos est aussi captivant que de suivre l'actualité sur un portable ! Il y a un quart de siècle, je suis entrée à « Paris Match », cet intemporel hebdomadaire né dans l'immédiat après-guerre. Toujours très moderne il reste une fenêtre sur le monde. Dès le premier matin, dans le couloir de la rédaction des Champs-Elysées, j'ai été impressionnée par les photos extraordinaires qui constituent l'ADN de ce magazine où se mêlent de Gaulle, Bardot, Giscard, Pompidou, Chirac, Sagan, Mitterrand, Kennedy, Jean-Paul II, Obama, Poutine, Picasso, Johnny Hallyday et maintenant le Pape François et Macron... Des personnages devenus si familiers grâce à nos reporters qu'ils font désormais partie de nos existences. Ainsi, au fil des jours, le choc s'est-il transformé en choix des photos et des émotions. Une sélection à partager avec les lecteurs, mais qui l'a d'abord été avec Philippe Goulliaud, journaliste politique et fin connaisseur de cet univers. Et puisque à deux on voit des choses différentes sur la pellicule et que l'on se complète, nous nous sommes lancés dans cette aventure commune chacun avec notre goût de l'Histoire, notre regard, notre subjectivité, notre irrépressible enthousiasme et notre complicité. C'est pour fêter les 60 ans de la Ve République, qu'avec nos réflexes d'amoureux de l'image nous avons voulu célébrer cet important anniversaire en écrivant ensemble ce livre où l'action politique tire sa force des photos. Caroline Pigozzi.

  • Netflix a investi 140 millions d'euros pour une seule saison de The Crown, c'est la plus chère de l'histoire devant même Game of Thrones. Depuis le succès de la série historique Rome diffusée sur HBO, les moyens des séries ont décuplé et le public ne s'y trompe pas.
    Peter Morgan, le créateur de la série, est l'un des plus éminents spécialistes de la monarchie britanique, mais comme il le dit lui-même il est plutôt du côté roman dans l'histoire. Dans The Crown, il y a beaucoup de choses qui sont du côté de l'imaginaire.

    Par exemple, Churchill n'a jamais prononcé de discours pendant le grand smog de Londres en 1952 ; la prise de conscience collective a, par contre, bien existé.

    Comment faire la part du vrai et du faux ? Comment distinguer la fiction de la réalité ?
    Ce livre décrypte épisode par épisode les 3 saisons déjà diffusées en confrontant les éléments historiques - images et coupures de presse à l'appui.

  • Les conflits armés, les changements climatiques, la pollution, les catastrophes naturelles, la chasse et la pêche intensives, le développement urbain et touristique incontrôlé constituent une menace constante et toujours plus grave pour nombre des sites, des monuments et des habitats naturels les plus extraordinaires de notre planète. Grâce à la communauté internationale, d'ambitieux efforts sont réalisés et de nombreuses initiatives sont prises pour protéger ces lieux uniques qui représentent un héritage fragile et irremplaçable pour l'humanité. Les craintes pour leur avenir ont amené l'Unesco à inscrire certains sites sur la Liste du patrimoine mondial en péril.

    Ce livre richement illustré présente cinquante témoignages du patrimoine universel à défendre d'urgence avant leur disparition : des trésors culturels, des vestiges archéologiques de la vallée de Bamiyan en Afghanistan aux merveilles de la Syrie antique. Mais aussi des bijoux naturels, comme les parcs nationaux de la République démocratique du Congo ou les forêts pluviales de l'Atsinanana, à Madagascar.

  • Dès l'apparition des premiers films, il y a eu des affiches pour les promouvoir auprès du public. Alors que les films deviennent le médium universel du divertissement, ces supports promotionnels incarnent à leur tour la forme publicitaire ultime. À l'origine, les affiches représentaient le thème principal du film - aventure, amour, drame ou frissons. Peu à peu, avec l'essor du vedettariat, les affiches commencent à mettre en avant les stars et leur style de vie, Hollywood en tête.

    Ce livre retrace l'histoire créative et commerciale de l'affiche de film, décennie par décennie. Différentes sections se consacrent aux graphistes, à l'évolution des styles, à l'influence de la politique et des idéologies et aux tendances du marché, le tout illustré par plus de 450 reproductions.

    Depuis la promotion du personnage de Charlot jusqu'à l'élaboration de la légende de Greta Garbo, depuis l'histoire du blockbuster jusqu'à l'étude des styles graphiques au fil du temps, en passant par le rôle de l'affiche à l'ère numérique, on comprend mieux comment le graphisme s'est mis au service du 7e art afin de séduire les spectateurs des salles obscures.

  • Revivez cent ans de ce genre cinématographique en suivant, décennie par décennie, son évolution au travers de plus de 600 visuels extraordinaires : affiches, cartes postales, photos promotionnelles, publicités, articles et couvertures de livres et de magazines spécialisés.
    L'inventaire très complet de ces films permet d'embrasser tout à la fois les « classiques » comme ceux qui n'ont pas eu les faveurs de la postérité et il braque les projecteurs sur des réalisateurs, des acteurs et des artistes qui ont fait trembler des générations de cinéphiles !
    Ce livre rassemble les connaissances d'experts respectés et des images incroyables et impressionnantes par leur diversité, dont certaines sont ici présentées pour la première fois.
    L'Art des Films d'horreur est le livre définitif pour tous les fans du genre, mais aussi pour les cinéphiles de (presque) tous les âges.

  • Ils s'appellent José Adolfo, Arthur, Aïssatou, Felix, Flossie, Heena, Peter, Kevin et Jocelyn, Hunter, Jordan, Khloe, Mélia, Robbie et Ysée.
    Jamais ils ne se sont dit qu'ils étaient trop jeunes, trop faibles, trop isolés pour se lever contre l'injustice ou les violences.
    Au contraire, grâce à leur force de caractère et leur courage, ils inversent le cours des choses et entraînent avec eux des dizaines d'autres enfants.
    De l'Inde au Pérou, de la Bolivie à la Guinée en passant par la France et les Etats-Unis, partez à la rencontre de ces enfants qui ont trouvé la force de mener leurs combats pour un avenir meilleur.

    Ce livre raconte leur histoire, leur engagement pour la planète et pour leurs prochains.
    /> Treize histoires en forme de parabole de l'espoir :

    José Adolfo le « banquier écolo des enfants ». Il a créé une banque qui permet aux enfants pauvres d'ouvrir un compte en échange de déchets recyclables.
    Aïssatou « militante pour le droit des filles » Elle est guinéenne et à 13 ans elle se bat contre le mariage des mineures.
    Peter, Kevin et Jocelyn les « militants syndicalistes ». Ils ont 14 ans, 10 ans, et 11 ans sont membres actifs d'un syndicat en Bolivie qui défend les droits des enfants travailleurs.
    Khloe la « fée des femmes SDF ». Elle a 11 ans et vit à Los Angeles où elle confectionne des sacs qu'elle remplit de produits de première nécessité pour les distribuer aux femmes SDF.
    Heena est « Reporter pour changer le monde » . Elle a 11 ans et travaille à Delhi pour Balaknama, un journal fait par les enfants des rues pour les enfants des rues.
    Arthur le « Bienfaiteur des sans abris ». Il a 9 ans et vit dans le nord de la France. Il peint et vend ses toiles pour aider les personnes à la rue.
    Mais aussi Felix, Flossie, Hunter, Jordan, Mélia, Robbie et Ysée.

  • Français Quentin Tarantino

    Tom Shone

    « Pour moi, réussir, c'est être considéré à la fin de ma carrière comme l'un des plus grands cinéastes de tous les temps. Un grand artiste, pas juste un réalisateur. » Quentin Tarantino.

    Quentin Tarantino est l'un des cinéastes les plus influents et les plus originaux du cinéma contemporain. Presque tous ses films sont très vite devenus cultes.
    Tom Shore analyse en profondeur chacune de ses réalisations, de Reservoir Dogs à Les Huit Salopards, mais aussi ses années de jeunesse, sa carrière d'acteur et les scénarios très marquants qu'il a écrits. Illustré de plus de deux cents images tirées de ses films et de photos de tournages, cette rétrospective est un hommage au talent exceptionnel de ce grand auteur.
    />

  • Caroline Pigozzi et Giovanni Maria Vian nous proposent de voyager dans les archives photographiques secrètes et inédites du Vatican et de découvrir la galerie des Papes depuis la moitié du XIXe siècle dans leur quotidien, leur intimité toujours surprenante.
    Associant les réflexes de la vaticaniste de Paris Match, qui écrit depuis plus de vingt ans sur ce monde à part, à l'expérience et au recul du directeur de L'Osservatore Romano, le prestigieux quotidien du Pape désormais publié en huit langues, nous voici au coeur du Vatican.
    Ayant de plus tous les deux le privilège de voyager dans l'avion du Pape, ils nous feront entrer avec une grande liberté de ton dans cette enclave bénite à l'ombre de saint Pierre.
    Les photos, rares et parfois inattendues, qui composent cet ouvrage, ont été sélectionnées une à une parmi des milliers de clichés par Marc Brincourt, rédacteur en chef photo, mémoire photographique vivante de Paris Match.
    A travers ces extraordinaires archives se dessine ainsi l'histoire de l'Eglise de Rome et des successeurs de Pierre qui forcément se suivent mais ne se ressemblent pas !

  • Nager avec les baleines à Hawaï, sauter à l'élastique au dessus des chutes Victoria en Zambie, se promener au coeur d'un volcan, vivre un raid en ski pulka au Groenland, se lancer en base jump depuis les chutes Angels Falls au Venezuela, escalader un glacier, faire du kayak en haute rivière... sont autant de façons de jouer à vous faire peur.
    Ce livre guide le lecteur vers l'aventure à travers 100 expériences de communion avec la nature, de dépassement de soi et de montée d'adrénaline. Des expériences illustrées par des photographies à couper le souffle. Pour chaque aventure, une infographie claire indique le niveau d'accessibilité et de dangerosité, le taux d'adrénaline provoqué et la qualité esthétique du site.
    Avec On ne vit qu'une fois, les envies de grands frissons sont (presque) à la portée de tous.

  • Français Woody Allen

    Tom Shone

    De Lily la tigresse, son premier film en tant que réalisateur, au petit dernier Magic in the moonlight qui a tant charmé le public en 2014, l'oeuvre de Woody Allen a toujours été une réussite, au rythme d'environ une sortie cinématographique tous les ans depuis le début des années 1970. Ce succès lui a valu les honneurs de la critique et de nombreux Oscars attribués aux acteurs de ses films devenus très vite cultes. Lors de la cérémonie des Golden Globes en 2014, il reçut le prestigieux prix Cecil B. Demille pour sa contribution au monde du cinéma. Son prochain film, dont la sortie est prévue pour l'automne 2015, sera l'occasion de rendre hommage à l'un des maîtres incontestés du cinéma contemporain qui fêtera ses 80 ans.

  • Français I am with them

    Anne A-R

    L'artiste Anne A-R photographie les réfugiés sur la route vers l'Europe depuis la petite île grecque de Lesbos. 80 portraits à travers lesquels affleure l'histoire d'un Moyen-Orient troublé que des gens fuient car ils veulent vivre, aimer et rêver.
    Le projet I AM WITH THEM (« Je suis avec eux ») est né dans l'esprit de la photographe Anne A-R le 27 août dernier. Ce jour-là, les médias annonçaient la mort de plusieurs dizaines de migrants, asphyxiés dans la remorque d'un camion frigorifique en Autriche. « Pendant 24 heures, les médias ont dit qu'il y avait entre 20 et 70 morts. Cette approximation m'était insupportable », se souvient la photographe et documentariste française de 43 ans.
    Parmi ces 80 portraits, Yassin, 32 ans, le Kurde d'Iran militant du PKK, Selim, 18 mois, qui fuit Damas avec ses parents et son petit frère de 40 jours, ou encore Roman, l'Afghan de 17 ans qui a dû quitter sa ville de Ghorban quand elle est tombée aux mains des Talibans.
    Dans cet ouvrage, la masse sous laquelle sont souvent présentés les réfugiés, les « migrants », ceux qui ont tout perdu, fait place à une constellation de personnalités aussi fortes qu'attachantes.

  • Brigitte Bardot

    Ginette Vincendeau

    • Grund
    • 9 October 2014

    Suffisamment célèbre pour n'être connue que par ses initiales, B.B., Brigitte Bardot a laissé une marque indélébile sur le cinéma, la mode et la culture populaire en France et dans le reste du monde. Elle émerge, jeune mannequin et starlette d'une beauté à couper le souffle, au début des années 1950. Et Dieu. créa la femme (1956), le premier film où elle apparaît en blonde, lui confère une célébrité planétaire et la transforme en symbole sexuel et emblème de la modernité pour toute une génération.
    Bien qu'elle ait arrêté de tourner en 1973, Bardot est toujours présente dans les medias, en raison de ses campagnes en faveur des animaux, de ses opinions politiques controversées et de son refus de tricher sur son âge et les effets du vieillissement. Légende vivante qui suit sa voie avec courage et sincérité, sans se soucier de l'opinion, B.B. est plus qu'une star, c'est un mythe qui fascine.

    Aujourd'hui Bardot aime répéter qu'elle se moque de sa carrière cinématographique. Et pourtant cette carrière continue de fasciner le public. Ce livre témoigne de la permanence de son mythe et est un hommage à sa beauté, à son courage et à sa modernité.

  • 14 avril 1900 : le président de la République Émile Loubet inaugure l'Exposition universelle de Paris. Elle se tient depuis les Champs-Elysées jusqu'à l'esplanade des Invalides.
    23 mars 2013 : les nouvelles cloches de la tour Nord et le nouveau bourdon de la tour sud de Notre-dame de Paris, sonnent pour la première fois ce jour-là pour la solennité des Rameaux.
    Entre ces deux dates, plus de cent ans se sont écoulés et Paris a profondément bougé, tant économiquement, politiquement, socialement que culturellement. À travers plus de 200 images de l'agence Gamma, cet ouvrage va vous faire vivre ou revivre les grandes dates qui ont marqué l'histoire et la vie de la Capitale.

  • Les aventures de James Bond représentent la plus longue série de films de toute l'histoire du cinéma, et l'année 2012 marque le 50e anniversaire de l'agent secret le plus célèbre au monde.
    Des six comédiens qui ont interprété le rôle de 007, le plus connu et le plus charismatique reste sans aucun doute l'immense acteur Roger Moore.

    Pour célébrer cette date anniversaire, Roger Moore nous livre à travers l'ouvrage James Bond par Roger Moore un formidable témoignage dans lequel figurent tous les films qui composent les aventures de l'agent britannique. Des James Bond girls à ses principaux ennemis, des belles voitures à ses cocktails favoris, des gadgets aux différents endroits de la planète qu'il a parcourus... ce livre richement illustré dévoile l'univers indélébile de James Bond ainsi que des archives et des photographies inédites.

    Cette magnifique rétrospective James Bond, signée par l'irremplaçable James Bond dans le coeur des aficionados est accompagnée de près de 400 photographies issues des films et de leurs tournages, et des documents inédits extraits de la collection personnelle de Roger Moore.
    L'ultime cadeau pour tous les fans de l'agent 007 !
    Une parution début octobre 2012 avant la sortie du nouvel opus Skyfall, réalisé par Sam Mendès, le 09 novembre 2012.

  • 1922, publication des Champs délicieux de Man Ray. 1954, celle de Belleville Ménilmontant de Willy Ronis, marquant la fin d'une vision nostalgique de Paris. Entre ces deux dates, sont présentés un grand nombre de livres exceptionnels, pour beaucoup introuvables et devenus objets de collection. Comme le livre de photographie est étroitement lié à l'histoire du graphisme, de la typographie et de la mise en page, cet ouvrage permet aussi de découvrir toute l'effervescence graphique qui caractérise cette période.Christian Bouqueret.
    Historien d'art, auteur, ancien galeriste, il est spécialiste de la photographie contemporaine et de l'histoire de la photographie, s'attachant plus particulièrement à la compréhension de l'activité photographique à Paris dans l'entre deux guerres. Il a conçu de nombreuses expositions monographiques accompagnées d'un catalogue.

  • La dolce vita

    Stephen Bayley

    Devenue célèbre avec le film du même nom réalisé par Federico Fellini, la « dolce vita » évoque l'Italie des années 50 et 60, l'âge d'or de l'élégance, le spectacle des stars de cinéma glamour, « mitraillées » par les paparazzis...

    La Dolce Vita est un hymne à cette douceur de vivre, à cette vie de loisirs et d'insouciance à travers de magnifiques photographies en noir et blanc, toujours très soignées et très souvent inédites. Avec ce livre, vous replongerez dans le passé des stars mythiques du cinéma, de Tony Curtis à John Wayne, en passant par Brigitte Bardot, Jayne Mansfield, Audrey Hepburn. Un grand moment de nostalgie et de découvertes incroyables !

  • Un formidable ouvrage sur Marilyn , avec de nombreuses photographies ainsi que 20 fac-similés, qui retracent la vie, la carrière et les amours de l'actrice.

empty