Hachette Collections

  • pour célébrer le 70ème anniversaire de la loi sur les congés payés, hachette collections suit la route de ces premières vacances collectives: la n-7, les pique-niques à la campagne, les premiers bains de mer... au fil des pages, des photos anciennes (de 1936 à la fin des années 60) légendées en français et anglais vous permettront de redécouvrir cette page essentielle de l'histoire de notre pays.

  • a l'heure où la ville s'étend de plus en plus au détriment de la campagne, où l'agriculture est affaire d'électronique, cet ouvrage nous fait revivre avec émotion la vie à la campagne autrefois, rythmée par les saisons, les travaux des champs, l'odeur des foins au moment des moissons... il rend également un hommage appuyé aux paysans, hommes et femmes de la campagne française.

  • Cet ouvrage porte un regard tendre et curieux sur l'école d'autrefois, celle où l'instituteur régnait en maître dans sa salle de classe, où des rangées d'écoliers en blouse s'exerçaient des heures durant à calligraphier pleins et déliés à la plume sergent-major, où billes et échasses étaient les rois la cour de récréation Des images pleines d'humour et de poésie, tirées du fonds Roger-Viollet, dont certaines ne sont pas sans rappeler les photos de Robert Doisneau, pour un voyage dans le temps, vers époque magique, celle de l'enfance et de l'apprentissage du savoir et de la vie

  • Coquines ou sages, couvertes ou dénudées, les jambes des femmes symbolisent l'essence même de la féminité et de la séduction. Du pied, avec tout le fétichisme attaché à la chaussure à talon, au galbe du mollet souligné par la couture du bas, en passant par la gracieuse cheville, longtemps considérée comme des plus érotique, les jambes des femmes se dévoilent dans toute leur beauté, leur nudité et leur sophistication à travers une magnifique sélection de photos de l'agence Roger-Viollet. Femmes fatales, mannequins, danseuses, sportives ou femmes de tous les jours, ces photos retracent également en filigrane l'évolution de la condition de la femme, qui n'hésite plus à montrer ses jambes au fur et à mesure qu'elle se libère des carcans sociaux et moraux. Un thème intemporel pour un ouvrage unique. Et toujours des commentaires bilingues français-anglais.

empty