Hesse

  • Français Un conte d'hiver

    ,

    • Hesse
    • 5 October 2016

    Un conte d'hiver retrace l'itinéraire hivernal de Thierry Vezon à travers le Japon, le Spitzberg, l'Islande, l'Italie, la Camargue, dont il a tiré cet ouvrage de photographies exceptionnelles, parfois prises dans des conditions très rudes.
    Dans ce livre, cygnes chanteurs, renard, macaques, grues du Japon sur l'île d'Hokkaïdo, sternes arctiques, chevaux de Przewalski sur le causse Méjean, flamants roses sous la neige en Camargue côtoient icebergs et ambiances glacées ou neigeuses. Les photographies témoignent en beauté de ces merveilleux écosystèmes hivernaux. Thierry Vezon a su appréhender, capter, saisir des moments fugitifs, en donnant à chacun un souffle et une évocation poétique.

  • Les photographies aériennes de Nicolas Lenartowski pour cet ouvrage ont été réalisées sur la partie de la Loire (280 kilomètres) inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, entre Sully-sur-Loire, dans le Loiret, et Chalonnes-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire. Ce travail colossal a été réalisé sur quatre années.
    Photographié entre 500 et 1 500 mètres d'altitude, le lit de la Loire offre des images parfois abstraites, souvent dépaysantes. Est-on dans le désert, près d'une oasis, au bord d'un lagon ou dans une steppe d'Asie centrale ? L'oeuvre de Nicolas Lenartowski nous invite au voyage et au rêve, offrant des images inédites d'un fleuve à la fois bien connu et profondément sauvage.
    Ce livre comprend 91 photographies, des textes de Stéphane Audeguy, un texte sur les conditions techniques de prise de vue, une carte en double page de la partie de la Loire inscrite au patrimoine mondiale de l'Unesco et un index des photographies, mentionnant la localité et le relevé topographique précis.

  • Voyage et photographie

    Eric Valli

    • Hesse
    • 1 November 2007

    Voyage et photographie présente les photographies de l'exposition Himalaya, carrefour des mondes présentée par le Sénat en 2002, sur les grilles du Jardin du Luxembourg. Voyage et photographie raconte par l'image et le texte le parcours de photographe d'Eric Valli, depuis les années 80, essentiellement sur la vie quotidienne dans l'Himalaya (Népal essentiellement). Il évoque aussi ses grands reportages sur les incroyables histoires des chasseurs de miel au Népal et des grimpeurs funambules qui, en Thaïlande, à des hauteurs vertigineuses, arrachent aux parois les nids d'hirondelles qui constituent le mets le plus apprécié des Chinois.

empty