"Daho, le personnage réel est à l'image de ses chansons, là bien devant vous mais toujours à la marge d'un ailleurs intérieur, Daho forteresse, entier, secret."antoine giacomoni"Antoine se tient près de son modèle, juste derrière lui, sans apparaître dans le miroir. On entend seulement le cliquetis de son appareil, quelques mots glissés dans l'oreille avec douceur, le temps de rectifier une pose, de diriger un regard. Parfois, son coude frôle l'épaule de son modèle, furtif contact physique. Hors champs, l'objectif ne vise qu'un reflet.Dans cette traversée du miroir, Etienne Daho et ceux qui l'ont accompagné ont baissé leur garde, celle des protectrices apparences. Il n'y a ni glamour ni beauté dans ces portraits désarmés, seulement la peur, la surprise ou la sérénité de se regarder les yeux dans les yeux."josé-louis bocquet
Qui est Mel Gibson ? en France la réponse se limite souvent à l'acteur de Mad Max ou de L'arme fatale. Pourtant ce n'est qu'une facette de la personnalité de ce monument du cinéma. En plus de vingt ans de carrière il s'est affirmé non seulement comme un comédien réputé mais aussi comme un brillant réalisateur et un producteur respecté.Dans cette biographie, Corinne Doucet, professeur et Docteur en Histoire moderne, déchiffre minutieusement la personnalité et la carrière de cet acteur à travers ses propos et son travail. Elle montre également que le limiter - comme nous le faisons souvent - à ses rôles de héros de film d'action ne prend pas en compte la réalité du personnage et qu'il a aussi su développer une oeuvre conséquente et unique, dont la dernière : La Passion du Christ, souligne toute sa complexité.Aucune biographie n'existait encore en français, Corinne Doucet avec Mel Gibson, Passion sur grand écran, apporte un éclairage intelligent et passionnant sur la vie et l'oeuvre de l'une des stars incontestées du box-office américain.
S'attache à retracer l'histoire de la série de Blake Edwards et Peter Sellers, à travers les neufs films existants, grâce à des anecdotes de tournage, des témoignages et des articles de presse. Comporte de nombreux encarts thématiques (sur la musique, les dessins animés, etc.) ainsi que des intermèdes ludiques (pages jeux).
Propose un panorama complet de l'univers du célèbre lieutenant de police de la série télévisée : son histoire, les détails de sa production, sa méthode d'investigation, ses artefacts (sa voiture, son chien, mais aussi sa femme !), les acteurs invités. Evoque sa célébrité depuis les années 70, y compris en France.
Tiré de la pièce créée par la troupe du Splendid en 1982, Le père Noël est une ordure, réalisé au cinéma par J.-M. Poiré, est un film culte. P.-J. Lancry en dévoile les coulisses et offre de nombreux documents inédits : photographies et plans du tournage, découpage, etc.
Il fallait en savoir plus sur La Grande Vadrouille : plus gros succès du cinéma français, film préféré des
spectateurs, film à plus gros budget pour l'époque... Comment Gérard Oury et son équipe ont-ils
pu réussir un tel exploit oe
Pleins feux sur La Grande Vadrouille est un album-souvenir raconté à partir d'entretiens avec les héros
de cette aventure. Anecdotes, documents (photos, décors, plans, extraits de scénario...),
vous permettront de revivre ce chef-d'oeuvre du film comique français.
Dévoile les secrets du tournage du film.
Un film culte, certes mais encore ! Il fallait en savoir plus sur Le père Noël est une ordure. Comment
s'est passé ce premier travail en commun entre Jean-Marie Poiré et le Splendid ? Et la réplique de
Jacques François dans la pharmacie sur le kloug, écrite ou improvisée oe
Pleins feux sur Le père Noël est une ordure est un album souvenir raconté à partir des rencontres avec
les héros de cette aventure. Anecdotes, documents (plan de travail, photos, extraits de scénario, etc.)
- dont de très nombreux inédits - vous permettront de vivre ou revivre sans modération votre
passion pour Le père Noël.
Présente à travers des anecdotes, des photographies de plateau, des articles de presse, etc. la série télévisée américaine Starsky et Hutch créée en 1975 par William Blynn : histoire de la production, casting, biographies, coulisses de la diffusion française (acteurs pour le doublage, adaptation musicale, parodies...).
C'est l'histoire d'une bande de copains que l'on suit depuis 10 ans. Guide exhaustif des 220 épisodes relevant infos et anecdotes sur la série et son tournage et sur le démarrage de l'actuelle seconde vie de la série. Revient sur les acteurs, les personnages, le raz-de-marée médiatique, le contexte de création et de diffusion en France et présente des interviews exclusives.