If Publications

  • Pseudopanorama

    Manolo Laguillo

    Nouvelle monographie / livre d'artiste.
    Pseudopanorama documente les sept dernières séries photographiques de Manolo Laguillo : Lavapiés (2014), Japón (2014), Las Provincias (2015), Beirut (2017), El Estrecho de Gibraltar (2019), Centrales Nucleares (2020) et Barcelona Abril (2020), cette dernière étant consacrée à la capitale déserte, confinée en période de Covid-19. En outre, une chronologie visuelle récapitule les oeuvres les plus emblématiques du photographe et retrace l'évolution de son utilisation des appareils photo de 1977 jusqu'à aujourd'hui. Conçu par ODD-Oficina de disseny (Ariadna Serrahima et Diego Bustamante), le livre rappelle, par son format et sa mise en page, une publication très rare réalisée en 1989 par le graphiste Quim Nolla autour de la série NY-LA de Laguillo.
    Publié à l'occasion de l'exposition Manolo Laguillo. Projectos 1983-2020 à La Virreina Centre de la Imatge, Barcelone, et au MUN-Museo Universidad de Navarra, Pampelune, en 2020.

  • Un ensemble d'essais de Dork Zabunyan où l'auteur analyse la création, usage et circulation d'images dans les contextes du Printemps Arabe et la guerre de Syrie.
    Cet ouvrage examine et confronte un ensemble de travaux cinématographiques et audiovisuels tels que les films du collectif de cinéma syrien Abounaddara, les documentaires de Stefano Savona, certains travaux de Harun Farocki, Chris Marker et Brian de Palma, ainsi que de films anonymes circulant par internet.

  • At an Uncertain Distance From de Ground se structure autour d'une série de notes visuelles que l'artiste Jordi Mitjà a pris pendant les années 2010-2015 et qui lui ont servi pour réfléchir sur sa production artistique. Chaque photographie renvoie au regard plastique de l'artiste et son univers formel, permettant au lecteur de rentrer dans son intimité créatrice.

  • Anglais Farben/alphabet

    Zobernig Heimo

    Farben / Alphabet réunit deux travaux de jeunesse de l'artiste autrichien Heimo Zobernig. D'un côté Farben (« COuleurs »), un livre d'artiste publié il y a trente ans, et Alphabet, une série de 26 photographies prises dans les expositions où l'artiste plaçait une énorme lettre.

empty