Intemporel

  • Dracula, évidemment, et le loup-garou, et la momie, et les belles terrorisées de la Hammer...
    Et d'autres images qui ont fait la valeur et l'attrait de la fameuse signature aux trois prénoms : GUY GERARD NOEL. On les redécouvrira au fil de ces pages : tant d'images fixées, figées, tant d'affiches, hier simplement dépliées et collées comme matériel publicitaire qui font aujourd'hui rêver très fort tous ceux qui ne les ont sans doute jamais vues aux devantures des salles.

  • Sixième épisode d'une aventure parue dans la collection " Affiches de cinéma ", ce livre vous invite à (re)découvrir l'oeuvre de Jacques Bonneaud, l'un des derniers maîtres français de l'affiche lithographique. Suivez pas à pas les étapes de création de ce génie du portrait à qui l'on doit plus de 2 000 affiches, dont une galerie impressionnante de stars : de Jean Gabin à Errol Flynn en passant par Michèle Morgan. Pour la première fois, 250 oeuvres de cet artiste à la palette de couleurs subtile sont rassemblées. Le Corbeau, Capitaine Blood, Les enfants du Paradis... Effectuez une nouvelle plongée au coeur de l'âge d'or du cinéma.

  • Aviation et cinéma ont des histoires parallèles et leur place n'ont fait que s'accroître depuis leur naissance à la fin du XIXème siècle. De nombreux films sont consacrés à la conquête du ciel et de l'espace, cet ouvrage en regroupe les meilleures affiches. Vous y découvrirez les casse-cous de la première heure, les héros des deux guerres, les pilotes d'essais et tous les personnages qui firent l'histoire de l'aviation, ainsi que quelques grands moments de cinéma.


  • qu'ils soient humains ou inhumains, les monstres du 7ème art présentent une certaine forme de perfection dans la gamme de l'horrible.
    les affiches de leurs films jouent sur ce double registre attirance-répulsion. mais ce n'est pas sans humour que l'on se retrouve confronté à ces figures terribles et familières lorsqu'elles surgissent sur le parcours d'affichage de nos cités.

  • D'origine russe, Boris Grinsson (1907-1999) a traversé un siècle de cinéma, commençant à travailler en Allemagne avant de s'installer en France à partir de 1933.
    Il va dès lors dessiner plus de 2000 affiches, travaillant principalement pour les majors américaines, mais également pour de nombreux studios et distributeurs français. Il laisse une oeuvre artistique variée maîtrisant aussi bien l'académisme, la caricature que la composition géométrique. On lui doit de très belles séries d'affiches sur Laurel et Hardy, les Marx Brothers et les plus beaux portraits des déesses du 7ème Art : Rita Hayworth, Marilyn Monroe, Véronica Lake, Brigitte Bardot, etc.

  • Paris s'affiche

    Aurélie Druart


    paris s'affiche est le premier livre thématique de la collection consacrée aux affiches de cinéma.
    paris c'est toute une ambiance : ses rues populaires, ses monuments, ses cabarets, ses quais, son métro. 250 affiches illustrent cet ouvrage : de "french cancan" à "casque d'or", de "notre-dame de paris" à "hôtel du nord", paris cliché, paris mythique, à paris tout est histoire d'atmosphère.

  • Premier ouvrage d'une collection consacrée aux affiches de cinéma, ce livre vous propose de parcourir l'oeuvre de Roger Soubie, un des maîtres du genre.
    Classicisme et élégance définissent ses compositions qui synthétisaient parfaitement les films illustrés. Marius, Anna Karenine, Autant en emporte le vent, Ben-hur, Mélodie en sous-sol, quelques affiches à revoir ou à découvrir parmi les 250 présentées dans ce livre.

  • le 19 avril 1956, grace kelly épouse le prince rainier de monaco et devient ainsi la princesse grace, mettant fin à sa carrière de comédienne.
    en douze films elle nous a laissé l'inoubliable souvenir de sa beauté, égalant les plus grandes célébrités de hollywood et obtenant l'oscar de la meilleure actrice en 1955 pour son interprétation du rôle de georgie elgin dans une fille de la province.
    qu'il s'agisse de photos de tournage, de portraits ou d'affiches, cet album propose un florilège d'images parfois inédites, toujours émouvantes : un ensemble de documents exceptionnels qui nous permet de redécouvrir grace kelly, princesse de monaco et du cinéma.

empty