Kero

  • On ne connaissait pas Michael Londsale. Comme jamais auparavant, il se révèle, dans ce dictionnaire très personnel, drôle, émouvant, grave et porteur d'un humanisme d'une très grande richesse. Au fil d'anecdotes vécues, il nous entraîne à la rencontre des plus grandes figures du cinéma, du théâtre. Mystique, il nous ouvre son coeur et son âme pour exprimer sa foi qui a structuré toute sa vie.

  • TROUBLANT IMPERTINENT VISIONNAIRE [Les coulisses de la série aux millions de fans] De sa naissance dans l'esprit prolifique de Charlie Brooker jusqu'à son succès international, c'est toute l'histoire de Black Mirror, la série culte à laquelle aucune de nos dérives n'échappe, qui est racontée dans ce livre.

    Épisode par épisode, saison par saison, tous les secrets de la conception et du tournage nous sont dévoilés par ses créateurs ainsi que par plusieurs acteurs clés, réalisateurs et autres talents inventifs rattachés à la série.

    Agrémenté de photos mais aussi de croquis, extraits de story-board, essais de costumes et de maquillage, Black Mirror [Inside] nous permet de découvrir le processus créatif hors norme derrière ce phénomène télévisuel mondial.

    « Une plongée exclusive dans l'histoire de la série. » The Guardian

  • Gérard Darmon, l'inoubliable interprète du Grand Pardon, de la Cité de la Peur, du Boulet, ou d'Astérix et Obélix mission Cléopâtre se livre dans un dictionnaire très personnel. Il revient sur son enfance et ses racines  : des parents juifs algériens, un père qui a mené une vie de bandit sous les noms de «  Trompe-la-mort  » et «  Riquet de Bastille » avant de devenir représentant en vin, et un appartement d'enfance situé rue des artistes, annonciateur de sa vocation. Il retrace bien sûr sa carrière, depuis les cafés-théâtres aux côtés de Bacri jusqu'aux succès qui le feront connaître, en nous emmenant dans les coulisses de scènes cultes comme la danse de la carioca avec Chabat. Il nous parle également de ses trois mariages et de ses quatre enfants, de son engagement politique et de sa vision de la spiritualité.
     

  • " C'est la défense et l'illustration du Français moyen ou plutôt du Français ordinaire, expression que je préfère, qui ont été le fondement de mon inspiration dans mes films. " Des films qui lui ressemblent, des films qui nous ressemblent. Dans son dictionnaire, Gérard Jugnot nous livre les clés de sa popularité et de sa formidable carrière qui font de lui un des acteurs les plus aimés de France. Assurément la très guinde majorité des Français se reconnaît dans ce bonhomme, naïf, timide, mais surtout authentique, bienveillant et doté d'un remarquable bon sens et d'une formidable humanité.
    Ou comment monsieur Personne est devenu monsieur Quelqu'un...

  • Français Le dictionnaire de ma vie

    Patrice Leconte

    • Kero
    • 25 October 2017

    En vingt-six lettres, Patrice Leconte, cinéaste aux multiples talents, se raconte. Cet homme simple, presque timide mais toujours plein d'humour, nous entraîne à la rencontre des acteurs et actrices qui se sont succédé devant sa caméra d'Alain Delon à Vanessa Paradis en passant par la joyeuse équipe des Bronzés. Au fil des anecdotes, il nous fait partager aussi bien sa passion du dessin et du cinéma que son obsession pour les femmes aux cheveux courts.

  • Français Le dictionnaire de ma vie

    Claude Lelouch

    • Kero
    • 7 September 2016

    Claude Lelouch est un amoureux. A 78 ans, il nous dit sa passion pour les femmes, le cinéma et la vie. Très librement, il nous raconte ses tournages, mais, aussi, les secrets et les caprices des actrices et acteurs qu'il a mis en scène. Très simplement, il nous révèle l'alchimie du style Lelouch, celui qui donne toutes ses chances à l'instant présent, à la spontanéité et à l'improvisation. Ce dictionnaire, "Lelouchissime", est une leçon de vie et de cinéma.
    Pas de doute, Claude Lelouch appartient, d'ores et déjà, au panthéon du cinéma français.

  • Pour la première fois, Nathalie Serrault raconte, en images, son père sur scène et dans sa vie privée. En cinq cents documents rares et photos inédites, issus notamment des archives personnelles de Michel Serrault, défile la vie de cet acteur populaire et atypique. Retour sur une carrière magnifique, de La Cage aux folles à Buffet froid, en passant par Garde à vue ou Nelly et Monsieur Arnaud, récompensée par trois Césars du meilleur acteur, mais également sur sa vie de famille avec Nita, l'amour de sa vie, et ses filles.
    L'évocation tendre d'un homme qui se disait pitre, fasciné dès son enfance par le cirque, et qui n'eut plus qu'une ambition : " Faire rire, donner du bonheur, offrir des émotions. "

empty