L'imprevu

  • Qui n'a jamais rêvé de survoler New York dans la peau de Spider-Man, de dévaler les rues au volant d'une Batmobile pour fuir l'iconique Joker, ou encore de combattre le mal aux côtés des Avengers ? Depuis le Superman de 1978, jusqu'aux très célèbres films de Marvel et de DC, cet ouvrage nous emmène dans un voyage palpitant à travers l'histoire des super-héros du cinéma. Guide ultime pour tous les fans, Les Super-héros du cinéma décrypte les 50 films qui ont forgé la légende tels que : Les Gardiens de la Galaxie, X-Men, Hellboy,Wonder Woman, Hulk Captain America, Deadpool,Avengers : InfinityWar, sans oublier les anti-héros que nous aimons détester, comme Joker.
    Richement illustré et documenté, ce livre rend également hommage au grand Stan Lee. Il célèbre l'histoire d'un genre cinématographique qui connaît un succès planétaire.

  • Le Parrain est classé parmi les 100 plus grands films de tous les temps. Il a fait exploser les chiffres du box-office mondial avec près de 485 millions de dollars. Un succès planétaire.
    Comment expliquer ce succès ?
    Cet ouvrage tente d'y répondre : le scénario de Mario Puzo tiré du roman éponyme; le casting d'acteurs dont Marlon Brando, Al Pacino, Robert De Niro, Diane Keaton entre autres ; les sites de tournage mêlant la Sicile et New York et bien sûr la direction de Francis Ford Coppola âgé de 31 ans seulement au début du tournage.
    Il relate l'histoire fascinante d'un film qui fut produit contre vents et marées et dont la popularité perdure, près de 50 ans après sa sortie.
    C'est le vocabulaire, le symbolisme et les performances du réalisateur Francis Ford Coppola qui y sont décryptées, influençant toute une génération de cinéastes.
    L'historien du cinéma Peter Cowie a rassemblé ici près de 200 photographies provenant des archives de la Paramount, dont de nombreuses sont inédites.
    Un livre indispensable pour les nombreux fans du Parrain.

  • Bruce Lee était un homme d'action dans tous les aspects de sa vie.
    "Depuis mon enfance, j'ai ce besoin instinctif d'expansion et de croissance. Pour moi, la fonction et le devoir d'un être humain de qualité est le développement sincère et honnête de son potentiel." Cet ouvrage rassemble des centaines de photographies, classiques et iconiques mais aussi extrêmement rares et jamais publiées auparavant, toutes issues des archives familiales.

  • Ce beau-livre nous emmène à la découverte de ces vestiges abandonnés où en l'absence de l'Homme, la nature a repris ses droits, donnant des paysages quasiment post-apocalyptiques : villes fantômes, édifices militaires abandonnés, parcs d'attraction aux manèges rouillés, voies ferrées à l'abandon ou usines désertés à travers le monde.

    - On découvrira par exemple :
    La mer d'Aral, asséchée, où gisent des carcasses de bateaux ;
    Le parc d'attractions de Pripiat en Ukraine, dans la zone d'exclusion de Tchernobyl ;
    Des salles de spectacle en ruines de Detroit ;
    Des bunkers britanniques datant de la guerre froide...

    - Plus de 150 photographies spectaculaires et étonnantes.

    - Chaque photographie est légendée pour découvrir où se situe le site et quelle est son histoire.

    - Deux sites en France : le village d'Oradour-sur-Glane, laissé en l'état pour témoigner des horreurs nazies, et le chemin de fer de la Petite Ceinture à Paris.
    - Un sujet original et fascinant.

  • Plus de 70 ans après la fin du conflit, villes et pays se sont reconstruits. Mais la Seconde Guerre mondiale a laissé des traces un peu partout dans le paysage mondial.
    Ce beau livre présente des vestiges parmi les plus étonnants et méconnus du conflit : des avions de combat japonais engloutis dans l'océan, des casemates en béton qui ponctuent encore les côtes françaises, des chars submergés dans les sables des îles du Pacifique, une station balnéaire nazie sur la mer Baltique, ou encore des camions blindés dans le désert du Sahara.

  • Ce beau-livre nous emmène à la découverte de plus de 200 images extraordinaires de notre planète prises par satellite.
    Contrairement aux images prises par hélicoptère de Yann Arthus-Bertrand, la photographie par satellite permet d'observer les merveilles de la planète à très grande échelle.

  • Bond Nouv.

    Français Bond

    ,

    Terry O'Neill ouvre ici ses archives pour nous donner la chance d'entrer dans le monde éblouissant de James Bond.

  • Aujourd'hui, 97% des photos prises dans le monde le sont depuis un smartphone ou une tablette. Notre smartphone ne quitte jamais notre poche, c'est donc l'outil le plus simple pour faire des photos de ce qui nous entoure.

    Un guide complet pour apprendre à tirer le meilleur de l'appareil photo de son smartphone et des fonctions de retouche associées.

  • Des voitures et des stars. duos emblematiques Nouv.

empty