La Maison D'editions

  • L'oeuvre de Christopher Hibbert se démarque de la plupart des autres travaux de light painting, car ses photos racontent des histoires, des instants de vies.
    On est ainsi invité à partager celle d'une famille - parents, enfants, amis et même le chien ! -, mélange de décors bien réels, de personnages et objets de lumière, et de " vrais gens ". La prouesse technique est remarquable, car il faut gérer la prise de vue du décor, des figurants réels, et réaliser dans le temps imparti les personnages et éléments rapportés. Ce livre - le premier du genre - comporte une partie didactique, qui permettra à chacun de pratiquer le light painting, même sans une grande connaissance de la photographie.
    Chaque prise de vue est accompagnée d'un texte qui propose une histoire, ainsi que d'indications techniques et conseils.

  • Certaines s'éclatent, d'autres ont plutôt tendance à éclater leur prochain. Il y en a de très belles, de belles, et de... moins belles. Dépressives, déprimées, battantes, solobattantes ou cougars, elles ont gagné depuis quelques années leur place au premier plan de nombreuses séries américaines, et dament le pion à leurs confrères masculins, quand elles ne les éclipsent pas carrément.
    Les femmes des séries ont donc de véritables personnalités, et Cécile Pinaud, journaliste spécialisée passionnée de médias et de séries TV, a étudié tous les profils, toutes les catégories, et nous livre dans Femmes en série une étude qui réjouira tous les fans de séries américaines, et plus généralement tous ceux qui s'intéressent au monde de l'entertainment.
    Le lecteur découvrira à travers les descriptions de tous les personnages féminins importants de ces dernières années, plus bien entendu ceux qui vont débarquer lors des prochaines saisons, combien les héroïnes sont souvent complexes, parfois complexées, mais toujours passionnantes d'intensité et de diversité, ce qui explique leur succès mondial.

  • L'histoire d'Hollywood est faite de choses étranges, bizarres ou carrément incroyables. Les soixante-dix chapitres de ce livre décrivent avec de nombreux détails aussi bien les pires films que les plus grands classiques, les bombes sexuelles ou les physiques les plus pitoyables, les mystères de ce microcosme et les coups de pub géniaux. On y apprend combien furent parfois difficiles les débuts de ceux qui sont devenus les plus grandes stars, ceux qui refusèrent les rôles qui les auraient propulsés au firmament ou sont allés se perdre dans des navets innommables. Il y a des scandales, des caprices (de stars bien sûr !) et des carrières exemplaires, des charlatans et de vrais génies, des égoïstes et des gens qui ont su donner plus que leur chemise. Les stars du cinéma hollywoodien depuis ses débuts jusqu'à nos jours sont à l'affiche, et le livre est à l'office d'avril, de manière à être dans toutes les librairies juste avant le Festival de Cannes.

empty