Les Editions Retrouvees

  • Anny Duperey a 8 ans lorsque ses parents disparaissent dans un tragique accident domestique.
    Des années durant, elle tire un « voile noir » sur son passé et abandonne dans un coin sombre, sans même les regarder, les photos laissées par son père le photographe Lucien Legras.

    Ce n'est que trente-cinq ans plus tard qu'elle les exhume enfin de leur « tiroirsarcophage », et pose sur ce drame intime des mots d'une justesse bouleversante.

  • Né en 1942 dans un petit village de Normandie, le petit Michel rêve vite d'Ailleurs. Son père, originaire d'Europe centrale, médecin de campagne, se l'est juré : ses enfants feront de grandes études !
    Les deux frères de Michel (Jean, dont la mort en 2003 l'a violemment touché, Jacques, grand professeur longtemps directeur de l'Institut de Veille Sanitaire) obéiront à cet impérieux désir, mais lui élève « absent même quand il est là » ne décrochera pas les lauriers espérés. Qui d'autres que ses parents peuvent estimer que « passer » à la télévision et devenir l'homme le plus populaire du petit écran pendant plus de trente ans n'est pas une exceptionnelle réussite ?
    Michel Drucker souffrira toute sa vie de ce manque de reconnaissance paternelle et, comme tout autodidacte, travaillera dix fois plus pour prouver sa vraie valeur aux siens Michel Drucker s'est imposé, au fil des années, comme l'animateur vedette de la télévision française, indétrônable souverain des émissions de variété et ami des stars

empty