Neva

  • Jean-Pierre Mocky est l'un des réalisateurs majeurs du cinéma français en même temps que l'un des plus originaux, indépendants et contestataires.
    L'ambition de ce livre est de retracer de façon exhaustive son très riche parcours atypique, celui d'un aventurier du cinéma dont le désir de raconter des histoires originales et de filmer est encore intact. Des « Dragueurs » en 1959 à « Votez pour moi ! » en 2017 (dernier film tourné à ce jour), il aura été un des cinéastes les plus prolixes (avec Claude Chabrol et Jean-Luc Godard) alignant plus de 65 longs-métrages en cinquante-huit années de carrière, sans compter une cinquantaine de courts métrages.
    Cet ouvrage présente en 710 pages environ et en grand format l'ensemble de sa filmographie de réalisateur et traite aussi de tous les autres aspects de sa carrière : débuts au théâtre, au cinéma en tant qu'acteur, etc. Il met aussi en évidence les faits marquants de sa biographie.
    Ce livre fournit une vision panoramique sur l'ensemble des films. Il est doté d'environ 700 photos et illustrations, mêlant photos de tournage, privilégiant des instantanés de Jean- Pierre Mocky au travail mais aussi d'autres documents rares : planches-contact, affiches françaises et étrangères, projets d'affiches, documents publicitaires, etc.

  • Les marionnettes

    Yves Delpuech

    • Neva
    • 22 October 2013

    Une invitation à découvrir l'histoire des marionnettes depuis l'Antiquité, leurs modalités de fabrication, la manière de les animer, les marionnettes célèbres (Guignol, Lafleur et Sandrine, Tchantchès et Nanesse, Polichinelle, Petrouchka, etc.) et celles de la télévision (Gribouille, Aglaé et Sidonie, les Minikeums, etc.).


  • jeanne morana est journaliste-rédactrice l'indépendante.
    voyageuse, elle a assouvi cette passion grâce à son métier. c'est ainsi qu'elle a visité quelques pays mais aussi les quatre coins de l'héxagone souvent en trains. ses thèmes de prédilection, outre les voyages, sont aussi la cuisine, la maison et la décoration. christian pedrotti est photographe professionnel. passionné par les gestes et le savoir-faire des artisans, il est toujours à la recherche des meilleurs lieux et des meilleures ambiances pour reproduire le caractère du travail des artisans.
    jean-marc blache est photographe à grenoble au sein de l'agence régionale mission, qui propose une couverture photographique des alpes à la méditerranée. il collabore à de nombreux ouvrages et revues. ses passions: la nature et le travail des hommes.

empty