Pascal Petiot

  • Fils d'un chauffeur routier d'origine kabyle et d'une femme de ménage d'armentières, le petit daniel hamidou - son vrai nom - a longtemps côtoyé les incertitudes.
    Avant que son bienvenue chez les ch'tis ne. réchauffe le coeur d'une france refroidie par la crise, dany boon s'est accroché à l'existence. et derrière le visage radieux de la nouvelle icône de l'humour simple et attachant percent les aspérités d'un homme humble, touchant et sincère. dans cette biographie, c'est l'itinéraire de son implacable ascension qui est retracé à travers témoignages et anecdotes.
    De ses premiers pas de mime dans l'anonymat des rues à ses débuts hésitant sur les planches jusqu'à la consécration, c'est d'abord et surtout l'histoire d'un type hors du commun, jamais abattu par les revers de l'existence. après des, études d'arts plastiques, un cap photo et quelques détours par une agence de pub, dany boon fonce vers ses évidences. du café-théâtre au cinéma, il a fini par brûler les planches des salles les plus prestigieuses et crever tous les écrans.
    Devenu star sans pour autant être inaccessible, il a su rester un "mec en nord".

  • Avec une lucidité pétrie d'humour et de dérision, Robert Toutan nous livre ici les mille et un souvenirs que sa mémoire a conservés avec une précision diabolique ! Autant d'anecdotes qui, du dramatique au désopilant, lèvent le voile sur un milieu où l'intérêt et le paraître règnent en maîtres, où les caprices, les bassesses et les trahisons sont sans doute plus courantes que les amitiés sincères, mais où chaque rencontre signe le début d'une aventure à l'issue incertaine. Autant de surprises que « la star des attachés de presse » distille ici avec une liberté de ton qui pimente encore ses étonnantes confidences.

empty