Popcorn

  • De ses débuts difficiles dans les années 60 à son premier succès avec La Nuit des morts-vivants en passant par ses réflexions et critiques sur la société américaine ou encore son combat contre Hollywood et la censure, ce livre couvre l'intégralité de la carrière de Romero évoquant tous ses films, ainsi que ses autres travaux (nouvelles, BD...) et les projets de films qu'il n'a jamais pu faire.

    Autodidacte et engagé, Romero est un cinéaste important dans l'histoire du 7e art qui a marqué toute une génération et a bouleversé le paysage cinématographique. Cet ouvrage est complété par 10 interviews de Georges Romero et de ses plus proches collaborateurs (Tony Buba, John Amplas, Barbara Anderson).

  • La biographie de Martina Stoessel, la star de Violetta, la série Disney qui cartonne auprès des pré-adolescentes : des révélations sur son enfance, des secrets de tournage, et une interview exclusive. Livre richement illustré de photos couleur totalement inédites.

  • Pour tout savoir sur l'adaptation de la trilogie de Suzanne Collins au cinéma, ce livre réunit des anecdotes sur le casting et le tournage, des fiches sur les personnages et des analyses du scénario.

  • En 1974, un jeune texan du nom de Tobe Hooper sort un petit film qui créée une onde de choc mondiale immédiate : Massacre à la tronçonneuse. Présenté à la Quinzaine des réalisateurs, le film enthousiasme autant qu'il révulse. À tel point qu'il connaît de gros problèmes avec la censure en Angleterre, en Allemagne et même en France où il faudra attendre près d'une décennie pour que le film puisse être distribué. Derrière son aspect de film culte, Massacre à la tronçonneuse reçoit rapidement le soutien et les hommages soutenus de nombreux réalisateurs, allant de Wes Craven à Steven Spielberg.
    Accompagné d'interviews des différents artistes ayant travaillé sur la série (Tobe Hooper, Jonathan Liebesman, Alexandre Bustillo et Julien Maury.), ce livre, le premier de son genre au monde, propose de faire un point complet sur les huit films qui constituent la franchise Massacre à la tronçonneuse, livrant de nombreuses informations et photos inédites. Ainsi que, en toile de fond, une peinture de l'évolution du cinéma horrifique américain des années 70 à aujourd'hui.

empty