Pottok Editions

  • Libye, 1942. Un commando de quatre Français libres vient de réussir sa mission de sabotage. Mais le plus dur reste à faire : rejoindre les lignes alliées. Commence alors un long périple semé d'embûches. Lors de leur pérégrinations, les quatre hommes parviennet à coxer un officier allemand et apprendront à se connaître. Mais ils découvriront surtout les réalités de la guerre et son absurdité.

  • Français Le Kid

    Rodolphe

    Une histoire d'amour sur fond de réalité sociale très dure.

    À l'occasion du cent-trentième anniversaire de Charlie Chaplin et à l'approche du centenaire de son oeuvre la plus importante, l'histoire du film de Charlie Chaplin, présentée dans sa seconde version, est racontée en livre.

  • Français Le dictateur

    Rodolphe

    Pendant la première Guerre Mondiale un barbier juif sauve la vie d'un officier tomainien nommé Schultz. Mais l'avion dans lequel ils se trouvent s'écrase. Le barbier, devenu amnésique, est envoyé à l'hôpital. 20 ans plus tard, ignorant les changements qui se sont produits, il sort et retrouve son échoppe, dans un ghetto juif.  Il fait la connaissance d'une jeune juive, Hannah et en tombe amoureux. La Tomainie est devenue un régime dictatorial et fasciste dirigé par Adenoïd Hynkel qui est le sosie du barbier. Les juifs sont persécutés. Arrêté lors d'une rafle, notre barbierl est accusé de comploter contre le régime d'Hynkel et se retrouve en camp de concentration avec Schultz. Tous deux s'évadent au moment où la Tomainie envahit l'Österlich...

    Il y a quatre-vingts ans sortait un monument du cinéma : Le Dictateur. Charlie Chaplin, au sommet de son art, s'aventurait enfin dans le cinéma parlant et le résultat reste toujours d'actualité. En mettant le burlesque au service d'une cause, ce film entrera dans les annales pour dénoncer toutes les dictatures. C'est pour rendre hommage à ce monument cinématographique que les éditions Pottok proposent l'intégralité du film et de ses dialogues sous une forme livresque. Le lecteur y retrouvera toutes les subtilités du scénario pour se replonger dans une oeuvre qui n'a pas pris une ride.

empty