Rdm Editions

  • Le Graphistographe est de ceux qui vous charment autant qu'ils vous dérangent. Et en plus, il adore ça. Derrière son appareil, il a cette capacité à creuser, à saisir des émotions dans leur intégrité et sans toujours les nommer puisque souvent ses photos parlent d'elles-mêmes. Son objectif est saisissant, son regard ressemble à celui du prédateur qui, loin d'être destructeur ou chasseur, tente d'abord de voir puis de montrer. Il sent, fixe les gens, arpente les rues et tourne autour des bâtiments pour mieux les immortaliser.

  • Sans doute avez-vous perçu au fil du temps, ma tendresse, mon amour, voire ma passion pour les petits « Villages du Beaujolais en Pierres Dorées » que je découvre au gré de mes pas : découvertes de scènes touchantes ou évocatrices d'instants de vie, lumières et couleurs, chaleur des pierres, douceur vallonnée des paysages de vignes... Ce plaisir des découvertes, ces lieux que j'affectionne, je souhaite les partager avec vous au travers d'un ouvrage photographique d'une centaine de pages...témoignages de ces jolis pétales d'une vie simple que je me suis plu à effeuiller au gré des années et des saisons.... Au gré de mes pas...quelques jolies découvertes... des scènes lumineuses au coeur du Beaujolais des Pierres Dorées...

  • L'ouvrage retrace l'histoire de l'organisation des Mousselines 2015 de la 1ère réunion (18 avril 2014) à la fin de l'événement (le grand défilé avec concert et feu d'artifice du 28 juin 2015) au travers d'un livre de photographies légendées. Au fil des pages et des photographies, découvrez toute l'organisation, pendant plus d''un an, au travers de la mobilisation humaine avec de nombreux bénévoles ainsi que l'ensemble des habitants de Tarare pour aboutir à une véritable réussite.

empty