Revue Like

  • Nous sommes partis à la découverte du monde de l'édition photo dans ce numéro. Toute l'année les éditeurs ciblent leurs sorties de beaux livres sur la période cruciale de Noël. C'est d'autant plus important cette année, car leur visibilité s'est amoindrie avec les annulations de nombreux festivals et surtout de Paris Photo. Si nous voulons feuilleter encore longtemps des ouvrages qui racontent le monde par la photo, il nous faut (re)prendre le chemin de la librairie. L'offre est formidable et il y en a pour tous les goûts. Dénominateur commun : on a jamais aussi bien pensé et fabriqué des livres. Mieux ils ont maintenant le statut d'objet d'art.

  • Il y a trois ans, nous lancions l'appli et le site touslesjourscurieux.fr poussés par l'envie de donner la parole aux photographes et de montrer leurs images sur le long cours. Depuis, notre communauté n'a cessé de croître pour atteindre aujourd'hui 150000 personnes qui nous suivent soit sur notre site, soit sur les réseaux sociaux, ou bien encore grâce à notre newsletter hebdomadaire. Une demande récurrente s'est faite plus pressante : pourquoi n'y a-t-il pas une version papier ?

    C'est chose faite aujourd'hui. Nous vous présentons la revue LIKE.

    A chaque saison son LIKE. Quatre fois par an nous proposerons à notre communauté un numéro de 140 pages en moyenne dont le coeur éditorial sera consacré aux quatre rendez-vous majeurs de la photo. Fin-juin, le numéro 01 sera dédié aux festivals de l'été. Puis en octobre, nous nous pencherons sur l'édition et les beaux livres. Viendra ensuite le numéro 03 consacré au photojournalisme et le 04 aux photographes plasticiens.

empty