"Je suis mort hier.
Au seuil de l'éternité, j'ai déjà mesuré le monument de bêtises qu'on édifie à chaque fin d'existence. Moi, le premier. Encore que, par superstition, j'évitais le sujet. C'est à destination des survivants provisoires que j'ai donc décidé de tenir, durant ma première année d'éternité et avant d'être gagné par la routine posthume, mes carnets de mort". Des carnets qui n'ont rien de morbide tant ils manient l'ironie et assènent des vérités, tant la plume qui les trace se baigne d'encre douce-amère et évoque, avec une légèreté propice aux gravités éternelles, un sujet qui - hélas ! - s'adresse à chacun.
A l'aube de ses 80 ans, Philippe Bouvard offre une formidable bouffée d'air frais littéraire, un texte sincère et hors normes qui possède une âme puisqu'il déborde d'esprit.
Pendant vingt et un ans, patrick poivre d'arvor a conclu son journal télévisé par : "a demain !" désormais, la grand-messe du 20 heures sans "ppda" ne sera plus jamais la même.
Pourquoi tf1 s'est-elle séparée de son présentateur vedette ? comment la rupture a-t-elle été annoncée, vécue, jugée par le principal intéressé et par les téléspectateurs ? au terme de cet été où il a remis ses pas dans les traces séculaires des pèlerins de compostelle, celui que près de dix millions de français regardaient chaque soir sur le petit écran raconte ici son chemin de liberté.
Façonnée par Cocteau au théâtre avec la Machine à écrire, révélée par Visconti au cinéma dans Rocco et ses frères, elle fit pleurer la France avec Mourir d'aimer d'André Cayatte et la fait rire avec Audiard, Elle boit pas, elle fume pas, elle drage pas, mais....elle cause. Elle peut tout jouer, observaient déjà ses professeurs du conservatoire. Elle incarne la comédie, le drame, le cinéma, le théâtre et même la chanson. Elle est la représentante la plus populaire et émouvante du cinéma français. Pour la première fois à travers cet ouvrage, Annie Girardot livre sa vie à sa façon, entre émotions, joies, trahisons et dérision. Et surtout son immense amour du cinéma, avec un regard lucide et tendre pour une profession qui lui à tout donné.
Gérard Holtz est au sport ce que Michel Drucker est à la variété et PPDA à l'information.
Son célèbre " Vive le sport! " est le cri de ralliement de tous les amateurs d'exploits sportifs. Mais le sport n'est pas sa seule passion, sa carrière est ponctuée de rencontres et d'aventures, toujours placées sous le signe de la chance pour ce petit Parigot de Belleville. De son enfance, modeste mais heureuse, il puise son énergie légendaire et sa curiosité insatiable. Mêlant souvenirs et anecdotes, il dévoile les coulisses du monde sportif et de la télévision, mais aussi des aspects plus intimes de sa personnalité.
Le portrait d'un homme heureux. Mieux : une leçon de vie!
Dans ce livre Heard raconte les débuts prometteurs de Kiefer Sutherland au grand écran, sa longue traversée du désert cinématographique, durant laquelle il est devenu champion de rodéo, sans oublier sa relation tumultueuse avec l'actrice Julia Roberts, alors étoile montante à Hollywood. Il décrit la hargne et la combativité dont l'acteur a fait preuve tout au long de sa carrière et qui lui ont finalement permis de devenir la star internationale là mieux payée du petit écran. Un document exceptionnel, le premier du genre publié en langue française.