Toucan

  • Tout le monde s'accorde à dire que, dans le domaine de la télévision, les années 80 ont été les plus riches, les plus inventives et aussi les plus libres. Cette décennie a affirmé et vu apparaître des personnalités et des émissions que personne n'a oubliées. Et ce, dans tous les domaines. Que ce soit au niveau de l'information (Léon Zitrone, Yves Mourousi, Roger Gicquel, Hervé Claude, Jean-Claude Bourret, PPDA, Christine Ockrent, Bruno Masure, Jean-Pierre Pernaut.), des magazines (Les Frères Bogdanoff, Les Dossiers de l'écran, Thalassa, Eve Ruggieri, Anne Sinclair, Michel Polac, Les Enfants du rock, Pierre Tchernia, Frédéric Mitterrand, Jacques Chancel, Bernard Rapp, Maïté, Bernard Pivot, Henry Chapier, Philippe Gildas, Nicolas Hulot.), du divertissement (Jacques Martin, Patrick Sabatier, Patrice Laffont, L'Ile aux Enfants, Gilbert et Maritie Carpentier, Michel Drucker, Philippe Bouvard, Guy Lux, Stéphane Collaro, Patrick Sébastien, Michel Denisot, Tournez Manège, Christophe Dechavanne, Coluche, Thierry Ardisson, L'éléction de Miss France, La Classe, Les Nuls, Dorothée, Sacrée Soirée, Jean-Luc Lahaye, Patrick Roy, les Guignols, Julien Lepers.), du sport (Robert Chapatte, Thierry Roland, Roger Zabel, Gérard Holtz.) et des séries (Marie-Pervenche, Maguy.).
    La plupart de ces émissions sont aujourd'hui devenues culte. Cet ouvrage, abondamment illustré, s'adresse donc à tous les nostalgiques de cette période.

    1 autre édition :

  • Jean-Yves Viollier, 59 ans, a passé vingt ans de sa vie dans un grand quotidien sportif en tant que rédacteur en chef technique, et seize ans dans un hebdomadaire satirique réputé où il cumulait une double casquette de rédacteur et de secrétaire de rédaction.
    Dans Un délicieux canard laquais, il nous conte, vécu de l'intérieur, L'Exemplaire, un hebdomadaire prestigieux qui se veut le donneur de leçons de la presse française. Il dévoile certains de ses titres de gloire, mais aussi des tricheries, des lâchetés, des bassesses.
    Bien entendu, toute ressemblance entre L'Exemplaire et les journaux qu'a traversés l'auteur et où il a laissé un souvenir détestable, ne serait qu'une totale, absolue et désolante coïncidence.
    />

empty