Via Romana

  • Chaque Français subit chaque jour 61 minutes d'exposition publicitaire ; 2 % de la richesse produite sont consacrés au formatage de l'opinion par la publicité ; les neurosciences sont placées au service de la manipulation mentale. Enfin, comme il existe des bobards médiatiques, il y a des bobards publicitaires. Tout cela dans un double but : le conditionnement à l'acte d'achat compulsif, le conditionnement au politiquement correct. C'est dans un goulag mental que nous sommes enfermés. Comment décrypter la publicité ? Comment échapper à la désinformation publicitaire ? Comment parvenir à la contourner ? Un essai qui ne pose pas seulement un problème mais qui ouvre les voies d'une résistance.

  • La saison 2007-2008 du Marquis : son journal, ses sorties, ses bons mots, ses bonnes adresses, ses voyages, sa cuisine, ses recettes, ses histoires drôles, ses portraits.
    Avec une évocation inédite de son ami Jean Marais, les illustrations truculentes de Nicolas Charrier, les contes fantastiques de Patrick Gofman (La vengeance de Lady Francès), Marie-Claude Monchaux (Iris et Lukas), Guy de Maupassant (La légende du Mont Saint Michel), Alain Sanders (La vengeance du lieutenant Poignard), et la chronique assaisonnée d'Antonin.

    « Quant au divin marquis, j'en ai aimé tous les détours... » Roland Dumas

empty