Vilo

  • Predator

    ,

    • Vilo
    • 13 October 2014

    De nombreuses observations scientifiques démontrent que de nouveaux écosystèmes se développent dans le monde selon l'évolution des modes de vie humains et de leurs interactions avec la nature sauvage au sein de laquelle les grands prédateurs représentent un monde fascinant, parfois effrayant mais toujours attachant et malgré tout fragile.
    2 grands photographes animaliers Kyriakos Kaziras et Paul Goldstein vous présentent le résultat de plusieurs années d'observations des plus grands prédateurs de la planète sur leurs lieux de vie. Des lions d'Afrique aux ours blanc d'Alaska en passant par les tigres du Bengale et les jaguars d'Amérique du Sud, vous retrouverez dans cet ouvrage toute la beauté de ses animaux à la fois majestueux et cruels.
    Au travers de 220 photos de grande qualité, résultat de leur vision personnelle et inédite de cette nature sauvage, vous partagerez l'émotion et l'excitation que vivent Kyriakos et Paul au contact de ces grands prédateurs. Instants magiques ou la beauté de la nature et de ces animaux, souvent photographiés au plus près de l'action, rejoint l'oeil du photographe pour figer un moment d'éternité.

  • Français à pleine vie

    Collectif

    • Vilo
    • 17 March 2010

    Laurent Kerusoré qui interprète le rôle de Thomas Marci dans la série télévisée Plus Belle la Vie ( France 3), véritable « chouchou » de cinq millions de téléspectateurs au quotidien, nous livre sa biographie, sensible, é m o u vante et drôle.
    Né en 1974, il a appris la comédie très jeune au sein de l'école « Les Enfants terribles ». Il monte très vite sur les planches, passant aisément d'un style à l' a u t re, de Ma r i vaux à la comédie musicale St a rm a n i a. Car il sait à la fois chanter, danser et jouer.
    Son témoignage à fleur de peau s'articule en une suite de dix chapitres dont les principaux thèmes (adoption, monde du show - biz , homosexualité, coulisses de Plus Belle la Vie, vivre à Marseille...) sont abordés avec spontanéité, clairvoyance et une rare générosité.

  • Troisième réédition du célèbre et très recherché livre de Théodore Monod, illustré par Jean-Marc Durou, depuis la première parution de 1988. Ce livre n'a pas d'autre ambition que d'aider le lecteur sérieux et curieux, à découvrir quelques aspects d'un monde aride qui avec ses 48 millions de kilomètres carrés, cela fait tout de même presque 5 Europes, est loin d'être négligeable. Le désert est, avec la forêt et la mer, un des grands thèmes de la trilogie planétaire: ne fût-ce qu'à ce titre, il mérite quelque attention. Entre la tentation d'écrire un ouvrage savant et la solution d'un livre populaire, rapide et sommaire, j'ai dû louvoyer pour un résultat qui risque de ne satisfaire ni le géographe ennemi des banalités, ni le laïque, qui ne l'est pas moins, d'un excès, à ses yeux inutile voire ennuyeux de précisions. En gros, il s'agit ici d'un essai de "vulgarisation documentaire", capable de constituer une introduction à la connaissance de l'étude des déserts et de répondre en tous les cas à un certain nombre de questions élémentaires: que sont-ilsoe, où sont-ilsoe, comment sont-ilsoe, qui y vit-iloe, etc... T. Monod

  • Animal emotion

    Kyriakos Kaziras

    • Vilo
    • 1 September 2013

    La photographie animalière est une passion. Une passion pour la nature et la liberté. Kyriakos Kaziras est le témoin privilégié de la beauté du monde sauvage. Par ses photographies, il nous fait partager la richesse et la diversité de la nature avec une vision personnelle, transcendée, inédite. Ses images sont le résultat de longues heures d'approche passées dans la nature (aucun cliché pris dans des zoos).
    Les heures s'écoulent, parfois sans résultat. Et soudain un mouvement est perceptible : l'animal est là, le photographe dispose alors de quelques secondes - instant magique - pour capter ce qu'il n'avait pas imaginé et qu'il était venu chercher en Afrique Australe, au pôle Nord, en Arctique, en Amazonie, dans les déserts et sur les fleuves du monde. Qu'il piste des gorilles au Rwanda ou des ours en Russie, Kyriakos Kaziras n'a qu'un désir : être au plus près de l'animal, d'où l'extraordinaire émotion qui se dégage de son travail.

  • Français Boulevard liberté

    Zoska

    • Vilo
    • 1 October 2016

    Zoska vous présente Boulevard Liberté, un livre d'art sur la manifestation parisienne qui a fait suite aux attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015. Ce livre rassemble plus de 100 clichés qui vont au-delà de la photo reportage. Il y a un parti pris de retravailler la photo de manière esthétique afin de retransmettre l'émotion et l'intensité de cet évènement. Préfacé par Christophe Barbier, directeur de la rédaction du Journal l'Express, cet ouvrage vous fait partager, grâce à l'oeil de photographe de Zoska, des détails qui l'ont touché ou parfois même amusé.
    Par ce livre, le photographe a souhaité rendre hommage aux milliers de Français et d'étrangers dont il a croisé le chemin ce jour-là. Il a ressenti le besoin de graver à jamais sur sa pellicule les regards à la fois tristes, émus, engagés et pleins d'espoir des manifestants. Son intention est de rappeler aux gens un moment dont ils peuvent être fiers, un grand élan de fraternité où l'espace d'un jour, chrétiens, juifs, musulmans, policiers et hommes de la rue, femmes et hommes de toutes religions et de toutes nationalités se sont spontanément tenus la main. Presque deux millions de personnes étaient présentes à Paris, ce qui en fait un des plus grands rassemblements de l'histoire contemporaine du pays. De nombreuses manifestations ont aussi eu lieu à travers le monde.

empty