Une croisade de fantômes... qui ne voulaient plus l'être. Un matin de 1271, sept étranges pèlerins ont pris la route pour la Terre Sainte. Sept à traîner des histoires improbables. Sept à être passés de vie à trépas. Sept à continuer d'arpenter la terre sous la forme de fantômes. Sept à être des ex-gens, des ex-people. Prêt à tout pour retrouver leur intégrité physique, ils ont uni leurs forces, direction Jérusalem avec l'espoir que Dieu leur pardonne leurs erreurs. Ils jubilent pensant avoir les moyens de payer cette rédemption divine, mais Dieu n'accepte que de l'or gagné par de bonnes actions. Commence alors pour eux une croisade d'un genre nouveau...
Quiconque disposant d'un logement suffisamment grand devra héberger un ou plusieurs réfugiés climatiques sous peine de poursuites. Le réchauffement climatique s'est accentué. L'Italie, l'Espagne, le Portugal sont devenus inhabitables et les habitants doivent fuir vers le Nord. Pour faire face à cette crise migratoire sans précédent, les gouvernements prennent des mesures drastiques. En France, un décret ordonne la réquisition des surfaces habitables disponibles afin d'accueillir les réfugiés. Louis se voit attribuer Maria del Pilar, une vieille mamie espagnole qui ne parle pas un mot de français. Heureusement, Nieves, sa très séduisante petite-fille est hébergée au quatrième étage et sert d'interprète. Mais depuis que Nieves et son frère ont brusquement immigré vers l'Allemagne, Louis se retrouve seul avec Maria. Le moins que l'on puisse dire c'est que rien ne l'a préparé à ça... et que cette cohabitation forcée pourrait bien changer sa vie à tout jamais.
Quiconque disposant d'un logement suffisamment grand devra héberger un ou plusieurs réfugiés climatiques sous peine de poursuites. Le réchauffement climatique s'est accentué au point que Portugais, Espagnols et Italiens doivent fuir vers le Nord. Pour faire face à cette crise migratoire sans précédent, les gouvernements décrètent la réquisition des surfaces habitables disponibles afin d'accueillir les réfugiés. Louis, jeune parisien de bonne famille souffrant de TOC et vivant seul, voit sa vie basculer le jour où il doit accueillir Maria Del Pilar, une octogénaire espagnole. Louis vit cette occupation de son espace vital de manière douloureuse et angoissante. La joie de vivre de sa colocataire et la découverte d'une autre culture vont-elles faire de lui un homme nouveau ?
Les morts ont besoin qu'on fouille les cauchemars de leur disparition.
Jerry Fifth connaît tous les péchés de la Cité des Anges, des prostituées de Sunset Boulevard aux divas de Hollywood, des producteurs sur le retour aux jeunes acteurs sur le chemin de la gloire. On le paie pour trouver des amants, des enfants illégitimes, des assassins, des assassinés. Pourtant, Jerry a un problème. Il entend les voix des fantômes d'étoiles éteintes. Pourquoi a-t-il accès à ces voix, à ces visages en quête de vérités perdues ? Au coeur d'un siècle de cinéma, des salles à deux sous aux machines à rêve des grands studios, Jerry va découvrir les ruines d'une ville dans la ville, des secrets à l'intérieur d'autres secrets.
La guerre de Sécession s'est achevée. Trois anciens confédérés reviennent sur les terres dévastées d'un Sud exsangue. Leur chemin va croiser celui de deux jeunes filles : Dorothy qui a vécu le pillage de sa ferme comme une tornade et Alice qui semble s'être réfugiée de l'autre côté du miroir pour oublier. Ils se retrouvent tous dans un monde qu'ils ne reconnaissent plus. Ces cinq âmes blessées vont chercher une raison d'accepter la réalité et tenter de retrouver leur humanité au milieu des ruines laissées par cette guerre fratricide...
Pour Alice et Dorothy, l'âpre réalité du Sud vaincu est un conte noir à mille lieues d'Oz et du pays des merveilles... La guerre de Sécession terminée, trois confédérés démobilisés reviennent sur leurs terres exsangues. De leur rencontre avec Alice et Dorothy va naître l'espoir de se reconstruire autour d'un même but : retrouver le trésor du Sud spolié par ces mystérieux douze soudards à la traîne des troupes de Sherman et menés par la Reine et le Chapelier. Le petit groupe s'enfonce dans le bayou d'Oz où la frontière entre la vie et la mort se délite...
Inclus : un cahier éditiorial
Réussir sa vie demande parfois d'écrire de nombreux brouillons Un soir de 1958, le photographe Walter Benedict vient en aide à un vieux vendeur à la sauvette que des loubards agressent. En guise de remerciement, le vieillard lui offre un talisman garantissant une vie réussie à celui qui le porte. Il suffit à Walter de penser à un moment de sa vie pour y revenir et corriger une éventuelle fausse route. Walter a désormais en main l'instrument idéal pour réussir sa vie, devenir riche, séduire la femme qu'il aime : tout le temps nécessaire pour parvenir à une vie parfaite. Mais la perfection fait-elle partie de ce monde ?
Valentin Petitbond est une piètre vedette de l'illusionnisme. Il fait certes illusion devant les trois spectateurs qui suivent ses spectacles mais cela ressemble-t-il vraiment à l'ancien joueur professionnel qu'il était hier. Et c'est justement les capacités de l'homme qu'il était qui intéresse cette compagnie d'assurances qui voudrait en savoir un peu plus sur Ykos, un étrange personnage qui ne vit que la nuit à l'abri de larges lunettes de soleil. Cet homme très mystérieux a apparemment une chance extravagante dans tous les jeux de hasard...
En tentant de récupérer son bien, le journaliste est confronté à une puissance qui le dépasse, la mafia russe. Car la jolie voleuse qui se prénomme Irina netapos;est autre que la maîtresse de Sergueï Melichev, trafiquant en tout genre et troisième fortune de Russie. Letapos;homme est redouté et redoutable. Irina veut se soustraire de son emprise et retrouver ses parents disparus dans le conflit tchétchène. Mais la jalousie de Melichev netapos;a detapos;égale que celle de Barbe Bleue. On netapos;échappe pas facilement à ses griffes, sauf peut-être avec le soutien detapos;une personne déterminée et intrépide, voire inconsciente. Pourquoi pas un journaliste de la trempe de Thomas Silane ?...
Argentine, Junte, morts violentes : le reportage de tous les dangers. Thomas Silane, qui recherche ses parents depuis leur disparition alors qu'il était enfant, tient enfin une piste en Amérique du Sud. Mais les circonstances l'amènent en Argentine sur les traces d'un mystérieux serial killer d'hommes âgés. Accompagné de la belle Irina, Thomas bénéficie à Buenos Aires de l'aide de Riccardo, un flic à la vie privée compliquée. qui, cependant, se fait aussitôt limoger par ses supérieurs. Voilà la preuve que ces meurtres cachent bien d'autres secrets.Enquêtant au coeur de la campagne argentine où un nouveau meurtre vient d'être commis, Thomas remonte, grâce à Rafaela, la « shérif » locale, le passé des victimes. Leur point commun : ils ont tous participé à la sanglante Junte militaire. Une sale affaire, décidément.
À la suite de son enquête en Tchétchénie, le journaliste Thomas Silane s'était séparé de son appareil photo aux pouvoirs peu ordinaires. Mais voilà que peu de temps après, il reçoit un mystérieux colis contenant une carte postale signée par ses parents disparus il y a près de 30 ans... et son appareil photo ! Face à l'espoir de retrouver la trace de ceux qu'il cherche depuis si longtemps, il s'envole en compagnie de la belle Irina pour le village brésilien de Candido Godoi, connu pour son nombre inhabituel de jumeaux résultant d'expériences faites dans les années 60 par un ancien nazi...
Se téléporter à travers Google Earth pour sauver la femme qu'il aime.
Jules a tout perdu : sa fiancée Hélène, son travail, le petit coin de campagne où il voulait s'établir. Orgueilleux et révolté par le monde d'aujourd'hui, cela fait 10 ans qu'il vit volontairement en marge de la société, dans un squat enclavé au milieu d'une zone pavillonnaire haut de gamme. Sa rencontre avec un groupe de clandestins africains en attente de passage pour l'Angleterre va radicalement changer son comportement : face à leur courage et leur détermination, et grâce à son don de téléportation via Google Earth nouvellement révélé, Jules décide de reprendre sa vie en main et de retrouver Hélène.
Le reporter Thomas Silane s'est encore mis dans un beau pétrin. Toujours tête brûlée sur les bords, il porte assistance à Irina Verinian, la maîtresse d'un puissant chef de la Mafia russe. Celle-ci espère que sa liaison pourra lui permettre de retrouver son père kidnappé en Tchétchénie. Mais les événements ont mal tourné. Thomas et Irina doivent fuir jusqu'à Grozny, capitale tchétchène. Comment s'assurer un refuge dans ce territoire gangréné par la corruption ? Les fugitifs composent avec le danger. D'autant plus qu'entre trahisons et traquenards, la CIA a décidé de se mêler de leurs affaires.
Après avoir été confronté en Argentine à la puissante société FutureGen, responsable de la mort par empoisonnement de nombreux paysans, le reporter Thomas Silane est la cible de tueurs à gages. L'enquête prend une tout autre tournure quand Silane découvre l'existence d'un centre d'expérimentations pharmaceutiques qui utilise des sujets humains, un centre qui semble travailler pour le compte de FutureGen. Pour Thomas Silane, l'enquête va se révéler être à haut risque.
En tentant de récupérer son précieux appareil photo qui lui permet de résoudre les crimes les plus mystérieux, Thomas Silane se retrouve face à une puissance qui le dépasse, la mafia russe. Coincés en Tchétchénie, Thomas Silane et Irina sont confrontés à une situation politique de plus en plus délicate : piégée médiatiquement, Irina sait que son pays n'est pas prêt pour la gouvernance d'une femme. Le seul espoir de la Tchétchénie reste son père, Amon Verinian retenu prisonnier par le pouvoir en place. Thomas et Irina, aidés par Quint Nimitz, agent de la CIA, vont tenter le diable pour le sauver et libérer le territoire.
Novembre 1979... L'agent Birdy quitte précipitamment l'ambassade des États-Unis à Téhéran, quelques minutes avant sa prise d'otages par les Gardiens de la Révolution... De retour aux USA, Birdy est missionné pour participer à la récupération des otages de l'ambassade mais l'opération est un fiasco et Birdy y laisse la vie...
De nos jours... Le secrétaire d'état à la Défense apprend que la base de Groom Lake recèle le plus grand secret de l'histoire de l'humanité...
Il découvre que la base qu'on surnomme zone 51 n'abrite pas ce que la légende prétend. Parmi les cobayes à peine âgés de 12 ans, un gamin plus vif que les autres s'échappe car il a quelque chose à régler sur cette terre. Il aurait un fils qu'il a laissé un soir de Noël 79. Birdy est de retour...
- Un miroir, je veux un miroir ! - Du calme. Tu es avec des amis. Je vais tout t'expliquer... Chuuut... Il n'y a pas de miroir en salle de remontée. Tu dois admettre qu'il va te falloir du temps pour accepter ce que tu es maintenant. - Nom de dieu, ils m'ont tué. Ces salauds m'ont tué ! Ils m'ont tué à la Maison blanche.
- Et maintenant, qu'allez-vous faire monsieur le Président ? - Que voulez-vous que je fasse !? Je suis prisonnier du corps d'un gamin de dix ans ! - On ne peut pas laisser un usurpateur à la tête du pays.
Faites-le destituer ! Vous connaissez tout de la politique. Vous devez connaître un moyen pour le faire chuter ! - Je m'en fous, Sollo. Le pouvoir ne m'intéresse plus. C'est une chose vaine. Là où je suis allé, ce petit pouvoir n'était rien. - Je rêve ! J'ai pris des risques insensés pour un mec qui se dégonfle... qui baisse les bras...
Jérusalem, la découverte du tombeau de Jacques le Mineur a tourné au drame.
Alors qu'il examinait les restes de l'apôtre qui pourrait être le frère du Christ, Simon Cohen, son découvreur, est victime d'un attentat commandité par Christus Causa, un groupuscule catholique radical.
Sarah Cohen, sa veuve, reprend la quête de son mari. Elle part à la recherche de la Sainte Lance, la lame qui a percé le flanc du Christ sur le Golgotha. Elle veut comparer l'ADN de Jésus à celui de l'apôtre découvert.
Sur son chemin de vérité, elle rencontre le père Gabriel, un homme entré en religion par rédemption. Gabriel réalise la menace qui pèse sur Sarah, dont les moindres gestes sont épiés par Christus Causa. II décide de la protéger dans sa quête, aussi profane et dangereuse soit-elle.
À Los Alamos, un ordinateur quantique très performant est mis au point par le professeur Gurzmann.
Chargé d'élaborer un code de communication inviolable pour l'armée, il décide de tester son invention sur le code secret le plus troublant de la création : celui présent dans la Bible. Des messages décrivant des événements liés 6 l'histoire de l'humanité semblent être en effet cachés dans les textes saints mais, jusqu'alors, ils n'étaient constatés qu'a posteriori de leur survenance. En décryptant le code de la Bible, Gurzmann obtient des messages qui, cette fois, décrivent l'avenir.
Et dans ces prédictions, la Sainte Lance détenue par le père Gabriel devient â nouveau l'objet d'un enjeu colossal. Gabriel a été le Messager, il est aujourd'hui celui par qui vont s'exprimer les Saintes Écritures.
Valentin Petitbon, ancien tricheur des tables de jeux, s'est reconverti dans l'illusion. Un jour, une compagnie d'assurance le charge d'enquêter sur Ykos, un autre écumeur de casinos. Ykos brasse des sommes d'argent considérables, mais rien ne le fascine plus que la quête de l'éternité. Très vite, Ykos et Valentin sont la cible d'attentats... Quels secrets peut bien cacher Ykos, cet escroc international aux multiples talents ?