2029. Deux ans après un cataclysme que le monde a raisonné que l'on connaît, Lou Melville est victime d'un accident de sous-marin. Recyclée par les mines, elle réside dans la cour de l'ancienne plate-forme de patrouille qui est leur monastère. Mais l'équilibre du lieu est menacé par l'apparition d'un groupe religieux dissident. Et si la présence de Lou en était la cause ?
La vie s'écoule paisiblement dans le village des Merdouzills. Accompagnés de leurs amis, Julienne et Jean-Marie partent en quête de la corniflure, substance qui développe une intelligence hors du commun à quiconque la consomme. Mais c'est tout un vaste monde magique qu'ils découvriront, ainsi que la menace qui pèse sur leur village : les Anti-Jôles. Ces nouveaux héros devront alors retrouver la Crognote Rieuse, seul être à pouvoir sauver tous les Merdouzills. Une histoire décalée, pleine de rebondissements, d'humour et de tendresse.
Au début du XXIe siècle, la raréfaction des ressources gazières et pétrolières créa une crise mondiale et entraîna une course effrénée pour la découverte de nouveaux gisements. Ces ultimes tentatives poussèrent les hommes à explorer les derniers territoires inconnus de la planète : les grands fonds marins.
Lors d'un forage d'une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un mégalodon. Ancêtre préhistorique du grand requin blanc, il est le plus grand prédateur des mers et des océans qu'ait jamais connu notre planète. C'est un monstre de 25 mètres, une vraie machine à tuer. L'océanographe, Kim Melville, découvre que des spécimens ont survécu dans un dédale de grottes sous-marines alors que les mégalodons sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années !
Une découverte scientifique qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.
2029. Deux ans après un cataclysme qui a eu raison du monde tel qu'on le connaît, Lou Melville est victime d'un accident sous-marin. Recueillie par des moines, elle réside au coeur de l'ancienne plateforme pétrolière qui leur sert de monastère. Mais l'équilibre du lieu est menacé par l'apparition d'un groupuscule religieux dissident. Et si la présence de Lou en était la cause ?
L'épuisement des ressources naturelles de la planète pousse les nations et les industriels à explorer les gisements qui se cachent dans les profondeurs abyssales des océans. Ce faisant, ils libèrent malgré eux des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus. Mais ce n'est pas tout car la Mer, à l'origine de toute vie, cache encore bien des secrets et sera peut-être l'avenir de l'Homme...
Sur un scénario d'une grande efficacité, Eric Henninot signe ici la suite d'une série accueillie avec enthousiasme dès son tome 1. Au point qu'il a été sollicité dès son coup d'essai pour dessiner un épisode hors-série de XIII.
Tandis que Kane est toujours poursuivi par les hommes de main du Centenaire des Carpates, le mégalodon albinos, dont les attaques mortelles se font de plus en plus fréquentes, fait lui aussi l'objet d'une traque sans relâche. Lorsque les routes des deux fugitifs finissent par se croiser, les courses-poursuites ne font plus qu'une. C'est l'occasion pour Kane de faire la rencontre de cette créature merveilleuse, et peut-être de comprendre ses attaques répétées sur les Hommes...
1997, Chine. Kane est un hybride homme-triton. Retenu en captivité dans un centre de recherche où les tritons sont secrètement étudiés, il parvient à fuir. Commence alors une course-poursuite haletante pour l'hybride qui tente d'échapper aux hommes de main lancés à ses trousses par le Centenaire des Carpates.
Une saga placée sous le signe de la beauté et de la tragédie, traversée par la magie du Japon médiéval et des légendes nippones.
Au Japon, dans une lointaine époque où règnent encore les esprits de la nature, Raido erre sans but. Dans son voyage en quête de son passé, il parvient à la ville qui parle au ciel, ultime rempart contre la glace qui avance inexorablement dans ces terres oubliées. Des loups venimeux, d'hostiles divinités, d'anciens guerriers samouraïs qui suivent la voie de l'épée... Cette saga placée sous le double signe de la beauté et de la tragédie nous narre les aventures de Raido, le Ronin amnésique.
Les ressources naturelles sont cherchées toujours plus loin, toujours plus profond. Au risque de libérer des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus...
Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un megalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.
Tandis que le Centenaire poursuit sa quête, avec le concours de Donovan et celui, un peu forcé, de Kim, pour débusquer un des derniers spécimens de mégalodon, les dirigeants de la Carthago mettent tout en oeuvre pour étouffer la révélation stupéfiante de la survie du monstre préhistorique. Un contre-la-montre s'engage entre la firme, prête à tout pour protéger ses intérêts, et le groupe d'activistes écologiques de Falco, bien déterminés à publier les preuves qu'ils ont subtilisées à Kim. Quant à Lou, la fille de Kim, elle semble développer une sensibilité particulière à des signes imperceptibles par son entourage, que la proximité du mégalodon paraît exacerber...
Lou Melville a bien grandi. Douze ans se sont écoulés depuis qu'elle et sa mère ont découvert avec le milliardaire Feiersinger les ruines d'une cité sous-marine antique. A la tête d'une expédition scientifique effectuant des recherches sur les mégalodons, la jeune femme n'a pas perdu le goût de l'exploration. Le collectionneur Feiersinger a bien préparé son avenir puisqu'il l'a nommée comme unique légataire de son héritage. Mais Lou, dotée de ses incroyables branchies sur les côtes, ignore encore tout de ses origines.
Lou Melville a bien grandi. Douze ans se sont écoulés depuis qu'elle et sa mère ont découvert avec le milliardaire Feiersinger les ruines d'une cité sous-marine antique. À la tête d'une expédition scientifique effectuant des recherches sur les mégalodons, la jeune femme n'a pas perdu le goût de l'exploration. Le collectionneur Feiersinger a bien préparé son avenir puisqu'il l'a nommée unique légataire de son héritage. Mais Lou, dotée de ses incroyables branchies sur le torse, ignore encore tout de ses origines.
Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un mégalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.
Alors que le frère du centenaire des Carpates prépare son grand show à Dubaï, pour présenter le mégalodon qu'il prétend avoir capturé, la carcasse d'un autre de ces requins préhistoriques est retrouvée, échouée après un tsunami. Les hypothèses repartent de plus belles après cette stupéfiante découverte, qui pourrait faire remonter à la surface des questions gênantes pour la holding Carthago, plus que jamais prête à tout pour rester en dehors du feu des médias. Pendant ce temps, le Centenaire prépare une nouvelle expédition marine.
Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un mégalodon. Ancêtre préhistorique du grand requin blanc, il est le plus féroce prédateur des mers qu'ait jamais connu notre planète. Tandis que la multinationale Carthago cherche à dissimuler leur existence, des scientifiques comme Kim Melville veulent l'exposer au public. Ce qu'elle va découvrir contredit les théories scientifiques établies...
Dans un monde où cohabitent humains et animaux doués de parole, Fang la renarde a fait de la chasse aux démons sa spécialité. Sous le dessin de Niko Henrichon magnifié par une mise en couleur directe à l'aquarelle, la chasseuse traque les esprits malfaisants au coeur d'un univers fantastique teinté de folklore chinois. Duels à mort, Seigneur des ténèbres, impertinence et poésie sont au menu de cette nouvelle série aux allures de conte initiatique, peuplée de personnages hauts en couleur.
Lou Melville a bien grandi. Douze ans se sont écoulés depuis qu'elle et sa mère ont découvert avec le milliardaire Feiersinger les ruines d'une cité sous-marine antique. À la tête d'une expédition scientifique effectuant des recherches sur les mégalodons, la jeune femme n'a pas perdu le goût de l'exploration. En faisant de Lou son unique héritière, le milliardaire Feiersinger révèle une partie du mystère de ses origines.
Addidas est une petite fille imaginative et solitaire. Frappe e d'une e trange maladie qui la plonge dans des e tats profonds d'inconscience, elle vit dans un monde sans arbre ni ciel bleu. Quand elle de couvre la ve rite sur la mort de sa me re en tombant dans le conduit d'une chemine e, Addidas ne veut plus jamais remonter la -haut. De bute alors pour elle un parcours initiatique, aux limites du re ve, ou elle sera accompagne e d'une cre ature e trange venue des entrailles de la terre, et qui va lui faire de couvrir la re alite de l'univers qui l'entoure.
1996. Harry Feiersinger, le frère du centenaire des Carpates, part à la recherche de Yara, leur soeur, qui a disparu au Brésil. Pour lui, qui est considéré comme l'incapable de la famille, c'est l'occasion rêvée de prouver sa valeur.
Sur les traces de Yara, en plein coeur de la forêt amazonienne, Harry et son acolyte London Donovan vont découvrir l'un des secrets les plus précieux du Centenaire des Carpates...
Les mers nordiques sont peuplées de créatures mythologiques aussi puissantes que cruelles, telles les neufs sirènes, filles d'Aegir. Celles-ci s'opposent aux fiers vikings, prêts à tout pour contrôler les mers... Affrontements, alliances et trahisons, la série Sirènes & Vikings présente des récits indépendants, signés chacun par un duo d'auteurs différent.
Cette intégrale rassemble : Le Fléau des abysses, Écume de nacre, La Sorcière des mers du Sud et La Vague invisible.
Depuis l'aube des temps, l'humanité est fascinée par les créatures mystérieuses qui tentent d'échapper à sa domination, survivants des ères préhistoriques ou monstres tapis dans les profondeurs. Un homme, le puissant Feiersinger alias "le Centenaire des Carpathes", a décidé qu'aucune énigme de la nature, ne se soustrairait à ses investigations. Ainsi, en l'an 1985, il engage un aventurier du nom de London Donovan, et, avec une petite équipe aguerrie, se lance dans les montagnes désertes de la Californie du nord sur les traces... du Bigfoot. Mais rapidement, une question va se poser qui est le chasseur et qui est le chassé ?
Le jeune Shinnosuke est désormais Fudo, redoutable assassin au service du shogun. En parallèle de cette mission, le guerrier compte profiter des noces du shogun pour venger la mort de sa soeur. Mais il devra également affronter la haine qui consume sa propre mère, prêtresse du cruel dieu Hiruko.
La transformation d'un humanoïde en oiseau sublime, la célébration muette du corps féminin, une réécriture du mythe de l'Arche de Noé, un univers planet-fantasy complétement décalé, une succession de triptyques aussi poétiques que magistraux... Caza a mis la précision de son trait au service de son imaginaire pour livrer une vision quasi psychédélique de la science-fiction - le tout dans une ambiance érotico-cosmique dopée par une mise en couleur saisissante.
Passé maître dans son dojo, Shinnosuke traque les assassins de l'Empereur pour le compte de Shogun. En parallèle de cette mission officielle, le jeune homme est toujours sur les traces de sa soeur Mijijo, qui n'a jamais été aussi proche. Mais les flammes de la vengeance et de la haine pourraient bien avoir raison de Shinnosuke, dont l'identité se consume lentement sous le masque de Fudo ...