En 1991, six adolescents se retrouvent chez leur Maître de Jeu et jouent à un jeu de rôle fantastique... mais disparaissent sans laisser de traces. Deux ans plus tard, cinq d'entre eux sont de retour. Près de trente ans ont passé et il est temps pour ces adultes de reprendre la partie : le jeu n'en a pas fini avec eux. Kieron Gillen (Dark Vador) et Stéphanie Hans (Avengers Origins) collaborent de nouveau après Journey Into Mystery, Angela et The Wicked + The Divine pour leur première série indépendante qu'ils ont imaginé ensemble.
Nous plongeons dans l'univers des Jeux de Rôles (façon Dungeons & Dragons), un loisir plus à la mode que jamais. Ce récit, qui évoque une version sombre et violente de Jumanji, a reçu des critiques dithyrambiques et un accueil chaleureux du public : meilleure vente pour une nouvelle série et sixième meilleure vente de l'année en 2019 aux Etats-Unis.
Pour entrer dans les ténèbres, il faut trouver les ténèbres ! Et on ne trouve jamais un donjon quand on en a vraiment besoin... La partie est finie pour Kieron Gillen et Stéphanie Hans, la saga Die se termine comme elle a commencé : avec des regrets et de la souffrance. Dans les jeux de rôle, un D20 à vingt faces. De même, la saga de Kieron Gillen et Stephanie Hans a vingt épisodes, et ce quatrième tome contient les cinq derniers. L'une des séries les plus originales et les plus palpitantes de ces dernières années trouve sa conclusion ici et personne n'en sortira indemne.
Caché dans les recoins les plus sombres et les plus mystérieux se trouve un monde de créatures anciennes et puissantes.
Un monde proche et en parfait équilibre avec le nôtre.
Que se passerait-il si cet équilibre était brusquement perturbé ? Dans une ville de New York enneigée, l'aventure extraordinaire de Becky commence.
Suite des aventures de notre équipe de rôlistes, avalés par le jeu de rôle qu'ils ont inventé lorsqu'ils étaient enfants. Désormais adultes, ils sont de nouveau happés par le jeu et doivent faire face aux erreurs qu'ils ont commises étant enfants tout en essayant de sortir du jeu ! Mais pour s'échapper, il faut que tous les joueurs soient d'accord. En tout cas, tous les joueurs vivants... Les anciens amis pourront-ils rester unis face à l'adversité alors qu'ils ont tant à se reprocher ?
Kieron Gillen et Stéphanie Hans ont travaillé ensemble sur l'inoubliable dernier épisode des aventures du jeune Loki pour Marvel, puis sur Angela - Assassin d'Asgard. Ils se retrouvent pour leur première collaboration au long cours, sur l'un des titres-phares de l'éditeur Image Comics. Gillen décrit la série comme un Big (le film avec Tom Hanks) à l'envers, des adultes qui se voient forcés de se confronter à leur enfance et aux échecs de leurs vies.
Dans le monde de Die, ce sont désormais de vraies personnes qui jouent. Le royaume est le plateau de jeu et il menace d'être inondé de sang. Qui est la Reine et qui sont ses pions ? Qui joue pour gagner et qui a oublié pourquoi il jouait ? Et que feront tous les joueurs lorsqu'on leur rappellera ce qui est vraiment en jeu ?
En deux volumes, la série de Kieron Gillen et Stéphanie Hans a ravi le coeur des fans de comics.
À mi-chemin entre Jumanji et le Ça de Stephen King, sans oublier une influence permanente des Jeux de Rôle de type Donjons & Dragons, la série explore avec talent la psychologie de ses personnages torturés et nous renvoie à la façon dont nous nous plongeons éperdument dans des univers imaginaires.
La fin approche ! Tandis que Becky, la sorcière, et Taranis, le Roi, s'affrontent, le rituel de Medea change à jamais le monde de Nomen Omen. Survivre à des changements si drastiques sera difficile, et la tragédie peut survenir au détour de chaque page. La mort, la culpabilité et la vengeance seront-elles au bout du chemin ? Après tout, c'est la fin de tout !
Ultime chapitre de l'épopée de Marco B. Bucci et Jacopo Camagni, une production Panini Comics publiée aux États-Unis chez Image Comics. Une réussite dans le style très particulier de l'Urban Fantasy.
Becky Kumar a libéré la magie dans Manhattan et désormais, tout le monde peut entrapercevoir l'univers de sorcellerie qui se cache derrière la réalité. Est-ce la fin du plus grand secret ?
Et le Roi affronte la Sorcière dans un face-à-face explosif !
Bienvenue à Eden, une ville bâtie par des criminels mais où aucun crime n'est autorisé. Lorsque le postier Mark Shiffron, souffrant du syndrome d'Asperger, découvre le corps sans vie d'une femme, il va se lancer dans une enquête qui va lui faire prendre conscience des secrets de la ville.
Les fans de The Boys auront la bonne surprise en février de découvrir un nouvel album plus épais que les précédents.
Et pour cause : Ce treizième volume de la surprenante série de Garth Ennis (Preacher) contient l'intégralité de la minisérie en six épisodes Highland Laddie, qui suit les aventures en solo du P'tit Hughie ! La dernière recrue de l'équipe a eu des mois, et même des années, difficiles, et après les événements des derniers albums, il a décidé de prendre des vacances et de retourner dans son Écosse natale. Mais le village bucolique où il est né a bien changé. Au dessin, John McCrea (Saint of Killers), l'un des partenaires favoris d'Ennis !
Alors que Hughie est toujours en congé, on retrouve Butcher et son équipe dans la série qui fusille toutes les icônes des comics de super-héros ! Cet album est tout particulièrement inratable, puisqu'il conte enfin la première rencontre entre Butcher et les Sept. Pourquoi a-t-il à ce point une dent contre cette super-équipe ? Est-ce que cela aurait un rapport avec le rôle joué par les Sept lors du 11 septembre 2001 ? Garth Ennis, le génial créateur de Preacher, est toujours aux commandes de la série, illustrée par Russ Braun.
Ancien super héros aujourd'hui maire de New York, Mitchell Hundred prend la décision la plus controversée de toute sa carrière politique. Tandis que son cabinet tente de limiter les polémiques, un triste individu sème la terreur dans les couloirs du métro. Quel lien ce mystérieux serial killer a-t-il avec Hundred et son passé d'Illustre Machine ?
Le maire Mitchell Hundred prend une décision difficile pour son avenir en devenant juré clans un procès à scandale compliqué par l'apparition inattendue d'un nouveau super-héros. A l'issue du procès, il quitte New York pour la première fois depuis son élection pour se lancer dans une aventure insolite. Ce troisième volume rassemble les épisodes 11 à 16 de la célèbre série Ex Machina.
Quelque part en Allemagne au XVIème siècle.
Solomon Kane découvre le cadavre d'un jeune enfant pendu. Il veut découvrir qui a fait cela et se dirige vers le château du baron Von Staller pour découvrir la vérité. En chemin, il va croiser la route d'un autre anglais, un certain John Silent. Ce dernier le mettra en garde sur la réputation du château mais décide tout de même de l'accompagner....
Mitchell Hundred a relevé d'innombrables défis en tant que maire de New York, des scandales politiques aux tueurs surnaturels, mais rien ne l'a préparé à la guerre des Etats-Unis contre l'Irak. Alors qu'un mouvement de protestation en faveur de la paix enfle dans les rues de Manhattan, le maire doit choisir entre la liberté de ses électeurs et la sécurité de la ville. Mais une tragédie peut-elle changer la donne ? Puis un récit inédit replongeant dans le passé super-héroïque de Hundred, nous dévoile l'ennemi juré de l'illustre machine, un certain Pherson.
Dans ce nouveau volume recueillant le meilleur des aventures de Buffy, entièrement scénarisé par Andi Watson, un grand nom de la série, et illustré par Joe Bennett (Amazing Spider-Man, Thor) et Cliff Richards, Buffy découvre le milieu du mannequinat !
Une aventure pourtant très éloignée des strass et des paillettes typiques de cet environnement. La terrible Selke, qu'on pensait morte dans un incendie, revient assoiffée de vengeance.
La redoutable vampire parviendra-t-elle à détruire notre héroïne ?
Aucun fan de Buffy ne manquera cet album particulièrement riche en rebondissements. Les vampires ont remporté une victoire décisive grâce au mystérieux Twilight qui donne du souci à nos Chasseurs de Vampires. Après une histoire courte scénarisée par Whedon lui-même, c'est un nouveau scénariste, Brad Meltzer (qui a défrayé la chronique chez DC sur Identity Crisis et JLA), qui va s'occuper de dévoiler l'identité du vilain. Mais les surprises ne s'arrêtent pas là : apprêtons-nous à découvrir une saga qui a scandalisé certains fans américains ! Elevée au rang des séries cultes, nombreux sont les fans qui ont regardé le coeur serré le dernier épisode clôturant la septième et ultime saison de Buffy contre les vampires. Mais son créateur, Joss Whedon, insuffle à nouveau la vie à la Tueuse et au scooby gang au travers d'une huitième saison dessinée. La saga se poursuit, reprenant les mêmes héros qui évoluent dans les mêmes atmosphères.
Ian Edginton et Davide Fabbri ont imaginé qu'un météore, tombé près de Londres en 1854, a réveillé les morts. Transformés en zombies, ceux qui dormaient jusqu'ici en paix deviennent avides de chair humaine.
Vingt ans plus tard, les services secrets de Sa Majesté ont réussi à les maîtriser.
Le calme est revenu. mais pas pour longtemps. Un dénommé Moriarty a l'intention de se servir des morts-vivants pour renverser le gouvernement.
Qui appelle-t-on à la rescousse dans ces cas-là ? Évidemment mon cher Watson !
On supplie Sherlock Holmes et son acolyte d'empêcher une catastrophe.
La société halo est en train de changer le monde.
Les affaires de jack marlowe prennent de l'ampleur. ses piles sont distribuées partout et se retrouvent dans tous les foyers. et ses batteries de voiture montrent un potentiel imprévu. sur un plan plus personnel, la stratégie de halo a aussi changé la vie de certains employés. cole cash, lourdement handicapé pendant une mission au service de marlowe, refuse de se laisser mettre sur la touche et commence à entraîner un nouveau grifter.
Les deux comptables, garfield et dolby, voient leurs vies leur échapper et partir dans des directions très différentes. et l'agent wax prend de gros risques en se servant de la femme de son patron pour se venger de lui.
La tension monte dans la célèbre série qu'Entrainement Weekly qualifie de "spectacle fascinant". Le maire de New York, Mitchell Hundread, doit prendre des décisions impossibles concernant la très controversée loi antidrogue, au moment où plusieurs meurtres et un horrible suicide menacent d'envenimer le débat. Puis retour dans le passé avec Bradbury, l'acolyte du super-héros, devenu chef de la sécurité auprès d'un des plus puissants hommes politiques.
Depuis maintenant cinq tomes, Brian K.Vaughan et Tony Harris nous racontent les aventures de Mitchell Hundred, un ancien super-héros devenu maire de New York. Dans cet album, les événements se déroulent durant le grand black-out qui a plongé une partie des États-Unis dans l'obscurité le 14 août 2003. Et dans le monde d'Ex Machina, l'incident est provoqué accidentellement par un voyageur spatiotemporel. Brian K. Vaughan est rapidement devenu l'une des valeurs sûres de l'univers des comics. De Y : Le Dernier Homme à Ex Machina, des Fugitifs à Ultimate X-Men, son talent pour le suspense et l'humour fait mouche. C'est la série Starman qu'il crée avec James Robinson en 1994 qui a imposé Tony Harris dans le monde des comics. Avec Ex Machina, il décroche définitivement le statut de superstar.
Nous poursuivons notre exploration des anciennes aventures de Buffy, la Tueuse de vampires imaginée par Joss Whedon. Les épisodes contenus dans ce recueil se déroulent en parallèle à la saison 3 de la série télé. et donnent la part belle à Angel, le beau vampire pour qui Buffy craque. Vous pourrez en effet découvrir l'intégralité de la mini-série consacrée au personnage, une saga dans laquelle il affronte une terrible menace. Si les vampires sont les prédateurs de l'homme, qui est le prédateur du vampire ? La réponse ici !
"Le joueur, le détective, le fou, l'artiste... Quatre démons exilés, en quête d'un enfer. Ils suivent des chemins différents et pourtant, ils finissent tous par se retrouver dans lem même train de nuit pour la Nouvelle-Orléans. Les démons vont se disputer la ville, mais le maître des lieux, assoiffé de pouvoir et plus déterminé que jamais, n'est pas prêt à passer la main".
Fringe, la dernière création de J.J. Abrams (le créateur de Lost et de Cloverfield) arrive en librairie. Les nombreux fans de la série vont se délecter de ces histoires courtes qui vont leur permettre de mieux connaître Olivia Dunham, Peter et Walter Bishop, le trio des détectives de l'étrange. Une grande partie de ce volume est d'ailleurs consacrée à la jeunesse de Walter et de son partenaire de l'époque, le mystérieux William Bell. Un album intrigant, parfois terrifiant et imaginé de façon collégiale par les architectes même de la série.
Ça va saigner dans les rayons des librairies en ce mois d'avril ! Après le nouveau tome de Buffy, la tueuse de vampires, voici la deuxième et dernière partie de la mini-série consacrée à Dracula. C'est Leah Moore, fille d'Alan, qui assure le scénario de cette saga superbement mise en image par Colton Worley. Un album magnifique qui vous permettra d'en savoir plus sur le vampire qui a inspiré tous les autres.