Les hommes sont venus à Euraclea il y a des siècles, ont exterminé les indigènes et depuis dominé la terre grâce à un corps de défense efficace, la Garde Blanche. Après des décennies de paix, une grande expédition est perdue dans les terres lointaines des marais. Bernat de Cos dirige un corps d'élite expérimenté pour dévoiler ses mystérieux allées et venues et rétablir l'ordre. Il semble que rien ne puisse aller mal, mais des forces puissantes s'étendent dans les marécages, et une guerre plus ancienne que les hommes est sur le point de reprendre.
Hongrie, XVIe siècle. Des dizaines de jeunes filles disparaissent sans laisser de traces. Des rumeurs se répandent : la jeune comtesse se livre à des orgies dans son château, et après avoir torturé et tué ses innocentes victimes, elle se baigne voluptueusement dans leur sang, espérant gagner ainsi la jeunesse éternelle...
La vie est un don précieux ! Prenez-en soin. Si vous ne le faites, pas, d'autres s'en chargeront. et si vous refusez l'évolution... disparaissez !
Dernière bataille. Dernier acte de résistance pour Agnès, Duke et les membres de la communauté. Les parasites sont partout et ils sont bien décidés à éliminer ces gêneurs. Mais quand on a plus rien à perdre, alors est-ce un sacrifice que de tout donner pour sauver sa vie ? Un grand final pour l'oeuvre la plus déjantée de Stan Silas (Biguden).
Difficile de continuer a vivre normalement quand on connaît l'horrible vérité : Les parasites sont parmi nous ! Tapis à tous les niveaux de notre société, ils ont pris notre apparence et nous élèvent comme du bétail. Voilà 6 mois qu'un groupe de rebelles, guidé par l'espoir d'échapper à l'invasion, a coupé les ponts avec la civilisation en s'installant dans un campement de fortune. Mais maintenant que le froid de l'hiver est là et que les stock de nourritures sont au plus bas, la promesse d'une vie meilleur semble de plus en plus difficile à tenir. La disparition de la chef giselle le soir de noël vient mettre le coup de grâce. Une occasion en or pour Olga, tête brulée et assoiffée de revanche de prendre le control des opérations. Il est temps de régler ses comptes avec ces monstres venu décimer l'espèce humaine.
Lorsque les parents de Laila se séparent, elle ne comprend pas pourquoi sa vie a changé et pourquoi son père ne vient plus à la maison. Solitaire et confuse, Laila finit par se lier d'amitié avec un oiseau étrange qui vit dans le parc près de chez elle. Son amitié avec cet oiseau, un dodo nommé Ralph, emmène Laila dans un voyage inattendu et lui montre des choses sur son propre monde qu'elle n'avait jamais remarqué auparavant.
Paris, fin janvier 1910...
La Seine ne cesse de monter. Dans la capitale submergée par les eaux, la peur envahit les beaux quartiers. tandis que le peuple gronde. Seule la belle Alice Treignac a les moyens de sauver Paris de cette catastrophe naturelle sans précédent...
Rose, une jeune étudiante, élève du plus grand occultiste d'Angleterre, apprend que son père est en cheville avec le Diable. Alors quand elle découvre que l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père, et ignorant les avertissements au sujet des terribles secrets de son passé, Rose part chercher des réponses auprès du docteur John Dee, le conseiller occulte de la reine. Elle qui partait en quête de vérité va être confrontée aux pires dangers.
Dernière bataille. Dernier acte de résistance pour Agnès, Duke et les membres de la communauté. Les parasites sont partout et ils sont bien décidés à éliminer ces gêneurs. Mais quand on a plus rien à perdre, alors est-ce un sacrifice que de tout donner pour sauver sa vie ? Un grand final pour l'oeuvre la plus déjantée de Stan Silas (Biguden).
Des agents de l'Alliance Leonard (Leonardsbund) enquêtent sur un cas mystérieux dans la ville de Schierling : une jeune fille, qui avait été emmurée vivante dans une cheminée des années auparavant, a été kidnappée par une âme perdue de Vineta.
L'enquête entraine le Bizarromant Heinrich Lerchenwald et ses collègues, Hirschmann l'homme machine et Madame D., la profileuse, sur la trace d'un guérisseur miracle suspect, spécialisé dans les organes artificiels...
Heinrich Lecherwald et Madame D. continuent leur enquête sur la mort de Lisa et l'étrange disparition de sa famille. Mais cette enquête dérange et les obstacles administratifs viennent accompagner les événements surnaturels.
Pascal Croci crée une atmosphère à la fois terrible et crue. Il réalise un vibrant hommage à la littérature fantastique et gothique, et au film de vampire.
Morphine est une curieuse petite fille.
Son job est de chasser pour un éminent Professeur d'étonnantes créatures appelées «Chimères». Or, la capture d'une chimère supérieure à toutes les autres s'accompagne, pour Morphine, d'étranges visions! Soudain, des papillons de nuit, avec un oeil sur l'abdomen, gravitent autour d'elle. C'est en surmontant ces visions qui la hantent, qu'elle apprendra qui elle est vraiment.
Dans cette reconstitution à couper le souffle de la grande crue de 1910, à paris, le fantastique prend le pas sur le documentaire.
La seine se joue des destinées humaines et le piège se referme autour d'un assassin en cavale, d'une belle étudiante en médecine, d'un homme d'église pris de doutes. ils auront beau se débattre, rêver d'un autre destin, prier, l'inondation les entraînera dans son sillage, n'engendrant que violence et tragédie. pour les amoureux de paris, un récit à suspense basé sur des faits réels, écrit par léo henry et magistralement mis en images par stéphane perger.
Qui est cruel thing ? cette créature se métamorphose dans la peau d'une victime anonyme pour la venger vampire ? fantôme ? mort-vivant ? cruel thing est le nouveau justicier inventé par deux jeunes auteurs argentins dont les références gothiques et érotiques sont à chercher aussi bien dans le manga déjanté que dans le cinéma de tim burton, voire le comics emily the strange.
Dans la Sérénissime Venise, Wilkie Collins enquête sur la mort suspecte de Lord Mont-Barry. Soudain, d'étranges phénomènes se produisent dans le palais vénitien du lord : véritables apparitions de fantômes ou machination diabolique ? Au coeur de l'énigme deux femmes : l'intrigante Comtesse Narona et la trop innocente Agnès. Dans une atmosphère envoûtante, les masques tombent, jusqu'à la révélation finale...
Hongrie, XVIe siècle.
La jeune comtesse Elizabeth Bàthory se livre à des orgies dans son château. Elle y torture et tue des jeunes filles pour se baigner voluptueusement dans leur sang, espérant ainsi gagner la jeunesse éternelle. Pascal Croci reprend le mythe de la comtesse sanglante : vampire pour la légende et tueuse en série pour l'histoire. Il dresse un portrait sans concession d'une femme complexe, autant ambiguë que terrifiante.
L'Histoire :
Et si vos pires cauchemars devenaient réalité ? Une main étrangleuse, un démon qui échange 7 années de bonheur contre la damnation éternelle, un jeune garçon qui ne craint pas les fantômes, un lord anglais qui se repaît du sang de ses amis, un chat qui renaît de ses cendres...
On vous aura prévenus : Après avoir lu cet album, vous ne pourrez plus fermer l'oeil de la nuit...
En BD, un recueil des plus célèbres contes macabres du monde :
La Main (Guy de Maupassant), Le Pacte de Sir Dominick (Sheridan Le Fanu), La Maison du cauchemar (Edward Lucas White), Le Vampire (John William Polidori), La Maison B... à Candem Hill (Catherine Crowe), Le Voleur de cadavres (Robert Louis Stevenson), Le Chat noir (Edgar Allan Poe).
Tandis que dans les profondeurs marines, le Nautilus se rapproche de son objectif...
Découvrez Jules Verne en personnage de fiction. L'écrivain, perturbé par un énigmatique " livre d'eau ", semble pris d'une frénésie d'écriture. Au cours d'escales au Crotoy, de mystérieux personnages croisent sa route un petit garçon sans nom, une princesse indienne... Et tous le conduisent à Nemo... Nemo, la figure emblématique de sa création, qui, soudain, semble étrangement vivante. Voici la genèse de " 20 000 Lieues sous les mers " : le nouveau chef d'oeuvre de la bande dessinée fantastique.
Les anciens cartographes savaient bien qu'ils traçaient deux sortes de mondes sur leurs cartes : l'un était certain, fondé sur les connaissances scientifiques de leur temps, et l'autre totalement méconnu, créé à partir des récits de menteurs éhontés, de marins et de voyageurs errants.
La ligne invisible qui unissait ces deux mondes devenait une véritable frontière au-delà de laquelle les terres semblaient peuplées de songes, de murmures constants de désirs inaccessibles...
Naüja pourrait avoir été le nom d'une de ces terres, peu importent le temps et l'époque. Et son récit pourrait fort bien commencer à la façon des contes : "Il était une fois un vieux fortin sur une frontière oubliée..."
Gouverné par quatre maîtres despotiques, Lock est un monde sans ciel, étrange et inquiétant. Les hommes y sont prisonniers, amnésiques et y encourent mille et un dangers s'ils cherchent à retrouver le chemin de la Terre. Eve, Noé et Kymon vont pourtant tenter l'impossible. Mais au loin, la menace tant attendue gronde et les surveille. La mécanique de destruction semble enclanchée.
Suite et fin du cycle vernien entrepris dans " Voyage sous les eaux ".
La princesse Mikah poursuit sa quête, de Naples à la Crète, poursuivie par le médium Robert Lee. Guidée par l'incarnation juvénile du capitaine Nemo, elle croise les naufragés d'une mission géographique, échoués sur une île mystérieuse...
"À priori, quand on dit "Léonard de Vinci", on pense à l'artiste, à la Joconde, au croquis de l'homme de Vitruve, au génie technique, ou - actualité amalgamée du Da Vinci Code oblige - aux aspects ésotériques de son oeuvre. Rarement on évoque ses nombreuses recherches militaires qui occupèrent pourtant de larges pans de son emploi du temps. Le scénario d'Erik Svane, ancien journaliste spécialisé BD, rend un hommage audacieux à cette facette méconnue du grand public. Tout commence par un dialogue bluffant et franchement drôle, présentant le personnage comme un génie fantasque sans tabou. Puis, sur ce même ton original et décalé, Svane imagine ce qu'aurait pu donner la folle créativité de Leonardo, soutenue par les moyens humains et financiers de l'Eglise, sous couvert d'une nouvelle croisade. Ce nouvel angle de fiction, assurément fantaisiste et frais, est conjugué avec humour. Le dessin appliqué et réaliste de Dan Greenberg, jeune auteur de tout juste 21 ans (!), transmet à merveille la bonne humeur maligne et divertissante de ce premier volume."