filter
Categories
Support
Éditeurs
Languages
Prix
Dargaud
-
Ric Hochet : Intégrale vol.1
André-Paul Duchâteau, Tibet
- Dargaud
- Les Integrales
- 19 February 2004
- 9782803619788
-
Après Dieu n'a pas Réponse à tout et Les Cobayes, Tonino Benacquista et Nicolas Barral se lancent dans un nouveau one shot. Paul Baron est un des vérificateurs du Guide Mondial des Records, il passe son temps à peser des courges, à assister à des concours aussi divers qu'étranges, à contrôler tout ce que les hommes peuvent inventer pour tenter de se distinguer de la masse. Activité plutôt inoffensive, sauf lorsque l'un des candidats tente de battre un record d'assassinats.
-
Résumé Années 60. Alex, un espion russe, remonte la mythique route 66 qui traverse les États-Unis afin de rejoindre son contact, un dénommé Sacha, situé sur la côte ouest. Mais la route est longue et périlleuse pour un agent du KGB au coeur d'une Amérique marquée par le maccarthysme... Le voici cette fois dans le Kansas, troisième étape de son périple...
Un polar particulièrement prenant signé Éric Stalner.
-
Woogee, jeune orphelin, quitte les ghettos de la côte Est et débarque à Hollywood, en plein âge d'or du cinéma américain. Mais voilà, le strass hollywoodien rime aussi avec magouilles et combines en tout genre.
-
Woogee, jeune orphelin, quitte les ghettos de la côte Est et débarque à Hollywood, en plein âge d'or du cinéma américain. Mais voilà, le strass hollywoodien rime aussi avec magouilles et combines en tout genre.
-
Woogee, jeune orphelin, quitte les ghettos de la côte Est et débarque à Hollywood, en plein âge d'or du cinéma américain. Mais voilà, le strass hollywoodien rime aussi avec magouilles et combines en tout genres... Silence, on tourne !
-
Un jeune américain parti des quartiers pauvres de New York, se retrouve dans le faste hollywodien de la côte ouest, en pleine gloire du cinema. Mais la vie n'est pas toujours comme le cinema, Woogee l'apprend à ses dépens.
-
-
-
Woogee a quitté New York et a débarqué à Los Angeles avec l'espoir de réussir une carrière à Hollywood.
Mais le scintillement des paillettes de l'âge d'or du cinéma américain dissimule souvent des magouilles en tous genres. (Re)trouvez ce kid de Brooklyn dans les quatre épisodes de ses aventures réunis en un seul volume agrémenté d'un cahier de dessins... Le star-system vécu par un gamin particulièrement attachant et revisité avec humour par le créateur de "Mic Mac Adam". Enfin réunis en un seul volume, les 4 épisodes d'une série pleine de tendresse et de vivacité, dans le fascinant décor de l'usine à rêves hollywoodienne.
-
Garrigue Tome 1 ; personne n'est à l'abri d'une mauvaise rencontre
Eric Corbeyran, Olivier Berlion
- Dargaud
- 15 May 2008
- 9782205061116
Dans le Sud, une station-service. Deux hommes se croisent par hasard. La surprise est de taille pour l'un des deux lorsqu'il reconnaît cet autre client. Il s'agit d'un homme sensé être mort pour la simple et bonne raison qu'il en est le meurtrier ! Face à cette situation incongrue et pris de panique, il prend la fuite mais sa « victime » bien vivante le prend en chasse et finit par l'assassiner.
Ellipse, 10 ans plus tard. Un homme, Martial, la cinquantaine, ancien gendarme, découvre par hasard dans la cave de son meilleur ami décédé (Rémi), des documents (carte d'identité, permis de chasse et port d'arme) appartenant à un homme inconnu de lui. Il se souvient que c'est dans cette cave que Martial, Rémi et deux autres complices (René et Frantz) fomentaient leur combine pas très réglo mais plutôt rémunératrice. En effet leur plan consistait à débusquer un couillon de passage dans la région en lui proposant une partie de chasse. La mise en scène était simple : l'un d'entre eux jouait la victime malencontreusement tuée par le pigeon et, afin d'obtenir le silence de ses compagnons de chasse, celui-ci passait à la caisse et déguerpissait vite de là ! Martial couvrant éventuellement l'arnaque grâce à son statut de gendarme...
Jusque là tout avait fonctionné. Jusqu'à ce fameux jour dans cette station service ! Intrigué, Martial ne comprend pas ce que ces documents font encore chez Rémi. D'ailleurs ce dernier lui aurait-il caché certains faits ? A qui appartenaient ces documents ? Y a-t-il un rapport avec leur ancienne combine oe..
Martial décide de mener sa petite enquête et en apprend un peu plus sur son ancien meilleur ami ainsi que sur André et Frantz. Et sur lui-même. Pendant ce temps les travaux de sa future maison, située en pleine garrigue, isolée, n'avancent guère...
Un véritable polar noir à la française qui se dévore d'une traite !
-