filter
Categories
Support
Éditeurs
Languages
Prix
Sarbacane
-
Léo, jeune rêveur parisien caressant l'espoir de devenir écrivain, bosse dans un lavomatique en attendant de trouver l'inspiration pour son grand oeuvre. Un jour, le destin vient lui donner un coup de pouce sous la forme de son riche cousin, qui lui propose de garder sa maison de vacances : effaré mais content, le timide Léo se retrouve voisin de riches plaisanciers aux voitures de collections et villas d'architectes où le champagne coule à flot.
Dans cette atmosphère aussi légère que surréaliste, cependant, quelque chose cloche. Des corps de jeunes gens sont retrouvés l'un après l'autre aux alentours et une étrange tension monte... Bientôt, il devient clair qu'un assassin pervers sévit tout près. C'est dans ce cadre étrange que Léo rencontre sa voisine, adolescente capricieuse et sauvage : la belle Rose.. -
Petits meurtres entre amis... Ne vous fiez pas aux apparences !
Voilà des décennies que Stéphane a pris le large et a quitté sa région natale pour la chaleur du sud de la France. Quand des copains d'enfance qui, eux, n'ont pas bougé du Nord, lui proposent de venir passer quelques jours, il accepte avec joie. Rien de tel qu'un week-end de retrouvailles pour se rappeler les bons souvenirs !
Le temps a passé, et pourtant, Stéphane constate que rien n'a changé. La piquante Graziella et le sportif Rudy forment toujours un couple solide. Luc, malgré la perte de sa femme, n'a pas perdu sa joie de vivre, tandis qu'Étienne, à qui on ne connaît aucune histoire d'amour, est toujours aussi bizarre et susceptible. Stéphane, malgré son éternel sens de l'humour dont il use pour désamorcer les situations inconfortables, déchante assez vite et ne parvient pas à se départir d'une inexplicable angoisse qui l'a étreint dès son arrivée sur les terres de son enfance. Est-ce à cause des vieux conflits larvés qui se ravivent entre les amis ? Des étiquettes qui collent à la peau et dont il est impossible de se défaire ? Ou bien de la découverte macabre de restes humains qui fait l'actualité et qui laisse penser qu'un serial killer sévit dans le coin ?
Alors que le week-end avance, un climat de tension et de défiance s'installe, et Stéphane se demande s'il connaît ses amis aussi bien qu'il le pensait... -
Oconee, comté rural des Appalaches du Sud, début des années 1950. Une ancienne terre cherokee en passe d'être à jamais enlevée à ses habitants : la compagnie d'électricité, Carolina Power, rachète peu à peu tous les terrains de la vallée afin de construire une retenue d'eau immense lac qui va recouvrir fermes et champs. Holland Winchester, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, disparaît mystérieusement. Pour sa mère, elle en est sûre, il a été tué : elle ne l'a pas vu revenir à midi, mais a entendu le coup de feu chez le voisin, un paysan pauvre sur le point d'être expulsé.Le shérif Alexander, originaire du coin, mais qui vit désormais en ville, retourne sur les terres de son enfance et retrouve son accent et ses manières qu'il aurait mieux aimé oublier, pour tenter de démêler la vérité.
-
11 août 1965, une vague de chaleur submerge Los Angeles ; les esprits s'échauffent ; une altercation éclate entre un policier blanc et une famille afro-américaine dans le quartier majoritairement noir de Watts ; les émeutes se répandent comme une traînée de poudre. Mais Syd Bonnano, jeune flic brillant tout juste promu, et son père, Stan, policier lui aussi, ont d'autres chats à fouetter : un maniaque profite du chaos pour carboniser des prostituées et leurs macs. 27 ans plus tard, le 29 avril 1992, L.A. s'embrase à nouveau après l'acquittement de 4 policiers blancs qui ont passé à tabac Rodney King, un citoyen noir qui avait fait excès de vitesse. Là encore, une série de meurtres sont perpétrés selon le même modus operandi : immolation par le feu. Mais, cette fois-ci, toutes les victimes sont des flics qui ont servi (ou sévi ?) lors des émeutes de Watts. Ces meurtres ont-ils un lien ? Que s'est-il réellement passé en 1965 qui aurait poussé Syd à rendre définitivement son insigne ? Pourquoi sa fille Ève, officier de police elle-même, ne lui parle plus ?
-
Bien qu'invités pour des raisons différentes (congrès médical, festival des imitateurs, audition de musique country ou autre week-end pour célibataires.), dix petits insectes se trouvent réunis dans un manoir sur l'île de La Tortue. Ils disparaissent étrangement les uns après les autres.
Mais qui est donc le mystérieux assassin ?
Un clin d'oeil comme un hommage au roman d'Agatha Christie, Dix petits nègres, revisité avec beaucoup d'humour et de talent.
Sens de l'intrigue, narration haletante, le scénario de Davide Cali est formidablement porté par un tout jeune illustrateur, Vincent Pianina :
Efficacité du dessin, sens de la coloration...