Un printemps en luberon avec edouard loubet ; 80 recettes du moulin de lourmarin (PREFACE DE PETER MAYLE)

,

À propos

Edouard Loubet a 31 ans et il a été récompensé par deux étoiles au Guide Michelin. C'est le plus jeune chef français étoilé! Il revisite habilement la cuisine provençale dans un lieu somptueux en Provence : le Moulin de Lourmarin. Un livre de cuisine, constitué de 80 recettes de printemps où le Lubéron et la Provence toute entière invitent au rêve.



Categories : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisine française

  • EAN

    9782012367241

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    190 Pages

  • Longueur

    28.5 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Poids

    1 400 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Beaux-livres

Edouard Loubet

Né en 1970 à Val Thorens, Édouard Loubet grandit entre deux univers : le ski de haut niveau et l'hôtellerie-restauration, une affaire de famille.Bien que membre de l'équipe de France espoirs de ski alpin, il penche pour la cuisine. Son CAP en poche, il s'envole pour les États-Unis puis le Canada, avant de travailler à plusieurs tables prestigieuses, dont celles d'Alain Chapel et de Marc Veyrat.À 20 ans, fort de l'expérience accumulée et de sa passion, il rejoint sa mère pour créer Le Moulin de Lourmarin. Quatre ans plus tard, il reçoit une première étoile Michelin. Et en 1999, à seulement 29 ans, il est le plus jeune Chef doublement étoilé.En 2005, Edouard Loubet déplace son restaurant du Moulin de Lourmarin à Bonnieux et crée Le Domaine de Capelongue.

Jacques Guillard

Photo-journaliste, JACQUES GUILLARD a commencé sa carrière à Réalités, Connaissance de la Mer, Atlas, Air France... Co-fondateur de l'Agence Scope, il collabore à de nombreux magazines et groupes d'édition, et publie régulièrement des reportages sur la France. Il a également publié de nombreux livres dont La Romanée- Conti (Flammarion), L'Esprit du Porto (Hachette), Les Fromages du Monde(Hachette, Parfums de Truffes (Flammarion), Un Printemps en Luberon (Hachette), le premier livre d'Édouard Loubet.

empty