Je découvre ; Challans et le pays maraîchin ; nature, traditions, histoire

Français Je découvre ; Challans et le pays maraîchin ; nature, traditions, histoire

,

À propos

Avec cet ouvrage vous partirez à la découverte de Challans et du pays Maraîchin avec sept balades à faire.
Challans sera le point de ralliement de ces promenades qui vous vont conduire dans trois cantons maraîchins de Vendée : ceux de Beauvoir-Sur-Mer, Saint-Jean-de- Monts et enfin Saint-Gilles-Croix-De-Vie.
Ces sept balades vous feront découvrir le charme et les beautés de la région avec plus de cent kilomètres de chaussées face à la mer dressées par les maraîchins eux-mêmes.



Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Pays de la Loire > Guides de tourisme (région)

  • EAN

    9782367464633

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    23.8 cm

  • Largeur

    16.5 cm

  • Poids

    145 g

  • Distributeur

    Geste

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Gilles Perraudeau

  • Naissance : 1-1-1947
  • Age : 74 ans

Gilles Perraudeau est né en 1947 à Bois-de-Céné (85) dans un milieu rural. Il a été enseignant en lettres et option théâtre. Il a longuement recueilli et publié la tradition orale du Marais breton-vendéen et du Pays de Retz. On lui doit de nombreuses collaborations chez Geste et l'Harmattan. Il a signé une vingtaine d'ouvrages, tant essais que fictions dont : Gars et filles de l'Ouest (Le cercle d'or, 1986), Les bourrines du Marais nord-vendéen (Séquences, 1988), Quand la mer reviendra (Geste, 1991) L'homme infidèle (Geste 1997), Et Waldeck fit la loi (Théâtre, Sol'air, 2001), La berge aux vierges de Grand-Lieu (Nouvelles, Petit-Pavé, 2004), L'invention du Marais nord-vendéen (Geste, 2006), Contes du Pays de Retz (Geste, 2007), Le printemps des massacres (Durand-Peyroles, 2013), Maraîchins, nous voilà ! (Geste, 2014).

François-Xavier Grelet

Né à Nantes en 1958, François-Xavier Grelet, entreprend différents voyages, avant de séjourner en Vendée puis de s'installer à Paris comme photographe indépendant en 1985. Il travaille pour la presse la pub et l'industrie ; il conserve un attachement aux villes portuaires a signé les photographies des ouvrages « Les Sables d'Olonne, une destinée maritime » ; « Challans et le pays maraichin » ; « Noirmoutier, île de marais et de marée » ; « Guérande cité mediévale » ; « Fontenay-le-Comte, ville
renaissance » dans la collection « Villes et rivages » chez Geste éditions.

empty