Wisconsin ; survivre malgré les blessures de l'enfance

Français Wisconsin ; survivre malgré les blessures de l'enfance

À propos

La famille lucas vit dans le nord du wisconsin, belle terre oubliée peuplée d'ouvriers européens immigrés et d'indiens ojibwés.
En 1967, le père, john lucas, miné par l'alcool, laisse leur ferme se délabrer et s'acharne violemment contre sa femme et ses deux fils ; l'aîné, james, fuit les coups en écoutant elvis et s'engage dans les marines. il est dirigé vers les jungles de guerre vietnamiennes. bill, le cadet, reste pour protéger sa mère, guidé seulement par l'esprit de son frère. heureusement, dans la ferme voisine, les morriseau veillent sur lui et le soutiennent pendant le périlleux passage de l'enfance à l'âge d'homme.
Les enfants ont un tel instinct de survie, nous dit mary relindes ellis dans ses descriptions magnifiques des paysages du midwest américain, qu'ils trouvent dans la nature ce que leur environnement familial leur dénie. et comme les anciens ojibwés le savent depuis longtemps, ils y trouvent aussi la sagesse et la clairvoyance. mary relindes ellis signe ici un premier roman étonnant, obsédant, lyrique et rédempteur dans la lignée d'un sherwood anderson ou d'un russell banks.



Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782738223920

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Poids

    301 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Mary Relindes Ellis

  • Pays : Etats-unis
  • Langue : Anglais

Auteur de nombreuses nouvelles publiées dans la presse américaine, Mary Relindes Ellis conquiert le public français avec son premier roman, Wisconsin (Buchet/Chastel, 2007 ; 10/18, 2008), énorme succès lors de sa sortie en France et couronné par le Prix littéraire de la région PACA. Elle vit à Saint Paul, dans le Minnesota.

empty