Paris-Shannon
Paris-Shannon

Français Paris-Shannon

À propos

Un réalisateur est désespérément à la recherche de la femme qui pourrait incarner le personnage principal de son film. Jusqu'au jour où il rencontre Shannon, une femme à la fois émouvante, naturelle et mystérieuse. Le choix de Shannon s'impose à lui. Bien qu'ils se connaissent à peine, mais grisés par les risques de cette aventure, ils se rendent, pour les besoins du tournage et malgré l'inconnu que cela représente, dans l'Océan Indien. Le village où ils sont amenés à vivre est tellement unique et pittoresque, qu'il exerce un pouvoir émotionnel énorme sur leur relation naissante. Une symbiose incontrôlable se produit entre eux et la sensualité du village, la culture de cette société. Cependant ils ne se doutent pas d'une chose : cette expérience va agir comme un révélateur et les transformer affectivement et psychologiquement, ceci de façon définitive. Une fois rentrés à Paris, ils vivent leur passion fulgurante constamment en résonance à cette expérience. Contre toute attente, ils prennent une décision étonnante, qui va faire basculer le cours de leur vie. Leur but : comprendre pourquoi ce lieu a eu un tel impact sur leur vie affective, au point de les démasquer. Au fond, ce qui les intéresse c'est de vivre une nouvelle aventure, d'aller aux limites de leur vérité intérieure, de laisser exalter leurs désirs.

Categories : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie

  • EAN

    9791090590670

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    134 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    29.5 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    745 g

  • Distributeur

    Soleils Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

François-Robert Zacot

Ethnologue, anthropologue, François-Robert Zacot mène des recherches ethnographiques sur l'Asie du Sud-est depuis 1976, plus particulièrement en Indonésie, mais aussi au Guatemala, au Sri Lanka. Il a effectué de nombreuses missions ethnographiques pour
des organismes de recherche, des universités, le ministère des Affaires étrangères, l'Unesco. Il a réalisé et produit des films documentaires, dont « Nos enfants préfèrent toucher l'arc-en-ciel », primé plusieurs fois lors de festivals français et internationaux. Il a enseigné l'ethnologie et poursuit ses recherches. Il a publié, en 2009, « Peuple nomade de la mer », collection Terre Humaine, éditions Pocket ; en 2008 « Orang Bajo pengembara laut » éditions Gramedia, Jakarta. François-Robert Zacot est engagé auprès de la population badjo et lutte pour la valorisation de sa culture et contre leur sédentarisation. Il a pour projet de fonder un organisme dans le cadre d'une institution internationale (UNESCO...).

empty